portrait d'un jeune iphonographe N&B

Démarré par oderf, Juillet 25, 2020, 06:23:35

« précédent - suivant »

oderf


Verso92


Gérard B.

#2
Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2020, 01:45:58
Erreur de section ?
Bin non, photo faite au Leica.
Si on doit suivre votre résonnement, allez dans la section matériel Canon où plein de photos sont postées, par exemple. Il y d'autres sections mais je ne regarde pas tout.
Le fil des éphémères ont y passe pas tout le temps et sa bouge vite.
Et dans la section dédiée au Nikon 850 où vous intervenez beaucoup, des photos ont été postées, avez vous fait la même remarque qu'ici?

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 26, 2020, 12:18:50
Bin non, photo faite au Leica.
Si on doit suivre votre résonnement, allez dans la section matériel Canon où plein de photos sont postées, par exemple. Il y d'autres sections mais je ne regarde pas tout.
Le fil des éphémères ont y passe pas tout le temps et sa bouge vite.

Le fil s'intitule "portrait d'un jeune iphonographe N&B", et je l'aurais plutôt vu créé dans la section "critique" ou "portrait".


Là, oderf risque de ne pas avoir beaucoup de retour sur son image...

Citation de: Gérard B. le Juillet 26, 2020, 12:18:50
Et dans la section dédiée au Nikon 850 où vous intervenez beaucoup, des photos ont été postées, avez vous fait la même remarque qu'ici?

Il n'y a pas de section dédiée au D850...

Gérard B.

#4
Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2020, 13:42:06

Il n'y a pas de section dédiée au D850... ???
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.0.html
Et le deuxième intervenant c'est vous.

Gérard B.

#5
Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2020, 13:42:06
Le fil s'intitule "portrait d'un jeune iphonographe N&B", et je l'aurais plutôt vu créé dans la section "critique" ou "portrait"ou comme ici aussi bien en éphémère. Le choix ne manque pas. Son souhait pourrait être de montrer la qualité de son matériel Leica.
Là, oderf risque de ne pas avoir beaucoup de retour sur son image... ça peut l'être aussi dans d'autres sections

ambre099

Alors, pourquoi pas ouvrir ici un fil "Vos photos au Leica M10"
C'est toujours intéressant de voir le rendu des différentes optiques.
Mais que ça ne devienne pas un vide carte mémoire.

Verso92


Dominique

Let's go !

ambre099


Erve


Verso92

Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 18:13:06
Ah bon ?

Ben oui.


C'est marqué au-dessus : "[[ forum matériel ]] >> forum Leica".

Erve


Verso92

#13
Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 18:23:33


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "[[ forum matériel ]] >> forum Leica" ?


Pour t'aider : regarde les sujets/titres des autres fils de la section... tu ne perçois pas comme une différence ?

(sans compter que tu ne sais même pas de quel objectif il s'agit... 35 ou 50, etc ?)

Erve

Une photo prise avec un Leica ne pourrait donc pas être postée dans la section Leica. Amusant.
Je vais vous aider à ne pas patiner plus longtemps : il n'y a pas ici d "erreur de section"; cette photo aurait pu également être postée ailleurs, ce qui n'en rend pas la publication ici erronée (le mot important est "également").
Ne me remerciez pas, c'est cadeau (et si vous ne comprenez pas, franchement, peu me chaut).
Fin du HS en ce qui me concerne.

Verso92

Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 18:52:02
Une photo prise avec un Leica ne pourrait donc pas être postée dans la section Leica. Amusant.

Pas spécialement amusant, non : oderf n'a reçu aucun commentaire sur son image en un jour et demi... je doute fort que c'était son but à l'origine.


(et si tout le monde pratiquait de la sorte, ça serait un sacré bordel très rapidement...)


HEXE

Citation de: ambre099 le Juillet 26, 2020, 18:12:22
C'est un photographe qui utilise un iPhone.

Moi qui croyait qu'un phonographe servait à enregistrer et reproduire les sons et les voix par un procédé purement mécanique, je découvre avec ravissement qu'en l'affublant d'un i minuscule, il permet maintenant de faire aussi des images  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: HEXE le Juillet 26, 2020, 21:39:41
Moi qui croyait qu'un phonographe servait à enregistrer et reproduire les sons et les voix par un procédé purement mécanique, je découvre avec ravissement qu'en l'affublant d'un i minuscule, il permet maintenant de faire aussi des images  ;D ;D ;D

Ça marche aussi avec l'iNeken ?

jmporcher

Citation de: HEXE le Juillet 26, 2020, 21:39:41
Moi qui croyait qu'un phonographe servait à enregistrer et reproduire les sons et les voix par un procédé purement mécanique, je découvre avec ravissement qu'en l'affublant d'un i minuscule, il permet maintenant de faire aussi des images  ;D ;D ;D
Justement (mais complètement hors sujet) : quelle est la différence entre phonographe et gramophone? (Z'avez une heure)

Victor

Citation de: jmporcher le Juillet 26, 2020, 23:35:48
Justement (mais complètement hors sujet) : quelle est la différence entre phonographe et gramophone? (Z'avez une heure)

Je crois que Gramophone était à l'origine une marque d'un appareil jouant des disques par opposition au phonographe qui jouait des cylindres.

JCR

Le phonographe gravait et reproduisait......n'est ce ps Mr l'Ingénieur du son.... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Victor

Il y avait aussi le Graphophone (c'était une marque) et le phonautographe, ancêtre du phonographe qui enregistrait les sons sans pouvoir les reproduire.
Mon rêve serait de posséder un phonographe à cylindres, depuis ma plus tendre enfance, ces appareils me fascinent.

Buzzz

Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 18:52:02
Une photo prise avec un Leica ne pourrait donc pas être postée dans la section Leica. Amusant.
Il s'agit d'une section Leica... consacrée au matériel de la marque (nous sommes bien dans la section "Forum matériel"). Les photos y sont bienvenues pour illustrer telle ou telle problématique, mais ce n'est pas une section dédié aux seules images ou à la critique de l'aspect artistique.

Buzzz

Gérard B.

Citation de: Buzzz le Juillet 27, 2020, 17:45:32
Il s'agit d'une section Leica... consacrée au matériel de la marque (nous sommes bien dans la section "Forum matériel"). Les photos y sont bienvenues pour illustrer telle ou telle problématique, mais ce n'est pas une section dédié aux seules images ou à la critique de l'aspect artistique.

Buzzz
Pourtant ça se fait bien dans d'autres sections!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.1750.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.7950.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288526.1625.html

Gérard B.