Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 15, 2024, 03:51:58Possesseur de ce boitier A7IV, même avec une bonne optique, je ne le trouve pas transcendant en guise de résultats. J'avais longtemps hésité entre ce dernier et le Sony A7-R5, j'aurais dû prendre le R5 quitte à rajouter 1700 euros de mieux.
Pas gravissime, je vais attendre le prochain Fuji qui remplacera le X-H2S.

Donc tu aurais dû prendre le modèle à 60Mpix au lieu du 33Mpix, mais du coup tu vas te rabattre sur un boîtier à... 24Mpix !  🤔

Et, au-delà de mon expérience très positive du A7IV, vu que toutes les bonnes optiques Sony passent sur le A7RV, je ne vois pas pourquoi elles donneraient de mauvais résultats sur un capteur 2x moins défini.
Capelloamitan

andrea Vassilievski

Citation de: Potomitan le Mai 16, 2024, 00:06:23Donc tu aurais dû prendre le modèle à 60Mpix au lieu du 33Mpix, mais du coup tu vas te rabattre sur un boîtier à... 24Mpix !  🤔

Et, au-delà de mon expérience très positive du A7IV, vu que toutes les bonnes optiques Sony passent sur le A7RV, je ne vois pas pourquoi elles donneraient de mauvais résultats sur un capteur 2x moins défini.
Déjà le X-H2S a une résolution de 26,16M de pixels (pas 24M) et si vous aviez lu avant de répondre, vous auriez compris que la personne dit attendre l'évolution d'un X-H2S (donc un futur X-H3S) et si l'on extrapole ce souhait, avec la résolution de 40M de pixels (comme le X-H2 actuel), une puce IA telle le Sony A7R5, un viseur à 9.44 Mpts tel le Sony A7R5, etc...
Possesseur du Sony A7IV, j'ai pu faire de très nombreux tests comparatifs entre des mêmes sujets pris avec un X-H2. Or, il s'avère que ce que me propose le X-H2 c'est quasiment un copier/coller du Sony et que même parfois les sujets s'en sortent mieux au X-H2. Oui, c'est étonnant, car sur le papier le fullframe devrait avoir le dessus. Donc, ce n'est pas absurde d'avoir manqué le Sony supérieur, si c'est pour acquérir un futur boitier qui ne rougira pas de cette comparaison. Précision, les optiques qui équipent mes Fuji sont vraiment excellents et pour un tarif mieux raisonnable.

efmlz

si on commence à comparer ce qui existe avec ce qui sortira dans le futur, c'est peut-être nous qui ne nous en sortirons pas  ;D
la "vraie" comparaison serait peut-être alors celle du futur X H4S avec le 7Rvii ?  ;D
après c'est vrai que si Sony voulait bien proposer ses optiques un peu moins cher il est probable que beaucoup ne lui en voudrait pas, faire des trucs au top c'est bien mais un chouia moins top et bien moins cher (Sigma par exemple) c'est pas mal non plus
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 04:05:44(donc un futur X-H3S)

J'avais bien compris ça, mais comme je n'ai pas de boule de cristal, je ne "n'extrapole pas" les bonds technologiques qui te semblent si certains.

Et la plupart des avantages que tu donnes au RV ne concernent pas les résultats (viseur etc). Ni n'ai-je dit que l'avantage d'un A7 en qualité de résultat proviendrait de son format 24x36.

Chacun, le A7 et le X-H2S, a des avantages liés à son format respectif, mais je ne mettrai pas la qualité générale du résultat final là-dedans. Les différences principales sont ailleurs.

Quant au tarif, on trouve d'excellents objectifs en monture E de 150 à 3000€, y a pas que les G et GM dans la vie. Et Fuji fabrique d'excellents objectifs, mais il n'est pas non plus un fabricant bon marché.
Capelloamitan