Nikon Z6s et Z7s

Démarré par Jpa244, Juillet 07, 2020, 06:02:59

« précédent - suivant »

onaivalf2

Ergodea

N'empêche, quand on voit les tarifs pratiqués chez canon, cela fait quand même un peu peur pour la suite...

Alain Clément

Citation de: Pierred2x le Juillet 07, 2020, 18:09:54
Sauf que ton 24-120 qui semble pour toi être le graal, j'ai jamais vu une image faite avec qui me donne envie de l'acheter !
Le trucs justes bons à F8, utilisables que quand y'a de la lumières, incapables de séparer des plans, photographiquement je ne leur trouve absolument aucun intérêt, quelque soit leur range.
Alors vouloir un 60 Mp au lieu d'un 45Mp pour l'utiliser avec un cailloux incapable de te montrer la différence, ça me fait effectivement bien rire.
Enfin pas tant que ça parce que tu es malheureusement représentatif d'un bonne partie de la clientèle, qui veut des pixels, mais qui refuse de se trimballer les cailloux qui vont avec...

Oui moi aussi je rigole bien .....60Mpx pour un zoom....quand marketeux liront ça ils ne sont pas près d´arreter le course aux pix...

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 27, 2020, 19:04:23
Oui moi aussi je rigole bien .....60Mpx pour un zoom....quand marketeux liront ça ils ne sont pas près d´arreter le course aux pix...

Quel serait donc le problème de 60 MPixels avec un zoom ?

(on est bien d'accord que ça ne fait que 15% de résolution en plus par rapport à un D850, par exemple... soit peanuts)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 19:11:12
Quel serait donc le problème de 60 MPixels avec un zoom ?
(on est bien d'accord que ça ne fait que 15% de résolution en plus par rapport à un D850, par exemple... soit peanuts)

Le pouvoir séparateur de l´optique est la limite par exemple.....mais je sais que du q du mal avec cette idée... ;D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 27, 2020, 19:18:24
Le pouvoir séparateur de l´optique est la limite par exemple.....mais je sais que du q du mal avec cette idée... ;D

Tu sais, moi je n'y comprends pas grand chose.

Je fais des photos avec mon D850 et, quelquefois, des zooms, et je ne vois pas spécialement la limite dont tu parles... alors ce n'est pas les 15% supplémentaires qui vont changer fondamentalement la donne.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 19:34:49
Je fais des photos avec mon D850 et, quelquefois, des zooms, et je ne vois pas spécialement la limite dont tu parles... alors ce n'est pas les 15% supplémentaires qui vont changer fondamentalement la donne.

Essai à l'instant, pour illustration : D850 + f/4 70-200 à 200mm et f/4 (là où il est le plus faible), à main levée.

MaP effectuée sur la croix.

Crop 100%.

Ergodea

Citation de: Aria le Juillet 16, 2020, 14:45:06
ça y est ? les vrais Z sont sortis et mis en vente ?

Ce ne seront que des z6 et z7 avec quelques détails en plus...

Ergodea

N'empêche autant l'upgrade entre 36 et 45MP ne me semblait pas nécessaire, autant un 60MP me plairait bien...

jdm

Citation de: Aria le Juillet 16, 2020, 14:45:06
ça y est ? les vrais Z sont sortis et mis en vente ?

En fait, non ... ils se cherchent encore et toujours ! 

Une ou deux cartes, SD ou pas SD, IBIS ou VR, Faux-Frère ou vrai aps-c, vrai grip ou faux-nez, et du coup l'index ... narine gauche ou droite ?

Du grand Nikon quoi!   ;D ;D
dX-Man

Ergodea

Citation de: jdm le Juillet 27, 2020, 20:05:46
En fait, non ... ils se cherchent encore et toujours ! 

Une ou deux cartes, SD ou pas SD, IBIS ou VR, Faux-Frère ou vrai aps-c, vrai grip ou faux-nez, et du coup l'index ... narine gauche ou droite ?

Du grand Nikon quoi!   ;D ;D

Tu dis ça mais bientôt on te verra avec un z dans les mains...  : )

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 19:50:35
MaP effectuée sur la croix.

Sujet très contrasté, donc flatteur.
Par contre, sur les lattes des stores à droite... (mais je ne suis pas sûr qu'ils soient dans le plan de MAP).
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2020, 20:29:33
Tu dis ça mais bientôt on te verra avec un z dans les mains...  : )

Faudrait au minimum qu'ils sortent un Z70S !  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 27, 2020, 20:31:00
Par contre, sur les lattes des stores à droite... (mais je ne suis pas sûr qu'ils soient dans le plan de MAP).

L'immeuble en avant plan (à droite, donc) n'est peut-être pas dans la PdC...

Précision : l'immeuble est à ~180m, et la croix à ~300m.

Après, même avec le f/2.8 24-70G, conçu pour les 12 MPixels du D3, il suffit de ne pas titiller trop ses faiblesses (les bords en GA) et se montrer raisonnable avec les tailles de tirages (sans doute un peu juste pour du A0 ?)

[prodibi]{"id":"zv49zkz09w1zldl","width":3004,"height":3004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"Nikon AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED","iso":72,"aperture":"F 8.0","speed":"1/160s","account":"verso"}[/prodibi]

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 27, 2020, 20:31:00

Remarque, le plus simple, c'est de la refaire avec la MaP sur l'immeuble, pour en avoir le cœur net (bon, là je suis à 560 ISO au lieu de 64 pour la précédente... le temps d'aller faire mes courses chez Carrouf Market) :

Ergodea

Citation de: jdm le Juillet 27, 2020, 20:40:59
Faudrait au minimum qu'ils sortent un Z70S !  ;D

tu auras craqué avant...tu traines trop souvent par ici toi aussi : )

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 21:23:36
Remarque, le plus simple, c'est de la refaire avec la MaP sur l'immeuble, pour en avoir le cœur net (bon, là je suis à 560 ISO au lieu de 64 pour la précédente... le temps d'aller faire mes courses chez Carrouf Market) :

On a la réponse  :) (et tu as un bon exemplaire de ce zoom).
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 27, 2020, 22:19:03
On a la réponse  :) (et tu as un bon exemplaire de ce zoom).

Il est étonnamment bon*, avec une petite réserve : vers 200mm, il s'effondre littéralement dans les angles extrêmes... comme si, vers cette focale, il manquait quelques pouillèmes de couverture optique (mais défaut relativement minime, dans la pratique, au quotidien).

*je suis parti une semaine en vacances dans le sud et, après hésitations, j'ai fini par emmener le 135 Sigma Art. Au bout du compte, à part l'ouverture, le zoom ne lui rend pas grand chose, avec, en prime, un rendu général peut-être un peu plus naturel, moins sec ?