Le Passage de Yangguan .

Démarré par SJean, Juillet 28, 2020, 11:57:15

« précédent - suivant »

SJean

Passage et contrôle obligé au pied de cette colline pour les caravanes de la route de la soie passant par le sud du Taklamakan .
Au fond , la chaîne enneigée de l'Altun Shan ( 5885 m ) derrière laquelle commence le plateau du Tibet .

poc128

Très beau paysage. Par contre j'ai l'impression d'une accentuation mais peut-être me trompje.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Un paysage hors du commun, belle prise.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SJean

Je n'ai pas poussé l'accentuation mais ( fait rarissime ici ) il avait plu la veille et cela faisait de mini trous à la surface de cette fine pierraille ferrugineuse , donnant ce côté granuleux , peut-être accentué par la réduction ??
Et le polarisant a , là encore , permis ( on aime ou pas ) de bien différencier les types de sols ( rouges pour la colline et jaunâtre pour la plaine .

poc128

Citation de: SJean le Juillet 28, 2020, 12:21:08
Je n'ai pas poussé l'accentuation mais ( fait rarissime ici ) il avait plu la veille et cela faisait de mini trous à la surface de cette fine pierraille ferrugineuse , donnant ce côté granuleux , peut-être accentué par la réduction ??
Et le polarisant a , là encore , permis ( on aime ou pas ) de bien différencier les types de sols ( rouges pour la colline et jaunâtre pour la plaine .

Alors j'avais tort, toutes mes confuses. Mais cela reste une très belle phot qui mérite un grand tirage. Sur toile ça devrais être pas mal si on oublie le prix !
;)
Take a walk on the wild side..

Fan-tômas54

Joli! Ce paysage mériterait un beau pano pour le mettre d'avantage en valeur 👍

Jolanissa

La petite taille ne rend pas honneur à cette belle photo, malgré tout on voit bien le potentiel pour un tirage papier.

yaquinclic

Salut S.Jean

Belle association de couleur pour ce superbe paysage en effet et c'est la première fois que je vois ce lieu.
Entre  nous et pour chipoter, je dirais qu'en abaissant un peu le point de vue le toit pagode aurait permis de surplomber la chaîne de montage au loin.

A+ ;)

SJean

Pas faux ! Mince , il faut que j'y retourne !  ;D ;D . Je voulais garder suffisamment de plaine par contraste avec ciel bleu , montagnes blanches et colline rougeâtre . ( J'ai honte , j'ai rapporté un petit caillou  >:( )
Il ne reste qu'un tas de ruines de l'ancienne tour de guet fortifiée ( peu identifiable et pas du tout à intégrer dans la photo , hélas ) . Et la " ville" de garnison et de passage reste encore à extirper des sables par les archéologues ....s'il en reste quelque chose ...car ce passage est tombé en désuétude dès la dynastie des Tang .
Le pagodon de la photo est juste un point de vue de construction récente ....mais photogénique pour moi !

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2020, 15:16:01
Salut S.Jean

Belle association de couleur pour ce superbe paysage en effet et c'est la première fois que je vois ce lieu.
Entre  nous et pour chipoter, je dirais qu'en abaissant un peu le point de vue le toit pagode aurait permis de surplomber la chaîne de montage au loin.

A+ ;)

Je me faisais la même réflexion mais avec un point de vu plus haut au contraire (et si possible sur place, bien entendu  ;)) pour que la toiture n'interrompe pas la ligne blanche des sommets mais passe en dessous.
Reste que cette image a un beau potentiel et mérite le tirage.  8)

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juillet 28, 2020, 13:53:15
Le paysage est magnifique. Il est clair que le format forum ne permet pas d'apprécier l'image à sa juste valeur. Tu devrais pouvoir monter jusqu'à 1600 de large.

Avis entièrement partagé. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Un bien joli paysage
je vais juste un peu regretter la superposition du toit et des montagnes
Merci pour le dépaysement
Denis ;)

SJean

Merci à tous ! Et toujours ravi de pouvoir participer à un dépaysement . J'avoue que j'apprécie vraiment beaucoup le dépaysement , les découvertes ...que les autres participants apportent à leur tour , chacun à sa façon . Cet aspect s'ajoute aux discussions esthétiques et techniques des photos . C'est cet ensemble qui fait l'intérêt du forum .