une bizarre bestiole.

Démarré par poc128, Juillet 25, 2020, 21:08:25

« précédent - suivant »

poc128

Dont je ne connais pas la marque. Pour avis.
:)

Take a walk on the wild side..

sifoto

Volucella zonaria il me semble

etsocal

Citation de: sifoto le Juillet 25, 2020, 21:14:49

Au vu du motif de la partie supérieure du thorax et de la zone sombre affectant la portion distale des ailes je serais plus enclin  à penser à une autre volucelle, la Volucelle vide, Volucella inanis femelle, mais il faut reconnaitre que les deux espèces sont assez semblables et que l'angle de prise de vue ne favorise pas l'identification. ;)

Une photo bien sympa....serais-tu, ami poc, en train de d'adopter des profondeurs de champ plus généreuses? :P ;)
Michel

poc128

Citation de: sifoto le Juillet 25, 2020, 21:14:49

Merci l'ami.
Citation de: etsocal le Juillet 25, 2020, 22:20:24
Au vu du motif de la partie supérieure du thorax et de la zone sombre affectant la portion distale des ailes je serais plus enclin  à penser à une autre volucelle, la Volucelle vide, Volucella inanis femelle, mais il faut reconnaitre que les deux espèces sont assez semblables et que l'angle de prise de vue ne favorise pas l'identification. ;)

Une photo bien sympa....serais-tu, ami poc, en train de d'adopter des profondeurs de champ plus généreuses? :P ;)

Merci à toi.
Pour cequi est de la PDC, je me soigne en écoutant vos avizavizés donc oui j'opte pour plus de PDC.

DOMDOM49

poc128

ivanovitch

salut poc, la profondeur de champ me semble très bonne, l'insecte et la fleur étant tous deux dans la zone de netteté.

Par contre, je te trouve un peu "radin" sur le format de tes photos (sur le forum). Je sais bien qu'elles sont "cliquables".... mais combien le feront ?

Je reviens sur ta photo : lumière qui me semble un peu dure, quand même...

poc128

Citation de: ivanovitch le Juillet 26, 2020, 23:09:50
salut poc, la profondeur de champ me semble très bonne, l'insecte et la fleur étant tous deux dans la zone de netteté.

Par contre, je te trouve un peu "radin" sur le format de tes photos (sur le forum). Je sais bien qu'elles sont "cliquables".... mais combien le feront ?

Je reviens sur ta photo : lumière qui me semble un peu dure, quand même...

Salut ivanocitch.
Pour la taille des images, c'est qu'il faut recliquer dessus une fois sur casimage. Je fais ça parce que je n'arrive pas à poster sur le forum, un message me dit que mon image n'a pas passé le contrôle de sécurité et cela même si le poids est bon, je n'y comprends rien.
Pour la lumière un peu dure, c'est bizarre parce que c'était assez tôt le matin. Mais c'est vrai qu"en Provence la lumière devient vite violente.
Merci pour ton avis.

Clic-Clac 51

Oui...pour cette PdC qui englobe bien la fleur et cette volucelle
mais avec une PdC plus grande y a un prix a payer...cette présence plus importante de l'environnement.
Je reste donc le cul entre deux chaises
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2020, 11:43:02
Oui...pour cette PdC qui englobe bien la fleur et cette volucelle
mais avec une PdC plus grande y a un prix a payer...cette présence plus importante de l'environnement.
Je reste donc le cul entre deux chaises
Denis ;)

Ben oui, c'est le prix à payer avec une plus grande PDC, y'a pas moyen d'y échapper.
Je te remercie pour ton avis.
;)