Sigma 85mm F1.4 Art new design L-Mount plus léger et compact

Démarré par rico7578, Juillet 30, 2020, 15:12:57

« précédent - suivant »

rico7578

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de boitiers Panasonic S, Sigma semble vouloir redesigner ses fameuses optiques Art plébiscitées dans le monde du reflex, cette fois spécialement pour les mirrorless, et notamment la monture L.
Ils seront probablement bien plus compacts et léger que leurs équivalents Art actuels (notamment ceux compatibles avec les mirrorless, qui sont les mêmes que les versions pour reflex, mais encore plus gros, à cause de l'ajout de la compensation du tirage)

Bref, cette fois des optiques vraiment conçues dès le départ pour les mirrorless quoi !
Si la qualité est aussi bonne que les Art actuels, et le prix aussi contenus, ils risquent de faire un malheur, car les principaux défauts remontés étaient leurs tailles et leurs poids trop importants.
Si Sigma corrige ce défaut, ça sera banco sur toute la ligne !

https://www.l-rumors.com/leaked-sigma-will-announce-a-new-85mm-f-1-4-l-mount-lens-with-completely-new-design-on-august-6th/


rico7578

Une comparaison avec les 85mm F1.4 similaire pour mirrorless, le Sigma serait le plus compact (sans le paresoleil) :


jeandemi

Les DN ne sont pas réservés aux capteurs de taille APS-S et inférieures ?
Ou je confonds avec les DC ?

Nikojorj

Sauf erreur, le lexique de sigmaspeak c'est
DG = 24x36
DC = APS-C
DN = tirage court

Dub


jeandemi

OK merci
attendons donc d'en voir les caractéristiques pour savoir s'ils sont portables sans devoir faire de la muscu

Caulre


christ 88


Caulre

Objectifs DC DN pour Hybride APS-C , qu'il disent comme titre du tableau.

Autrement, je sais que ça existe en m4/3 contemporary.

Dub

Citation de: Caulre le Juillet 31, 2020, 21:05:15
Objectifs DC DN pour Hybride APS-C , qu'il disent comme titre du tableau.

Autrement, je sais que ça existe en m4/3 contemporary.

Clic sur un des trois... et... miracle...

Nikojorj

Citation de: Caulre le Juillet 31, 2020, 20:00:01
Dans ce lien, il n'y a rien pour le m4/3, il me semble.
Oui, c'est du cercle image APSC, qu'ils adaptent tel quel au µ4/3.
Pas très optimisé mais mieux que rien, le 56/1.4 semble remarquable notamment (le 16/1.4 n'est pas mauvais non plus mais il est gros et a pas mal de concurrence).

Caulre

Citation de: Nikojorj le Juillet 31, 2020, 21:11:43
Oui, c'est du cercle image APSC, qu'ils adaptent tel quel au µ4/3.
Pas très optimisé mais mieux que rien, le 56/1.4 semble remarquable notamment (le 16/1.4 n'est pas mauvais non plus mais il est gros et a pas mal de concurrence).

C'est vrai que c'est mieux que rien, comme d'habitude. Question tableau, c'est plutôt section m4/3 et aps-c.
On traite là plus du reste que de m4/3.

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Juillet 31, 2020, 21:11:43
Oui, c'est du cercle image APSC, qu'ils adaptent tel quel au µ4/3.
Pas très optimisé mais mieux que rien, le 56/1.4 semble remarquable notamment (le 16/1.4 n'est pas mauvais non plus mais il est gros et a pas mal de concurrence).
Le 56 1.4 donne quand même des trucs rudement sympathiques.
Et il est encore relativement compact, c'est quasi la taille du 25/1.4.
Pas sur qu'il y ait eu beaucoup de matière à l'optimiser en réduisant le cercle image à cette focale.

Le 16 est moins intéressant car ça utilise un objo grand angle aps pour le transformer en focale normale... même si les équivalents 35 ouverts sont rarement compacts.

rico7578

Le Sigma vient d'être annoncé, il est bien plus compact que l'actuel Sigma 85mm F1.4 Art (et aussi que le Sony 85mm GM F1.4) et les perfs optiques sont meilleures !!
Bref, je sens que Sigma va frapper fort avec cette nouvelle gamme Art en monture L ! (et monture E)


rico7578

Citation de: Nikojorj le Août 06, 2020, 14:20:12
La discussion sur cet objectif est sur https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310873.0.html

Oui je sais j'y suis aussi :)

Mais j'avais déjà ouvert 3 fils avant sur ce sujet dans ce forum : sur le forum Sony (E mount), sur le Panasonic (L-Mount) et sur le Sigma objectifs :)
Car c'est surement que le 1er objectif d'une nouvelle série de Art pour mirrorless, c'est un possible game changer cette nouvelle gamme Art mirrorless je pense.

conf sur cet objo : https://www.youtube.com/watch?v=nSiRhlH8Twc