Molette principale 5D Mark III ne fonctionne plus.

Démarré par Exilys, Août 19, 2020, 15:21:59

« précédent - suivant »

Exilys

Salut à tous !

Voilà longtemps que je parcours le forum en petit spectateur et me voilà aujourd'hui acteur pour commencer avec une question d ordre technique :

Je possède un 5D MARK III flambant neuf (si si, c est vrai..) Je n avais jamais pris le temps de l utiliser.

J ai commencé à me passionner pour la macro photographie (je posterai bientôt mes exploits sur le site ^^)

Hélas, un matin dans mon jardin, tandis que je réalisais quelques clichés, la molette principale de mon boîtier (Molette supérieure à proximité du bouton déclencheur) s est mise à ne plus répondre du tout à la suite d une prise de vue.

Le matériel monté à ce moment précis :

Compact flash 64gb
3 bagues d extension acec connecteurs intégrés

Objectif canon 50mm 1.4 USM.

Grip officiel Canon

2 batteries officielles chargées a fond.

Flash cobra GODOX 860II avec batterie chargée a fond.

J'ai remarqué dès la prise de vue que je ne pouvais plus agrandir l image avec la loupe..
Je suis direct allé dans les menus, et je constate que la molette ne fonctionne pas non plus dedans.
Plus étrange encore : depuis ce phénomène la molette du Grip ne fonctionne pas elle non plus.

Version : 1.3.6

Ce que j'ai tenté :

Retrait de tous les périphériques, batteries, grip, flash, carte CF après formatage, pile d horodateur, objectif..

Reboot de l appareil après une nuit sans batterie.. rien n y a fait.

J ai réussi un downgrade en 1.2.3 au cas où mais le problème persiste..

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, sachant que je suis limite maniaque avec mon matériel, je ne l utilise pas par temps humide, je change d objo comme un ninja pour éviter que des poussières entrent dans la chambre du capteur...
Je me lave les mains avant l utilisation du boîtier, il est toujours clean...

Pourriez vous m aider ?

Je vous remercie par avance.

Bien à vous,

JB

Exilys

Désolé, je me suis trompé de rubrique sur mon smartphone, j'ai posté le meme message dans la rubrique technique.

Si vous avez des infos, merci d'y répondre dans le bon poste.