portrait volé

Démarré par 7evident, Juillet 23, 2020, 18:08:43

« précédent - suivant »

7evident

Bonjour,
Portrait volé dans une soirée jazz


SPOTMATIK

Citation de: 7evident le Juillet 23, 2020, 18:08:43
Bonjour,
Portrait volé dans une soirée jazz
attitude bien rendue , avec un peu de grain ......belle image qui ravira celles qui sont dessus .... ;)

makhno

Paix dans le Monde

JmarcS

Bien a part le grain que je trouve perso hideux.

LeLamaFou

Idem pour le grain

Par ailleurs, je ne ressens pas bien ce qui se passe entre les deux personnages soit parce qu'ils ont été saisis à un moment peu opportun, soit parce qu'ils essaient de jouer qq chose de pas très convaincant.

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2020, 23:36:42
Idem pour le grain

Par ailleurs, je ne ressens pas bien ce qui se passe entre les deux personnages soit parce qu'ils ont été saisis à un moment peu opportun, soit parce qu'ils essaient de jouer qq chose de pas très convaincant.
Pour l'intélo de service, vous ne voyez pas ce moment de plénitude entre avec 'enfant qui se laisse aller dans les bras de sa maman et celle-ci concentrée sur le concert.

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Juillet 23, 2020, 23:43:29
Pour l'intélo de service, vous ne voyez pas ce moment de plénitude entre avec 'enfant qui se laisse aller dans les bras de sa maman et celle-ci concentrée sur le concert.

excellent !
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Gérard B. le Juillet 23, 2020, 23:43:29
Pour l'intélo de service, vous ne voyez pas ce moment de plénitude entre avec 'enfant qui se laisse aller dans les bras de sa maman et celle-ci concentrée sur le concert.
Pas vraiment désolé

RG1945

belle photo, le grain est un peu trop présent, dommage
Amicalement  Roger

bozart

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2020, 23:36:42
je ne ressens pas bien ce qui se passe entre les deux personnages soit parce qu'ils ont été saisis à un moment peu opportun, soit parce qu'ils essaient de jouer qq chose de pas très convaincant.

Que penses-tu du photographe Jeff Wall ?

agl33


7evident

Bonjour,
Cette photo date de 20 ans. c'est un instantané, sans calcul, ni retouche.. enfin rien pour la dénaturer..

Pour l'intélo de service, vous ne voyez pas ce moment de plénitude entre avec 'enfant qui se laisse aller dans les bras de sa maman et celle-ci concentrée sur le concert.

Presque sur le centre de la cible...
Que penses-tu du photographe Jeff Wall ?: Beaucoup de bien si je suis plus attiré par Franck Horvat ou Jean Pierre Leloir
excellent !

Merci a vous de vous être arrêté sur cette image très dépouillée

Cordialement
Bonne journée

sifoto

Belle attitude des personnes, l'ajout de bruit est vraiment fort.

fabco

il n'y a pas eu d'ajout de bruit, certainement un argentique un peu poussé.

7evident

Citation de: fabco le Juillet 24, 2020, 22:21:54
il n'y a pas eu d'ajout de bruit, certainement un argentique un peu poussé.
Bonjour,
Exactement a l'époque c'était la TMAX 3200 exposée a 1600. Cette image était sur l'un des films développé avec le révélateur kodak  suivant les recommandations du fournisseur soit une température de 24 degrés.
Sur d'autres images le grain est a peine visible.
Maintenant je développerai différemment sachant qu'on peut passer par un traitement d'images
Bonne soirée
7evident 

Nikon Nissoumi


sifoto

Citation de: 7evident le Juillet 24, 2020, 23:11:02
Bonjour,
Exactement a l'époque c'était la TMAX 3200 exposée a 1600. Cette image était sur l'un des films développé avec le révélateur kodak  suivant les recommandations du fournisseur soit une température de 24 degrés.
Sur d'autres images le grain est a peine visible.

Au temps pour moi  ;)

Jean-Luc Vertut

cela me rappelle cette époque
où des parents amenaient à des concerts le soir des enfants manifestement trop jeunes et pas du tout concernés :)

celui-là s'est endormi
mais combien ont empêché musiciens et public de participer à un bon moment

sinon, j'ai beau chercher, la référence à Jeff Wall ne me parait pas évidente
(à Leloir ou Horvat non plus, d'ailleurs... et l'association de ces deux derniers avec Wall m'échappe également :))

7evident

Bonsoir,
Cette jeune personne était une ado qui avait participé aux ateliers jazz pour les jeunes.
Ensuite beaucoup de ces jeunes aidaient pour la restauration ou le service ou la garde des enfants des bénévoles ou de musiciens et ou musiciennes.
Bonne soirée

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 26, 2020, 22:35:13
j'ai beau chercher, la référence à Jeff Wall ne me parait pas évidente

Je ne comparais pas cette photo à celles de Jeff Wall.
J'ai cité un commentaire : je posais une question en rapport avec ce commentaire et avec Jeff Wall.

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup cette photo. le cadrage est parfait et le grain, bien que présent n'enlève en rien la douceur de cette photo.

7evident

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 27, 2020, 07:55:07
J'aime beaucoup cette photo. le cadrage est parfait et le grain, bien que présent n'enlève en rien la douceur de cette photo.
Bonjour,
Merci pour ce commentaire.
C'était le but, c'est simple la lecture d'une image :)
Bonne journée