encore une petite fille

Démarré par erwann.martin35, Août 04, 2020, 23:39:22

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonsoir à tous, quelques temps que je n'avais pas bossé des images...en voici une à vous soumettre, merci pour vos retours :)

poc128

Je ne suis pas certain que nous sommes encore dans la photographie mais c'est spectaculaire.
;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

tu as retrouvé ta veine féerique.
Amicalement  Roger

SeSy

Si tant est que je puisse me permettre de critiquer un tel travail, je dirais tout de même que la "petite file" qui est ton titre ne ressort que très peu dans cette vue, il faut un peu la chercher pour comprendre.
Sinon un très bon résultat.
Sur fond noir...

egtegt²

Citation de: SeSy le Août 05, 2020, 13:02:47
Si tant est que je puisse me permettre de critiquer un tel travail, je dirais tout de même que la "petite file" qui est ton titre ne ressort que très peu dans cette vue, il faut un peu la chercher pour comprendre.
Assez d'accord, j'essayerais de renforcer la luminosité de son épée et d'augmenter le contraste entre sa robe et la roche.

FP photographie

Ca faisait longtemps...et c'est toujours aussi bien réalisé. Comment as tu fait pour les dragons ? s'agit il de statues à l'origine ?

Maagma

Ambiance Héroic fantasy, le dragon au premier plan me fait son effet, la petite est trop lointaine pour moi, sinon bravo pour le travail d'infographie.
:)
Le temps qui passe en photo.

erwann.martin35

Citation de: FP photographie le Août 05, 2020, 16:53:49
Ca faisait longtemps...et c'est toujours aussi bien réalisé. Comment as tu fait pour les dragons ? s'agit il de statues à l'origine ?
merci, pour les dragons comme pour tout le reste, il n'y a que des photos ,issues de parcs,là de Paléopolis(pour les dragons, tyrannosaure, tricératops, varan, corne de rhino, peau de serpent et lézard...) j'ajoute juste quelques filtres pour ajouter des ombres ou éclairages. le paysage vient d'une cascade de réotier dans les alpes du sud en pause de nuit.
Citation de: SeSy le Août 05, 2020, 13:02:47
merci, tu peux biensur émettre des réserves,pas de souci!il ne faut pas se fier au titre car on m'a suggéré de ne pas orienter la lecture de l'image afin que chacun puisse en tirer son interprétation, ce que je trouve intéressant.
Citation de: RG1945 le Août 05, 2020, 10:30:23
tu as retrouvé ta veine féerique.
merci
merci à tous en bonus, je viens de découvrir une partie d'une de mes photos servant d'affiche publicitaire dans ma région, c'est fun!

Crinquet80

Citation de: erwann.martin35 le Août 05, 2020, 19:52:16

, je viens de découvrir une partie d'une de mes photos servant d'affiche publicitaire dans ma région, c'est fun!

Si l'affiche - pub , ainsi composée a été faite avec ton accord , c'est sympathique !

SeSy

je viens de découvrir une partie d'une de mes photos servant d'affiche publicitaire dans ma région, c'est fun!

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2020, 08:23:08
Si l'affiche - pub , ainsi composée a été faite avec ton accord , c'est sympathique !

Aux vues de la tournure de phrase on peut raisonnablement en douter.

merci, tu peux biensur émettre des réserves,pas de souci!il ne faut pas se fier au titre car on m'a suggéré de ne pas orienter la lecture de l'image afin que chacun puisse en tirer son interprétation, ce que je trouve intéressant.merci

Même si l'on élude le point du titre, ma remarque reste présente. En effet, globalement dans cette vue on cherche l'histoire et un humain existant dans le tableau, on va l'intégrer, en personnage principal, dans cette histoire, d'autant plus avec sa position. Donc titre ou pas, le sujet se dirige vers la "petite fille".
Sur fond noir...

erwann.martin35

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2020, 08:23:08
oui, une vente mais je ne savais pas à quoi elle servirait ;)

lavialle15

Dans son monde féérique ...
Joliment fait  :)
Cdlt

tkosak

Cette image m'embête quelque peu : elle n'a pas la même magie d'ambiance à laquelle tu nous as tant de fois fait goûter (dernière en date : le cheval).

A y regarder de plus près, j'y ai détecté plusieurs détails qui tuent l'ambiance (pour mon ressenti, hein, je ne cause que pour moi!).
Globalement, j'ai trop l'impression d'un collage d'images découpées dans du papier (bon, j'exagère pas mal, là) en attendant la finition. Les deux têtes de dragons identiques (ah oui, qu'elles soient identiques me perturbe, même si ça ne se voit pas immédiatement), l'effet d'éclairage en contrejour (sur le dragon central) alors qu'il reçoit la lumière sur sa joue "à l'ombre" (oui, sa flamme produit aussi de la lumière, mais ça ne joue pas trop), le gros trait blanc sur le cou du dragon du fond, les deux dards bleus dans la gueule du gros dragon qui me font penser à une flamme de chalumeau oxy-acétylène surajoutée.
Les deux larmes de lave n'ont aucun lien logique avec la flaque de lave qui dégouline partout : dans le film que je me fais, les larmes alimentent la flaque. Or j'ai l'impression que les larmes coulent dans le vide, et du coup elles sont "à côté de la plaque", elles font flop.
La patte du coin droit, je suis sûr qu'elle accepterait volontiers d'être moins visible.
Ah oui, et en disséquant une dernière fois ton image, il me prend l'envie que le gros dragon soit un peu moins incliné, et pour que sa flamme atteigne quand même le coin gauche, le lézard pourrait aussi descendre un peu dans l'image. Mais ce n'est qu'un caprice que je fais.  ;)

Je mets le doigt sur pas mal de bricoles, non pas pour dénigrer ton travail (je serais bien en peine d'en faire autant!!!) mais pour retrouver une magie qui me manque ici. J'admire ta créativité, et encore plus ta constance dans la production de tes images, la variété des histoires racontées, tout en gardant des constantes visuelles qui fonctionnent très bien. Tes images méritent largement un portfolio dans les meilleures revues photo!
("constance" et constantes" dans la même phrase, franchement pas terrible... mais j'ai la flemme de chercher une autre tournure de phrase)

erwann.martin35

Citation de: tkosak le Août 07, 2020, 15:27:35
Cette image m'embête quelque peu : elle n'a pas la même magie d'ambiance à laquelle tu nous as tant de fois fait goûter (dernière en date : le cheval).le cheval?

A y regarder de plus près, j'y ai détecté plusieurs détails qui tuent l'ambiance (pour mon ressenti, hein, je ne cause que pour moi!).
Globalement, j'ai trop l'impression d'un collage d'images découpées dans du papier (bon, j'exagère pas mal, là) en attendant la finition. Les deux têtes de dragons identiques (ah oui, qu'elles soient identiques me perturbe, même si ça ne se voit pas immédiatement),effectivement, j'ai hésité à modifier l'apparence, mais à la bas il y avait 4 dragons dont un autre différent, mais je conçois ta critique l'effet d'éclairage en contrejour (sur le dragon central) alors qu'il reçoit la lumière sur sa joue "à l'ombre" (oui, sa flamme produit aussi de la lumière, mais ça ne joue pas trop)c'est bien l'éclairage de la flamme que j'ai voulu inscrire, le gros trait blanc sur le cou du dragon du fond(il a des ailes, c'est le coté supérieur que tu vois avec la lune qui reflète, les deux dards bleus dans la gueule du gros dragon qui me font penser à une flamme de chalumeau oxy-acétylène surajoutée.c'était voulu
Les deux larmes de lave n'ont aucun lien logique avec la flaque de lave qui dégouline partout : dans le film que je me fais, les larmes alimentent la flaque. Or j'ai l'impression que les larmes coulent dans le vide, et du coup elles sont "à côté de la plaque", elles font flop.pour les deux larmes, elles ont une raison, moi je vois un visage dans le rocher, d'ou les larmes, après je comprends aussi ton point de vu
La patte du coin droit, je suis sûr qu'elle accepterait volontiers d'être moins visible.
Ah oui, et en disséquant une dernière fois ton image, il me prend l'envie que le gros dragon soit un peu moins incliné, et pour que sa flamme atteigne quand même le coin gauche, le lézard pourrait aussi descendre un peu dans l'image. Mais ce n'est qu'un caprice que je fais.  ;)

Je mets le doigt sur pas mal de bricoles, non pas pour dénigrer ton travail (je serais bien en peine d'en faire autant!!!) mais pour retrouver une magie qui me manque ici. J'admire ta créativité, et encore plus ta constance dans la production de tes images, la variété des histoires racontées, tout en gardant des constantes visuelles qui fonctionnent très bien. Tes images méritent largement un portfolio dans les meilleures revues photo!
("constance" et constantes" dans la même phrase, franchement pas terrible... mais j'ai la flemme de chercher une autre tournure de phrase)
il n'y a pas de souci, si je poste ici c''est aussi pour avoir d'autres approches et essayer de progresser...merci de ton passage

tkosak

Citation de: erwann.martin35 le Août 07, 2020, 16:08:39
il n'y a pas de souci, si je poste ici c''est aussi pour avoir d'autres approches et essayer de progresser...merci de ton passage
:) et c'est pour ça que je "cherche la petite bête".
Je réponds à tes commentaires dans mon texte. Le cheval, c'est ton autre image "à cheval". Reflet de lune sur les ailes : au format où je regarde, ce n'est pas lisible (c'est sans doute mieux sur ton full pixel!). Les larmes de lave : j'avais bien compris qu'il y avait une évocation de visage par là, mais je ne le déchiffre pas vraiment (au point que je me demande si ce sont les yeux qui coulent, ou bien le nez...)  ;)

bozart

Le 1er dragon me donne l'impression d'être en train d'avaler le feu et non de le cracher : cela vient peut-être de la direction des flammes ?
Bravo pour la réalisation quoi qu'il en soit !