Sony devient fournisseur photo et vidéo de Associated Press

Démarré par FredEspagne, Juillet 23, 2020, 18:18:08

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No favourite brand

Citation de: Joe 1234 le Juillet 24, 2020, 14:56:08

Mais bon moi qui est un vieux de 58 ans ...
ben non, tu ne le sais pas encore mais à 58 ans tu es encore un "jeune", crois moi ...!!! ;) :D :D

polohc

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 10:24:36
C'est vrai qu'aujourd'hui avoir une voiture c'est être de droite...en vélo c'est de gauche, vélo électrique c'est centriste parce que centrales nucléaires pour le recharger  ;D ;D ;D
Avec cette réponse simpliste, je pense que tu n'as pas vu la photo concernée et son titre qui en donne le contexte ::)

20 nov. 2016, jour de la primaire de la droite. by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu penses

JMS

Citation de: polohc le Juillet 25, 2020, 14:32:56
Avec cette réponse simpliste, je pense que tu n'as pas vu la photo concernée et son titre qui en donne le contexte ::)

20 nov. 2016, jour de la primaire de la droite. by Paul Cherblanc, sur Flickr

Ah non je n'avais pas vu. Les primaires se déroulaient dans cet hôtel ? Ils n'empêchent que les maires qui disent vouloir interdire les autos dans leur ville ne semblent pas de droite...

dechab

#28
un petit récapitulatif

source : l'ancien journaliste Associated Press : Santiago Lyon
slyon66/i-read-with-interest-the-announcement-of-sony-becoming-the-new-provider-of-cameras-to-the-ap-8c0a559a5e3f
désolé pour le lien, il est associé à une pub qui lui colle au fesses, cherchez et vous trouverez, mais copié/ collé de l'adresse du lien impossible !
je fais donc un copié collé du texte passé par traduction go.gle

L'Associated Press passe aux caméras Sony:

J'ai lu avec intérêt l'annonce de Sony devenant le nouveau fournisseur de caméras de l'AP, après avoir supervisé un changement de fournisseur de caméras pendant mon mandat de directeur de la photographie.

Lorsque j'ai pris la tête des photos AP à la fin de 2003, environ 70% de notre équipement était Nikon et 30% Canon. Tout cela est numérique. À cette époque, Canon disposait de l'équipement supérieur et était occupé à engloutir la part de marché de Nikon. Dans le cadre de. la plus grande société Canon, leur division d'appareils photo était bien dotée en ressources et leur investissement dans l'imagerie numérique et la mise au point automatique de pointe les différenciait vraiment de Nikon, les appareils photo traditionnels des médias d'information - les objectifs plus longs de Canon étaient de couleur blanche (ceux de Nikon étaient noirs) et au fil du temps, toute image de. des groupes de photographes travaillant à des événements sportifs ou politiques majeurs ont montré une augmentation régulière des objectifs blancs.
Nous avons donc décidé de passer à Canon avec le soutien total du PDG de l'époque, Tom Curley, lui-même un photographe passionné. Il a approuvé un investissement de plusieurs millions de dollars dans le nouvel équipement et a ainsi entamé un partenariat long et fructueux avec Canon.

Une fois par an, les ingénieurs Canon de leur siège au Japon venaient à notre siège au 450 West 33rd street et nous leur disions les nouvelles fonctionnalités que nous souhaitions. Quelques années plus tard, bon nombre de ces fonctionnalités seront intégrées à leurs nouveaux modèles. C'était excitant de pouvoir influencer la conception de la caméra!

Canon a également été très généreux en nous prêtant de l'équipement pour des événements majeurs et en s'assurant que notre équipement était entretenu rapidement et à un prix abordable. Avec quelque 300 photographes employés à travers le monde, nos besoins en appareils photo étaient coûteux et importants.
Le rythme de l'innovation était rapide, avec de nouveaux modèles apparaissant tous les 18 mois à deux ans et nous sommes donc finalement passés à un système de location d'équipement pour finalement acheter.
Les équipements plus anciens ont été recyclés par l'organisation et une grande partie a finalement été vendue aux magasins d'appareils photo B + H et Adorama à New York pour environ 30 cents pour un dollar. Les représentants de ces magasins inspectaient et soumissionnaient à tour de rôle sur notre ancien équipement et le produit aiderait à louer du nouvel équipement.

En 2007, l'iPhone a été introduit par Apple et avec lui est venu le déclin graduel mais très notable du marché des appareils photo spécialement conçus. Cela semblait renforcer l'engagement de Canon envers nous - nous étions leur plus grand client mondial - et la relation s'est renforcée. Nikon nous contactait périodiquement pour voir comment récupérer sa position de fournisseur, mais à ce stade, nous avions des millions de dollars d'équipement Canon sur le terrain et un échange avec Nikon leur coûtait prohibitif.

En 2006, Sony a lancé un appareil photo de qualité professionnelle sur le marché et a commencé une quête pour prendre des parts de marché à Canon et Nikon. Leurs propositions de valeur initiales étaient la taille, le poids et le silence. Leurs caméras étaient petites, légères et très silencieuses puisqu'elles avaient trouvé un moyen d'éliminer le miroir à l'intérieur de chaque caméra qui reflétait la lumière de l'objectif dans le viseur.
Chaque fois qu'un photographe Canon ou Nikon appuyait sur le bouton, ce miroir devait se déplacer vers le haut et à l'écart pour permettre à la lumière d'atteindre le capteur numérique. C'est un processus bruyant et qui a invariablement attiré l'attention du photographe, d'autant plus que les moteurs étaient capables de tirer 12 ou 13 images par seconde! Le poids de l'équipement Sony était également attrayant.
Sony a pu réduire le poids en innovant dans la sensibilité des capteurs, permettant aux photographes de travailler dans des conditions de très faible luminosité sans avoir besoin des grands et très lourds objectifs longs d'autrefois. De nombreux photojournalistes chevronnés souffrent de problèmes de dos et de cou après des années à dépenser du matériel lourd, donc un équipement léger est très souhaitable.

Personne n'a accordé beaucoup d'attention à Sony au début; l'allégeance à la marque parmi les photographes est forte, les gens étant fermement divisés en camps Nikon ou Canon.

Mais progressivement et régulièrement, Sony a augmenté sa part de marché en ajoutant un système de mise au point automatique incroyablement rapide et programmable, qui, combiné au silence et au poids, a rendu les appareils photo très attrayants pour les professionnels.
Ils ont alors commencé à influencer ces professionnels en prêtant leur équipement à des photographes de premier ordre sur des histoires importantes et le mot a commencé à se répandre comme une traînée de poudre.
Tout le monde voulait essayer les nouveaux «jouets» et l'équipement Sony a vraiment commencé à décoller. J'en ai eu une l'année dernière et je l'utilise pour photographier les matchs de football de mon fils. C'est incroyable!
Compte tenu de la réputation de longue date de Sony pour les caméras vidéo de qualité, il n'est pas surprenant que l'AP ait vu une opportunité de combiner ses fournisseurs de photos et de vidéos en un seul et ait pu conclure un accord.

Félicitations à toutes les personnes impliquées - et si vous voulez du matériel Canon d'occasion, essayez B + H ou Adorama dans les mois à venir!
Réponds au troll > troll seras

Joe 1234


FredEspagne

Citation de: dechab le Juillet 25, 2020, 16:44:07
un petit récapitulatif

source : l'ancien journaliste Associated Press : Santiago Lyon
slyon66/i-read-with-interest-the-announcement-of-sony-becoming-the-new-provider-of-cameras-to-the-ap-8c0a559a5e3f
désolé pour le lien, il est associé à une pub qui lui colle au fesses, cherchez et vous trouverez, mais copié/ collé de l'adresse du lien impossible !
je fais donc un copié collé du texte passé par traduction go.gle

L'Associated Press passe aux caméras Sony:

J'ai lu avec intérêt l'annonce de Sony devenant le nouveau fournisseur de caméras de l'AP, après avoir supervisé un changement de fournisseur de caméras pendant mon mandat de directeur de la photographie.

Lorsque j'ai pris la tête des photos AP à la fin de 2003, environ 70% de notre équipement était Nikon et 30% Canon. Tout cela est numérique. À cette époque, Canon disposait de l'équipement supérieur et était occupé à engloutir la part de marché de Nikon. Dans le cadre de. la plus grande société Canon, leur division d'appareils photo était bien dotée en ressources et leur investissement dans l'imagerie numérique et la mise au point automatique de pointe les différenciait vraiment de Nikon, les appareils photo traditionnels des médias d'information - les objectifs plus longs de Canon étaient de couleur blanche (ceux de Nikon étaient noirs) et au fil du temps, toute image de. des groupes de photographes travaillant à des événements sportifs ou politiques majeurs ont montré une augmentation régulière des objectifs blancs.
Nous avons donc décidé de passer à Canon avec le soutien total du PDG de l'époque, Tom Curley, lui-même un photographe passionné. Il a approuvé un investissement de plusieurs millions de dollars dans le nouvel équipement et a ainsi entamé un partenariat long et fructueux avec Canon.

Une fois par an, les ingénieurs Canon de leur siège au Japon venaient à notre siège au 450 West 33rd street et nous leur disions les nouvelles fonctionnalités que nous souhaitions. Quelques années plus tard, bon nombre de ces fonctionnalités seront intégrées à leurs nouveaux modèles. C'était excitant de pouvoir influencer la conception de la caméra!

Canon a également été très généreux en nous prêtant de l'équipement pour des événements majeurs et en s'assurant que notre équipement était entretenu rapidement et à un prix abordable. Avec quelque 300 photographes employés à travers le monde, nos besoins en appareils photo étaient coûteux et importants.
Le rythme de l'innovation était rapide, avec de nouveaux modèles apparaissant tous les 18 mois à deux ans et nous sommes donc finalement passés à un système de location d'équipement pour finalement acheter.
Les équipements plus anciens ont été recyclés par l'organisation et une grande partie a finalement été vendue aux magasins d'appareils photo B + H et Adorama à New York pour environ 30 cents pour un dollar. Les représentants de ces magasins inspectaient et soumissionnaient à tour de rôle sur notre ancien équipement et le produit aiderait à louer du nouvel équipement.

En 2007, l'iPhone a été introduit par Apple et avec lui est venu le déclin graduel mais très notable du marché des appareils photo spécialement conçus. Cela semblait renforcer l'engagement de Canon envers nous - nous étions leur plus grand client mondial - et la relation s'est renforcée. Nikon nous contactait périodiquement pour voir comment récupérer sa position de fournisseur, mais à ce stade, nous avions des millions de dollars d'équipement Canon sur le terrain et un échange avec Nikon leur coûtait prohibitif.

En 2006, Sony a lancé un appareil photo de qualité professionnelle sur le marché et a commencé une quête pour prendre des parts de marché à Canon et Nikon. Leurs propositions de valeur initiales étaient la taille, le poids et le silence. Leurs caméras étaient petites, légères et très silencieuses puisqu'elles avaient trouvé un moyen d'éliminer le miroir à l'intérieur de chaque caméra qui reflétait la lumière de l'objectif dans le viseur.
Chaque fois qu'un photographe Canon ou Nikon appuyait sur le bouton, ce miroir devait se déplacer vers le haut et à l'écart pour permettre à la lumière d'atteindre le capteur numérique. C'est un processus bruyant et qui a invariablement attiré l'attention du photographe, d'autant plus que les moteurs étaient capables de tirer 12 ou 13 images par seconde! Le poids de l'équipement Sony était également attrayant.
Sony a pu réduire le poids en innovant dans la sensibilité des capteurs, permettant aux photographes de travailler dans des conditions de très faible luminosité sans avoir besoin des grands et très lourds objectifs longs d'autrefois. De nombreux photojournalistes chevronnés souffrent de problèmes de dos et de cou après des années à dépenser du matériel lourd, donc un équipement léger est très souhaitable.

Personne n'a accordé beaucoup d'attention à Sony au début; l'allégeance à la marque parmi les photographes est forte, les gens étant fermement divisés en camps Nikon ou Canon.

Mais progressivement et régulièrement, Sony a augmenté sa part de marché en ajoutant un système de mise au point automatique incroyablement rapide et programmable, qui, combiné au silence et au poids, a rendu les appareils photo très attrayants pour les professionnels.
Ils ont alors commencé à influencer ces professionnels en prêtant leur équipement à des photographes de premier ordre sur des histoires importantes et le mot a commencé à se répandre comme une traînée de poudre.
Tout le monde voulait essayer les nouveaux «jouets» et l'équipement Sony a vraiment commencé à décoller. J'en ai eu une l'année dernière et je l'utilise pour photographier les matchs de football de mon fils. C'est incroyable!
Compte tenu de la réputation de longue date de Sony pour les caméras vidéo de qualité, il n'est pas surprenant que l'AP ait vu une opportunité de combiner ses fournisseurs de photos et de vidéos en un seul et ait pu conclure un accord.

Félicitations à toutes les personnes impliquées - et si vous voulez du matériel Canon d'occasion, essayez B + H ou Adorama dans les mois à venir!

Un historique très intéressant qui démontre que le retard de Canon dans les mirrorless leur a été fatal.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Joe 1234

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2020, 17:37:31
Un historique très intéressant qui démontre que le retard de Canon dans les mirrorless leur a été fatal.

Mais Canon est quand même loin d'être mort!!! Après l'effet de la nouveauté, les R5 et les R6 vont peut-être se vendre comme des petits pains chauds...Qui sait? Il y a beaucoup de gens sur cette planète qui ne vit que pour Canon!

efmlz

honnêtement je suis content de mon matériel Sony et je me suis fait à ses défauts grace aux nombreuses possibilités de personnalisation des touches,
mais avant d'évoquer le destin fatal de Canon et sa peau d'ours pas encore simplement approchée, il va peut-être falloir redescendre sur terre  ;D
j'imagine bien une grosse bagarre à 3 prochainement, par ordre alphabétique: Canon, Panasonic (qui va forcément étoffer sa gamme d'objectifs avec Leica et Sigma) et Sony, Nikon 4ème en ayant un peu de mal à suivre (curseur madame Irma à donf  ;D )
ah, Joe écrit plus vite  ;)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Je me suis mal exprimé. Le retard de Canon a été fatal à Canon en ce qui concerne le contrat qu'il avait avec AP. Pour les R et R6, c'est une volée de bois vert qui leur tombe dessus au niveau de la chaleur des boitiers en vidéo. Il n'y a pas que des climats tempérés sur terre et dans beaucoup d'endroits ces boitiers sont inutilisables en vidéo. Le marketing promet le 8k mais oublie de dire seulement en hiver!  ;)
https://www.cinema5d.com/canon-eos-r6-review-first-look-with-footage-serious-limitation-doubtful-video-tool/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


MFloyd

Citation de: Joe 1234 le Juillet 25, 2020, 19:03:35
Go Sony go!!! 8) :D ;D

Grâce à la décision d'AP,  vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas réussir vos photos 😉
(cliquez ev. sur l'image)

efmlz

Citation de: MFloyd le Juillet 25, 2020, 19:25:24
Grâce à la décision d'AP,  vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas réussir vos photos 😉

on n'a pas tous des A9ii ou 7Riv ou iii  ;D
donc nous, on a une excuse  :D
i am a simple man (g. nash)

dio

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2020, 17:37:31
Un historique très intéressant

Où l'on apprend que c'est un tout petit cluster de 300 photographes qui fait le ton et la chanson du marché mondial du 24x36.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: MFloyd le Juillet 25, 2020, 19:25:24
Grâce à la décision d'AP,  vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas réussir vos photos 😉

On en déduit que jusqu'à présent les canikonistes n'en rataient aucune? (des photos, bien sur ;D)

Joe 1234

Citation de: MFloyd le Juillet 25, 2020, 19:25:24
Grâce à la décision d'AP,  vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas réussir vos photos 😉

;D ;)

MFloyd

Citation de: dio le Juillet 25, 2020, 19:31:53
Où l'on apprend que c'est un tout petit cluster de 300 photographes qui fait le ton et la chanson du marché mondial du 24x36.

A $20'000 d'équipement pp, ça fait un total de $6MM de matos. Serait-ce la recette pour dominer le monde de la presse images ?
(cliquez ev. sur l'image)

bozart



arwed

Aux usa je ne sais pas, mais en France dans les années 2000 Canon était globalement 15% moins cher que Nikon. Ca aide pour remporter des marchés.