Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Luthval


Luthval


agl33

Très belles ces dernières sportif et Luthval

Péhel


urka

Un piqué et une netteté irréprochables: une superbe image pour cette Naïade, Péhel!
Ma première de l' année...Calopteryx virgo meridionalis?
André.

etsocal

Valéry, Pehel et André vous nous gâtez aujourd'hui, ces trois dernières photos sont réellement superbes.

Celle de Valéry pour la douceur harmonieuse des ces tons pastel, celle de Pehel pour ses magnifiques couleurs et sa netteté irréprochable et enfin celle d'André pour ses jeux d'ombres et de lumière. Sincère bravo à vous trois. ;)
Michel

Péhel

Merci Michel et André...
Pour finir la soirée, une Crocothemis écarlate...

etsocal

Parfaite netteté sur ce magnifique Crocothemis écarlate mâle, une bien jolie et agréable photo. Bravo. 8)
Michel

urka

Merci Michel et Péhel! Une sacrée proximité avec ce Crocothémis!
Les contributeurs de ce fil ont de superbes images. Je suis un peu à la traîne quant à la quantité des photos faites....
Bon, pour ouvrir la journée (je vois que le fil est déjà passé au milieu de la 2è page) voici le même Caloptéryx avec son fantôme. Puis, "elle" me regarde  ;)
André.

Péhel

Jolies couleurs, André...
L'anax "supercoptère" empereur...

etsocal

Citation de: urka le Juin 13, 2023, 11:27:29

Bon, pour ouvrir la journée (je vois que le fil est déjà passé au milieu de la 2è page) voici le même Caloptéryx avec son fantôme. Puis, "elle" me regarde  ;)
André.

Cette dernière est bien loin d'être désagréable mais je lui préfère sans hésitation la précédente. je suis ici un peu dérangé par le quart supérieur droit bien sombre et sur lequel se détache mal la tête du Caloptéryx. ;)
Michel

Luthval

Allez, encore un caloptéryx... ;) (pas très vieux je pense, aux couleurs des ailes et des yeux).


Calopteryx virgo mâle 1 MD 130623 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33

Citation de: Péhel le Juin 13, 2023, 11:37:08
Jolies couleurs, André...
L'anax "supercoptère" empereur...

De biens belles images Péhel et urka

sportif

Citation de: Luthval le Juin 12, 2023, 16:25:38
L'agrion rouge semble être une nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula).

Ici en vue "générale"

merci cela semble tout à fait cela, j'ai comparé avec une vue générale aussi et les dessins sont les mêmes
Sportif

etsocal

Citation de: etsocal le Juin 13, 2023, 13:17:49
Cette dernière est bien loin d'être désagréable mais je lui préfère sans hésitation la précédente. je suis ici un peu dérangé par le quart supérieur droit bien sombre et sur lequel se détache mal la tête du Caloptéryx. ;)

Toujours cette agréable douceur de l'arrière plan, jolie photo. ;)
Michel

Luthval

À la mare voisine, le mâle Libellula depressa, et au jardin, la femelle.


Libellule déprimée 5 mâle MD uncrop 150623 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33


urka

Citation de: etsocal le Juin 13, 2023, 13:17:49
Cette dernière est bien loin d'être désagréable mais je lui préfère sans hésitation la précédente. je suis ici un peu dérangé par le quart supérieur droit bien sombre et sur lequel se détache mal la tête du Caloptéryx. ;)
Oui, Michel, mais j' ai failli devant son regard :D
Superbe, ce Calopteryx, Luthval! Un fond plein de douceur...
Et cet Anax, Péhel, qui fait parfois 2 secondes de vol stationnaire: Bravo!
Malgré l' encombrement végétal en voici "une" entrain de pondre.

urka

Et pour le reflet, en partie.
André.

agl33

Une préférence pour cette dernière urka

Luthval

#1045
Ah ! l'empereur (ou l'impératrice ici) des libellules. Il faut que j'aille voir dans un coin où je sais en trouver, mais dans la mare près de chez moi, il n'y en a pas (des aeschnes bleues, des gomphes, des orthetrums, mais pas d'Anax... hélas).

Par contre, des pennipattes...


Pennipatte bleuâtre mâle 1 MD uncrop 150623 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

al1sth

Citation de: urka le Juin 15, 2023, 16:06:39
Oui, Michel, mais j' ai failli devant son regard :D
Superbe, ce Calopteryx, Luthval! Un fond plein de douceur...
Et cet Anax, Péhel, qui fait parfois 2 secondes de vol stationnaire: Bravo!
Malgré l' encombrement végétal en voici "une" entrain de pondre.

Dans un environnement difficile, ces deux images sont très lisibles et réussies. Une scène rarement publiée. J'apprécie.
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: Luthval le Juin 15, 2023, 20:02:55
Ah ! l'empereur (ou l'impératrice ici) des libellules. Il faut que j'aille voir dans un coin où je sais en trouver, mais dans la mare près de chez moi, il n'y en a pas (des aeschnes bleues, des gomphes, des orthetrums, mais pas d'Anax... hélas).

Par contre, des pennipattes...

Joli Luthval

sportif

Un peu albinos cet agrion
Sportif
.

agl33