Hey Joe !

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2020, 22:43:31

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

ivanovitch

Tout me va, couleurs, bien sûr, mais aussi cadrage et l'histoire qu'on peut se raconter... Bien vu !

Nikon Nissoumi

Bonne image basée sur la couleur et une composition adaptée.
Rien à ajouter ou retrancher.  8)

poc128

Le sujet ne me parle pas plus que ça mais j'adore les couleurs.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

yaquinclic

Salut Verso

Il y longtemps que tes photos ne me surprennent plus, je sais ce que je vais trouver derrière un clique sur le mulot. Ce matin j'ai pris une claque que je n'ai pas vue arriver.
Moi qui apprécie le travail des coloristes, ici, j'y trouve mon compte, mi photo, mi peinture. Le minimalisme au service de la couleur pour la couleur, chaude, intense et profonde au point d'avoir besoin d'une borne à incendie sous la main.
Un peu comme une luciole, attirée par la lumière, ce qui ne m'empêche pas de m'interroger sur la coupe à droite ou adroit ou pas. Les bribes qui suivent la lettre "O" attire fortement vers le hors champs,  c'est assumé à la façon d'un William Eggleston ou pô.
J'ai beau lutter contre ma tendance psychorigide des bords cadre, mes vieux démons sont toujours là.

Je ne veux pas jouer ma "groupie", mais c'est une photo qui va me faire la semaine. Le deuxième effet kiss-cool, c'est que les pépites de Jaydee doivent me manquer.

A+ ;)

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 07:36:34
Merci à tous les trois pour votre passage.

non fumeur et ayant apprécié ta composition , mon quatrième passage , blague à part , ne sera pas à tabac ...... à plus , dés que je serai revenu d'Andorre au Pas de la Case   :D ......

akkarin

Une photo qui prendra tous son sens en 2024!
J'aime beaucoup les couleurs, avec ce rendu texturé et la borne incendie ce compose bien avec le reste de l'image.
Mais pareil, j'ai envie de déplacer l'image vers la gauche pour voir apparaître le reste de l'image...

Maagma

Les couleurs claquent et le PT est aux petits oignons, je regrette la coupe du graph à droite, mais c'est ton choix.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Bien vu Fabrice
La compo, les teintes et même le format :D siéent bien a mon regard
Denis ;)

FP photographie

Bien joué : ces teintes rouges s'accordent parfaitement avec la bouche incendie.

Pichoun

C'est presque tout bon pour moi, mais la coupe de droite me gêne... :-\ ;)

Verso92

Merci à tous pour vos retours !

Citation de: yaquinclic le Juillet 27, 2020, 09:33:17
Je ne veux pas jouer ma "groupie", mais c'est une photo qui va me faire la semaine.

;-)

Citation de: akkarin le Juillet 27, 2020, 09:53:45
Une photo qui prendra tous son sens en 2024!

Je viens juste de comprendre...  ;-)

Pour la coupe à droite, qui revient plusieurs fois dans les regrets, le graph était long et la ruelle étroite : pas de possibilité de l'avoir en entier (sauf assemblage)...

Mich-Nelson

Vraiment agréable sur la couleur bravo

Verso92

MFloyd

Si mérite il y a, c'est plutôt au graffeur qu'on le doit. Non ? Et le post-traitement est tout sauf aux petits oignons 🧅 .
(cliquez ev. sur l'image)

Bernard34

je suis d'accord avec MFloyd le travail du photographe me parait bien reduit.
Cordialement cela va de soi ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 10:24:39
Merci à tous les deux pour votre passage.

On n'a pas droit au merki ? 😢

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2020, 10:26:37
On n'a pas droit au merki ? 😢

J'essaie de varier les messages de remerciement, de les faire "tourner", que ce ne soit pas trop répétitif, dans la mesure du possible.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 10:28:32
J'essaie de varier les messages de remerciement, de les faire "tourner", que ce ne soit pas trop répétitif, dans la mesure du possible.

Oui, je comprends; devant cette avalanche - ou dirais-je: tsunami 🌊 - de félicitations, il doit être difficile de trouver, à chaque fois, une variante.

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2020, 10:33:28
Oui, je comprends; devant cette avalanche - ou dirais-je: tsunami 🌊 - de félicitations, il doit être difficile de trouver, à chaque fois, une variante.

Toutafé.

egtegt²

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2020, 08:11:59
Si mérite il y a, c'est plutôt au graffeur qu'on le doit. Non ? Et le post-traitement est tout sauf aux petits oignons 🧅 .
Tu as le droit de ne pas apprécier mais il y a un travail de composition quand même. Le fait d'avoir coupé à droite et d'avoir intégré un bout de sol en avant n'est pas anodin. Ensuite, si tu as l'habitude de regarder les photos de Verso, il ne fait jamais dans le spectaculaire dans ses compositions, c'est même exactement l'inverse. Parfois ça donne des photos totalement banales, parfois ça fonctionne parfaitement. Sur celle-ci, je trouve que ça fonctionne plutôt bien :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 28, 2020, 10:48:11
Tu as le droit de ne pas apprécier mais il y a un travail de composition quand même. Le fait d'avoir coupé à droite et d'avoir intégré un bout de sol en avant n'est pas anodin. Ensuite, si tu as l'habitude de regarder les photos de Verso, il ne fait jamais dans le spectaculaire dans ses compositions, c'est même exactement l'inverse. Parfois ça donne des photos totalement banales, parfois ça fonctionne parfaitement. Sur celle-ci, je trouve que ça fonctionne plutôt bien :)

Le but principal du post n'était pas, de toute façon, de critiquer la photo...

Après, je suis le premier conscient de la (faible) valeur ajoutée du photographe sur ce genre de sujet (je suis le premier à le souligner, le cas échéant).

Reste à essayer, quand même, comme tu le soulignes, de mettre sa patte (j'en posterai une ou deux autres ce soir)...

jdm

Bien vu, c'est vraiment un E après ?  ;D
dX-Man

Bernard34

Le fait de ne pas etre parfaitement frontal me gene un peu ;)
Ccvds

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 10:53:16
Le but principal du post n'était pas, de toute façon, de critiquer la photo...

Tu n'es pas sur le bon forum alors ;)

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 10:28:32

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 28, 2020, 11:23:27
Bien vu, c'est vraiment un E après ?  ;D

Heu... me rappelle plus !

(il devait y avoir un morceau de Hendrix qui passait sur FIP avant que je poste...  ;-)

Citation de: Bernard34 le Juillet 28, 2020, 11:28:30
Le fait de ne pas etre parfaitement frontal me gene un peu ;)
Ccvds

Je devais être quasiment frontal. C'est le 24mm associé à la distance de PdV qui donne cet effet sur la borne incendie...

Citation de: Jolanissa le Juillet 28, 2020, 11:37:18
Tu n'es pas sur le bon forum alors ;)

Pas compris...

Bernard34

On voit tres bien la limite trottoir mur  n'est pas horizontale loin s'en faut

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 28, 2020, 12:48:11
On voit tres bien la limite trottoir mur  n'est pas horizontale loin s'en faut

La ruelle monte...

Je regarderai ce soir si j'ai un cadrage plus large, pour illustrer.

jdm

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 12:38:59
Heu... me rappelle plus !
(il devait y avoir un morceau de Hendrix qui passait sur FIP avant que je poste...  ;-)

Je devais être quasiment frontal. C'est le 24mm associé à la distance de PdV qui donne cet effet sur la borne incendie...

Pas compris...

Un morceau "de" Hendrix ou "par" Hendrix ?  ;)

https://www.francebleu.fr/emissions/pop-story/alain-bashung-hey-joe
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 28, 2020, 13:43:30
Un morceau "de" Hendrix ou "par" Hendrix ?  ;)

https://www.francebleu.fr/emissions/pop-story/alain-bashung-hey-joe

Tiens donc... je pensais que c'était un morceau de Hendrix.

jdm

Moi aussi, mais le nombre de reprises me semblait étrange ...
dX-Man

langagil

C'est souvent (toujours) le cas lorsque qu'un interprète popularise une chanson:
"Hound dog" par Elvis, reprise de Big Mama thornton
'That's all right (mama)" toujours Elvis, reprise de Arthur dit Big Boy Crudup
Pour Hey Joe c'est un peu plus compliqué, c'est comme pour Love in Vain attribuée à Robert Johnson (les paroles seraient de lui mais la musique... mystère) , il reste des traces du premier interprète dont on a connaissance ..... quant à l'auteur ????

J'adore ta photo Verso, cadrage, compo, traitement le tout me ravi  :)
LabelImage

Verso92

Citation de: langagil le Juillet 28, 2020, 14:09:02
J'adore ta photo Verso, cadrage, compo, traitement le tout me ravi  :)

Merki !

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 13:47:45
Tiens donc... je pensais que c'était un morceau de Hendrix.

idéalement interprèté , je le croyais aussi ....... la version " Hey Max " des Charlots n'étant pas la pire comparée à celle de Smet ..... ;D et on peut écouter celles de Popa Chubby et/ou de Roy Buchanan dont sa télécaster nous "scie" agréablement les oreilles ..... ;D

Verso92

Finalement, on apprend des choses...  ;-)

Maagma

Celle là est bien sympa aussi.

Willy DeVille - Hey Joe

https://www.youtube.com/watch?v=nCPV3wp--9s

;)

agl33

la meilleure celle de rory gallagher

Echo

Non mais dis donc toi, je te pose une question sur un autre fil où tu viens de poser ta merde  et je suis obligé de te chercher ici pour te retrouver à pérorer  sur des gens que tu ne connais pas et en faisant des comparaisons avec des musiques dont tu ignores tout . C'est quoi ton problème l'instabilité l'hyperactivité, le passage en coup de vent que tu croies servi par un gout très sûr?

agl33

Citation de: Echo le Juillet 29, 2020, 12:13:48
Non mais dis donc toi, je te pose une question sur un autre fil où tu viens de poser ta merde  et je suis obligé de te chercher ici pour te retrouver à pérorer  sur des gens que tu ne connais pas et en faisant des comparaisons avec des musiques dont tu ignores tout . C'est quoi ton problème l'instabilité l'hyperactivité, le passage en coup de vent que tu croies servi par un gout très sûr?

vous parlez sans savoir comme d' habitude, trouvez la version de rory et après vous pourrez la ramener monsieur le grossier personnage 8)

SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Juillet 29, 2020, 11:30:01
la meilleure celle de rory gallagher
dommage qu'il ne l'ait pas joué lors de ses 2 concerts auquel j'ai assisté ......, j'vais me la passer .... pour le plaisir d'écouter cet excellent musicien ..... strato ( la gratte ) .... pas sphérique d'Irlande ...... quoiqu'après la croche , la noire , la blanche , ..... vient la ronde  :D

agl33

8.12 mn de pur bonheur sur sweet dreams the anthology disque 2

pixel.14

Pour les amateurs de grattes
Version longue des "QUI°
https://www.youtube.com/watch?v=CV8gr16ar08

SPOTMATIK

Citation de: pixel.14 le Juillet 29, 2020, 20:07:27
Version longue des "QUI°

et naturellement , j'en suis ......merci beaucoup .....

agl33

Citation de: pixel.14 le Juillet 29, 2020, 20:07:27
Version longue des "QUI°

excellent aussi, je ne connaissais pas celle-là

Maagma

Jolanissa

Citation de: Maagma le Juillet 30, 2020, 15:49:24
Fameux.
;)
Quand je pense à Hey Joe, j'ai tout de suite cette version à l'idée (pas Johnny ;) ) https://www.youtube.com/watch?v=WW9G_9nZlSM
C'est rare qu'une reprise soit au-dessus de l'original.