j'ai une araignée dans le plafond

Démarré par Berzou, Juillet 29, 2020, 15:32:55

« précédent - suivant »

Berzou

elle est assez grosse, et je l'ai mise dehors après avoir fait quelques photos (au flash... ??? )

Berzou

coval95

La première idée qui me vient à l'esprit, c'est Olios argelasius. Mais à prendre avec des pincettes.  :D
Jamais rencontrée personnellement.

marray

Citation de: coval95 le Juillet 29, 2020, 16:09:00
La première idée qui me vient à l'esprit, c'est Olios argelasius. Mais à prendre avec des pincettes.  :D
Jamais rencontrée personnellement.
Belle intuition Corinne. Avec ou sans pincettes, c'est bien Olios argelasius avec ses "chaussettes noires". C'est une espèce réputée méridionale mais qui remonte pas mal vers le nord depuis quelques années. Elle est maintenant présente dans ma région. Un de ces jours elle viendra chez toi dans le 95 !  ;D

coval95

Bien, je l'attends de pied ferme, elle manque à ma collection.  ;)

Berzou

hop faune paca  https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&id=7938107 ;)

c'est ma 150 ieme  espèce enregistrée dans faune paca (enfin dont quelques taxons génériques qu'il faudrait décompter pour les puristes...)
le commentaire indique bien le lien vers le forum CI

le nom du validateur faune paca apparaîtra en plus quand il (ou elle) aura approuvé l'observation

Gil 54

Question pour Marray.

Je viens d'aller passer trois jours dans la région, du Mans, où je suis allé cherché ma chienne labrador , Joy, que j'avais menée à l'étalon.

Or, en jetant un oeil sur la carte pour y découvrir un but de promenade, j'ai vu qu'entre Tours et le Mans, il y a une commune qui se nomme Marray ; à t'elle un rapport avec ton pseudo ?

Excuse ma curiosité.  ;)

marray

Citation de: Gil 54 le Juillet 29, 2020, 18:53:33
Question pour Marray.
Je viens d'aller passer trois jours dans la région, du Mans, où je suis allé cherché ma chienne labrador , Joy, que j'avais menée à l'étalon.
Or, en jetant un oeil sur la carte pour y découvrir un but de promenade, j'ai vu qu'entre Tours et le Mans, il y a une commune qui se nomme Marray ; à t'elle un rapport avec ton pseudo ?
Excuse ma curiosité.  ;)
Bonsoir Gil. Il n'y a là aucune curiosité déplacée.
Mais mon pseudo, que j'utilise depuis les années 1960,  n'a rien à voir avec cette petite commune d'Indre et Loire dont je n'ai connu l'existence que tardivement. !

Gil 54

Citation de: Gil 54 le Juillet 29, 2020, 18:53:33
Question pour Marray.

Excuse ma curiosité.  ;)

C'est "chercher" qu'il fallait écrire.  ::) ::)

Gil 54

Citation de: marray le Juillet 29, 2020, 22:13:16
Bonsoir Gil. Il n'y a là aucune curiosité déplacée.
Mais mon pseudo, que j'utilise depuis les années 1960,  n'a rien à voir avec cette petite commune d'Indre et Loire dont je n'ai connu l'existence que tardivement. !

Ok, merci pour ta réponse.

Berzou

c'est une femelle pleine d'œufs, m'indique la validatrice volontaire de faune paca 

la biodiversité c'est déjà 28 espèces d'araignées identifiées dans mon jardin grâce à vous