qui est donc sorti de ces oeufs ?

Démarré par Berzou, Juillet 29, 2020, 14:18:52

« précédent - suivant »

Berzou

j'avais touvé ces oeufs sur une petite fleur de restanque

et quelque chose en est sorti, bien difficile à photographier, j'ai du utiliser toute ma science, et un coup de flash,  pour faire ça... ???

donc pas sur qu'on pourra l'identifier

on voit de longues antennes déjà

LRE

Bernard
Les autres photographies sont où? Car même avec ta science et la somme d'efforts consentis ;D là c'est difficile pour moi, je ne vois pas d'antennes dans ce cas  pour avoir le sujet entier dans de bonne conditions on prélève un bout de la plante hôte temporairement et on isole pour être  dans de bonnes condition pour photographier lorsque les œufs auront éclos  libre a toi de relâcher ou pas les nouveaux nés. Possible des punaises mais vraiment c'est de l'art divinatoire a ce stade pour moi bien entendu
J'en profite pour te signaler tout de même Bernard que sur Toulon il existe la  société des sciences naturelles de Toulon qui est ouverte à tous avec une section entre autres entomologie un petit lien https://www.ssnatv.fr/index.php
Cordialement
Eric

Berzou

merci pour le contact

et pour les conseils, mais je ne suis pas organisé pour élever des larves et elles ne seraient certainement pas acceptées à la maison ;D ;D

en outre je suis non interventionniste, je vais continuer à surveiller pour voir si je peux faire une meilleure photo, mais ce n'est pas gagné, car la première bestiole éclose semble se cacher et les oeufs sont déjà sur la face inférieure de la plante, tournés vers le sol... donc à contre jour chronique

j'essaierai peut être de modifier la position de la plante avec un tuteur pour avoir une meilleure visibilité

Berzou

finalement j'arrive à voir les œufs, mais ce qui en est sorti est parti

LRE

Bernard voyons ;D il suffit de regarder attentivement quels sont les juvéniles qui sont certainement restés sur la plante hôte où pas très loin avec un peu de bol :P
Cordialement
Eric

Berzou

Citation de: LRE le Juillet 30, 2020, 16:35:52
Bernard voyons ;D il suffit de regarder attentivement quels sont les juvéniles qui sont certainement restés sur la plante hôte où pas très loin avec un peu de bol :P
Cordialement
Eric

j'ai cherché, et re- cherché, en vain, j'ai photographier tout ce qui bouge 50 cm à la ronde, et même ce qui ne bouge pas... ???