Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Péhel


etsocal

Citation de: sportif le Juin 16, 2023, 11:16:02
Un peu albinos cet agrion
Sportif
.

J'aime bien l'angle de prise de vue, le cadrage et le format. Je reste malgré tout un peu sur ma faim en ce qui concerne la profondeur de champ que je trouve ici trop restreinte. En effet la zone frontale interoculaire est à mes yeux un brin trop floue, phénomène visuellement aggravé par le fait qu'elle soit légèrement surex.

En fait il me semblerait que cette belle image aurait gagné à être un tantinet moins exposée.

Mais comme d'habitude cela n'est que mon point de vue.
Michel

etsocal

Citation de: Péhel le Juin 16, 2023, 12:02:21
Calopteryx éclatant...

Belle photo de Calopteryx splendens femelle.Rien à redire. ;) :)
Michel

agl33


Péhel

Les Caloptéryx étaient très coopératifs, ce matin...

Luthval


agl33


agl33


etsocal

Citation de: Péhel le Juin 16, 2023, 15:45:53
Les Caloptéryx étaient très coopératifs, ce matin...

Encore une bien jolie photo de Calopteryx spendens femelle bien plaisante à admirer. ;) 8)
Michel

Luthval

Ah, un peu de changement pas ici, les libellules se montrent. Hier j'ai vu un onychogomphus (crochets, ou forceps ?) Aujourd'hui un orthetrum brunneum mâle.

agl33

Citation de: Luthval le Juin 17, 2023, 15:10:55
Ah, un peu de changement pas ici, les libellules se montrent. Hier j'ai vu un onychogomphus (crochets, ou forceps ?) Aujourd'hui un orthetrum brunneum mâle.

Belle cette dernière aussi Luthval

etsocal

Citation de: Luthval le Juin 17, 2023, 15:10:55
Ah, un peu de changement pas ici, les libellules se montrent. Hier j'ai vu un onychogomphus (crochets, ou forceps ?) Aujourd'hui un orthetrum brunneum mâle.

Une photo d'orthétrum brun des plus sympas et dont dont la netteté et la présentation des ailes peut être un vrai plus pour l'identification. ;)
Michel

sportif

Deux encadrés nymphes au corps de feu et son crop
.

etsocal

Du fait de la très faible profondeur de champ j'opterai pour la version recadrée qui va à l'essentiel, jolie photo. ;)
Michel

agl33

Citation de: sportif le Juin 19, 2023, 18:16:42
Deux encadrés nymphes au corps de feu et son crop
.

Une préférence pour la première ou l'on la voit en entier.

Luthval


etsocal

Citation de: Luthval le Juin 20, 2023, 15:34:34
Une vue de près de madame pennipatte orangée

Je me demande toujours ce que tu fais à tes odonates pour qu'il se laissent photographier d'aussi près sans réagir ?  ;)
Michel

Luthval

Citation de: etsocal le Juin 20, 2023, 18:07:51
Je me demande toujours ce que tu fais à tes odonates pour qu'il se laissent photographier d'aussi près sans réagir ?  ;)
Je les hypnotise...  >:D
Je ne sais pas, je je m'approche direct, ils filent, si je m'approche oeil au viseur, ils restent. Mais je pense qu'à ce niveau d'approche tout le monde fait pareil.

etsocal

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'appliquer ta méthode à la lettre et je te dirai ce que ça donne.  8)
Michel

Luthval

Madame Calopteryx virgo aujourd'hui. (beaucoup de déchets à cause du vent qui fait bouger les feuilles sur lesquelles elles se posent...)


Calopteryx virgo femelle 1 MD uncrop 210623 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr


Calopteryx virgo femelle 2 MD 210623 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33


etsocal

Citation de: Luthval le Juin 21, 2023, 13:49:08
Madame Calopteryx virgo aujourd'hui. (beaucoup de déchets à cause du vent qui fait bouger les feuilles sur lesquelles elles se posent...)

Je me trompe, ou la première te fait les gros yeux ? :D

Je me demande s'il n'y aurait pas une légère surexposition, surtout sur la seconde. Quoiqu'il en soit, deux images très sympas. ;)
Michel

Luthval

Citation de: etsocal le Juin 21, 2023, 19:37:58
Je me trompe, ou la première te fait les gros yeux ? :D

Je me demande s'il n'y aurait pas une légère surexposition, surtout sur la seconde. Quoiqu'il en soit, deux images très sympas. ;)
Les prises étaient sombres au départ, alors éclaircies en PT, trop peut-être... Sur mon écran ça passe.

etsocal

Michel

sportif

Le soleil a frappé fort ce mois-ci, les demoiselles étaient à la fête avec quantité d'accouplements  8) Si les biotopes résistent il y aura de la descendance
Sportif
.