Un rescapé de plus...

Démarré par Maakherou, Juillet 24, 2020, 21:28:52

« précédent - suivant »

Maakherou

Bonjour à tous,

Voici Paddy, un jeune griffon Korthals de 12 mois, abandonné par son maître dans la forêt de rambouillet à 200 km de son domicile.
Recueilli par la fourrière puis "la" SPA, après refus de son maître de le récupérer, il était carencé, blessé, l'estomac en vrille et ne pesait plus que 15 kg au lieu des 23 kg qu'il devrait faire à son âge ! Nous nous sommes mutuellement adoptés il y a 3 semaines et aujourd'hui, après trois visites vétérinaires, mon loulou commence à se sortir de ses parasites intestinaux et pèse déjà 18 kg.
Il ne me quitte pas "plus loin qu'un jet de sarbacane" et se muscle en forêt solognote tous les matins de bonne heure. Son bonheur fait plaisir à voir et il paraît que le mien aussi !

J'attends qu'il soit un peu plus calme pour tenter des beaux portraits sur fond de studio... mais là, c'est pas gagné !

Bien à vous,
Philippe

sifoto

RG1945

l'amour est un bon remède, et ce beau chien te le rendra au centuple, sa fidélité sera indéfectible. Bravo et merci pour lui.
Amicalement  Roger

Maakherou

Bonjour,

Merci à vous deux.

Bien à vous,
Philippe

nanot

Sympa, il est à l'arrêt sur quoi ?..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

macarel12

Maakherou

Merci à tous de votre passage.

En fait, cette photo "quelconque" ne montre pas un chien de chasse à l'arrêt, mais au trot, dans une phase d'approche et de recherche de son... "jouet", caché dans une haie.
Banale, au caractère ordinaire des plus communs et sans la moindre originalité, j'en conviens et il était sans doute nécessaire que ce soit dis par un pro.
C'est vrai que ça fait plaisir d'être traité de con... en chanson. Et ça fait tellement plaisir à l'esprit négatif du franchouillard de base. Ça aura au moins permis à un frustré de se défouler quelques secondes.
Grand bien lui fasse, et c'est sans doute moins cher qu'un psy.  :-\

Malheureusement pour lui, il n'y aura pas de suite, je viens de faire quelques beaux portraits du moustachu en studio sur fond noir, mais je ne vais pas polluer le forum de mes photos, place aux artistes.

Bien à vous,
Philippe

poc128

Ben.... c'est vrai que photographiquement ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Par contre l'histoire est belle. Si je choppe qqun abandonner un chien ou un chat je pense que ma réaction serait violente !
;)
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Moi aussi je me ballade souvent dans les forets solognote, faut dire que c'est pas ce qui manque autour de moi, futaies, landes, bruyères, étangs et rivières, tous ces sujets photographiques sont mon quotidien.
Il ne fait aucun doute que ce joli griffon y trouvera son bonheur.

JPBPhoto

Photo banale, histoire malheureusement banale elle aussi, il n'y avait rien d'autre à dire. Votre réaction a largement contribué à repousser un peu plus les limites de la bêtise humaine.

Comme vous nous avez appris que les nouvelles photos de votre chien sont belles, de beaux portraits dîtes-vous, vous n'avez pas besoin de nous les montrer. Mais vous pouvez le faire, si tel est votre volonté, mais je ne dirais rien, je ne veux pas me faire traiter de frustré et de franchouillard.

Bonne nuit.