Votre opinion sur cet opilion

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 24, 2020, 10:51:12

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une fois de plus...je vous propose une p'tite bête
mais histoire d'avoir un autre regard...ce sera un N&B
Merci par avance pour vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

Clic-Clac 51

nanot

Bien éssayé, mais le N&B en macro c'est pas mon truc sans vraiment savoir expliquer pourquoi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Clic-Clac

C'est une démarche pour le moins original, d'où te vient cette idée. De prime abord ça surprend d'être privé de couleurs, disons qu'il faut un temps d'adaptation.
Je penche de façon naturelle vers le format carré, avec une petite réserve de psychorigide quant à ce petit truc qui traîne dans l'angle haut/gauche. Rien de grave cependant, c'est juste moi.

A+ ;)

Maagma

La démarche est intéressante, un plus pour le carré, mais je préfère ta production en couleurs.
:)
Le temps qui passe en photo.

RG1945

Bonjour Denis, je pense que le NB n'apporte rien à ces photos. mais bon si c'est ton choix, tu es le seul maître à bord
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Merci nanot, salamander, yaquinclic, Maagma et Roger pour votre arrêt sur images
C'est sympa de m'avoir livré votre ressenti.

Citation de: nanot le Juillet 24, 2020, 11:48:55
Bien éssayé, mais le N&B en macro c'est pas mon truc sans vraiment savoir expliquer pourquoi... ;)
Je comprends et tu n'es pas le seul
De plus, j'y ai moi même été réfractaire un certain temps avant de changer d'avis

Citation de: salamander le Juillet 24, 2020, 12:00:52
Je trouve la version paysage un peu trop chargée, du coup je préfère la deuxième proposition (je supprimerais quand même volontiers la tâche claire dans le coin supérieur gauche pour éviter de fermer cette zone).

Au oui effectivement...je n'y avais pas prêté attention.
Je vais corriger cela de suite...merci pour la remarque ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 24, 2020, 12:03:18
Salut Clic-Clac

C'est une démarche pour le moins original, d'où te vient cette idée. De prime abord ça surprend d'être privé de couleurs, disons qu'il faut un temps d'adaptation.
Je penche de façon naturelle vers le format carré, avec une petite réserve de psychorigide quant à ce petit truc qui traîne dans l'angle haut/gauche. Rien de grave cependant, c'est juste moi.
A+ ;)
L'idée vient d'un ressenti bien personnel...trouvant que parfois la couleur capte trop l'attention au détriment de certains éléments de l'image.
Cela fait presque 10 ans que je tente l'aventure du N&B en macro...mais j'ai bien du mal a trouver une adhésion du "public"
Malgré tout...j'en montre une de temps en temps...en espérant attirer quelques personnes vers cette vision de la nature
Mais cette "production" reste assez minime...toutes les images ne s'y prêtent pas ;)

Denis ;)

Lucky49

Ça me plait bien ton affaire, comme les copains un plus pour le carré.
Luc

poc128

Pas fan du N/B en proxy mais je respecte ton choix.
Tu l'auras compris je ne suis pas emballé du tout.
;) 
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 25, 2020, 11:42:23
L'idée vient d'un ressenti bien personnel...trouvant que parfois la couleur capte trop l'attention au détriment de certains éléments de l'image.
Cela fait presque 10 ans que je tente l'aventure du N&B en macro...mais j'ai bien du mal a trouver une adhésion du "public"
Malgré tout...j'en montre une de temps en temps...en espérant attirer quelques personnes vers cette vision de la nature
Mais cette "production" reste assez minime...toutes les images ne s'y prêtent pas ;)

Denis ;)

Sélectionnes-tu celles qui s'y prêtent, à posteriori ou adaptes-tu une démarche dès la prise de vue ?
Sachant que le n&b est basé sur les contrastes et que toi, les contrastes tu les fuis en couleur. C'est une belle remise en cause sur tes habitudes, non ?

A+ ;)

Jolanissa

C'est sûr que le choix du N&B pour ce type de photo n'est certainement pas celui de la facilité, c'est même un sacré challenge, mais c'est en se mettant dans des zones d'inconforts qu'on progresse.

Clic-Clac 51

Merci Luc, poc, yaquinclic et Jolanissa pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2020, 13:28:01
Pas fan du N/B en proxy mais je respecte ton choix.
Tu l'auras compris je ne suis pas emballé du tout.
;) 
T'inquiète...je comprends bien ton ressenti ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2020, 13:34:59
Sélectionnes-tu celles qui s'y prêtent, à posteriori ou adaptes-tu une démarche dès la prise de vue ?
Sachant que le n&b est basé sur les contrastes et que toi, les contrastes tu les fuis en couleur. C'est une belle remise en cause sur tes habitudes, non ?
Je sélectionne après coup ce qui me semble le plus adapté au N&B.
Mais je pense que tu as raison, je devrais le penser dès la prise de vue ...le résultat serait p't être plus convainquant ;)

Citation de: Jolanissa le Juillet 28, 2020, 17:16:06
C'est sûr que le choix du N&B pour ce type de photo n'est certainement pas celui de la facilité, c'est même un sacré challenge, mais c'est en se mettant dans des zones d'inconforts qu'on progresse.
D'autant que j'ai souvent l'impression de ramer a contre courant :D :D ;)

Denis ;)