Martin

Démarré par Dalton 54, Juillet 26, 2020, 05:15:26

« précédent - suivant »

Dalton 54

Bonjour

jmr87

Superbe image de ce Martin en vol avec en prime un poisson dans le bec: bravo!

Clic-Clac 51

Une belle attitude saisie
Mais a mon écran...je ressens des teintes un peu trop prononcées
Denis ;)

Vic74

Terriblement impressionnant cet instantané ! Bravo!
Ton pseudo est en référence à Stephen Dalton ?  :D
Sur mon écran le bleu est un peu vif...mais il faut dire que le sujet est tellement coloré par lui-même, ça surprend toujours.
Sinon j'ai une question bête : est-ce qu'il rapporte le poisson  pour le manger tranquillement ou pour nourrir un jeune ?

tchikedou

très belle photo, mais sur mon écran, comme les amis, teintes trop claquantes!
Alors le poisson: tête vers l'avant, c'est pour le nourrissage des petits ;)

Dalton 54

Bonjour

Oui, c'est bien l'arrivée au nid pour nourrissage ( bravo tchikedou ) oui aussi, les teintes sont trop prononcées, c'est parce que l'ensemble de la scène  à été figé au flashs . Je n'avais pas l'habitude de gérer les éclairages sur des piafs puisque je ne pratiquais que sur des insectes en studio, c'est une rare occasion qui à fait que.....
Je m'explique..... ce nid de martin était situé sur les bords d'un étang très fréquentés, au dessus du talus ou se trouvait le nid, un parking à voitures et de chaque cotés du nid, des barques de pêcheurs où règne à la belle saison une activité intense toute la journée, et malgré toute cette agitation , le couple niche régulièrement dans ce talus deux fois par ans. Je n'ai donc eu aucun mal à installer mon matériel dissimulé dans la végétation et entre les barques et je pouvais observer et enregistrer les images directement depuis ma voiture située à quelques mètres ( les prises de vus ce font automatiquement, j'ai juste à valider la détection de la cellule avec une télécommande ) . Je ne pouvais opérer que le matin de bonne heures, la scène étant ensuite en plein soleil,  ce qui me permettait ensuite de faire de drôles d'observations, comme cette journée ou deux pêcheurs occupés à goudronner la coque de leur barque en bois alors que les martins faisaient des allés et retours sous leurs nez pour ravitailler la niché. Cette autre foi  en fin de journée ou trois amateurs photographes retraités étaient occupés à photographier  un cygne au téléobjectif sans voir que les martins s'agitaient ( en silence ) pratiquement sous leurs pieds.
Cet étang est en fait un réservoir pour alimenter un canal, et cette année, pas de nichées, l'étang est pratiquement à sec  au grand damne des pêcheurs.
Je posterai plus tard quelques photos d'insectes en vol à la Stephen Dalton  8)

Charly 84

Une bien belle image, bravo  ::)

phissou

Un peu "flashi" mais l'attitude est belle.
Tu dois avoir du stock...
Ton spot a l'air très sympa.
Profite bien!
Philippe

Dalton 54

Citation de: phissou le Juillet 27, 2020, 18:15:39
Un peu "flashi" mais l'attitude est belle.
Tu dois avoir du stock...
Ton spot a l'air très sympa.
Profite bien!

Désolé, mais pas de stock sur les oiseaux et seulement dix déclenchements sur cette série martin pêcheur, cinq à l'arrivée au nid et cinq autres à la sortie du nid avec au final deux trois photos exploitables. Pour les insectes c'est une autre histoire, mais j'y reviendrai en temps voulu
Je tiens à signaler que je ne pratique plus de photos haute vitesse depuis plusieurs années, la motivation m'a quittée.  Avec l'age, contempler et photographier les paysages   suffisent  à mon bonheur de retraité.