Immobilier 2

Démarré par Bordelo64, Juillet 30, 2020, 16:58:36

« précédent - suivant »

Bordelo64

Allez, "je remets deux tunes"  :D
Je sais que ce genre de photo appelle une rigueur absolue dans la symétrie et les perspectives, mais je vous la soumets quand même.
Pas d'oiseaux ou autre détail pour relever la sauce ici; juste un travail sur la gestion de la lumière qui m'interroge...
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

Non, même si elle a beaucoup de potentiel. Les façades sont indéniablement graphiques, meme si les fuyantes peuvent parfois participer à renforcer l'image,  ici, pour moi ce n'est pas le cas. De fait une sorte d'entre deux désagréables influence mon regard. Je ne dis pas qu'il faille totalement redresser la perspective, ce serait absurde, mais une géométrie plus maîtrisée serait un plus. Si tu as l'occasion de shooter à nouveau ce bâtiment,  pourquoi ne pas attendre un peu plus tard, les rayons dorés.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Non, là je ne vibre pas.  :-[
C'est beaucoup trop frontal et purement descriptif comme approche, à mon ressenti.

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2020, 17:29:26
Salut Bordelo

Non, même si elle a beaucoup de potentiel. Les façades sont indéniablement graphiques, meme si les fuyantes peuvent parfois participer à renforcer l'image,  ici, pour moi ce n'est pas le cas. De fait une sorte d'entre deux désagréables influence mon regard. Je ne dis pas qu'il faille totalement redresser la perspective, ce serait absurde, mais une géométrie plus maîtrisée serait un plus. Si tu as l'occasion de shooter à nouveau ce bâtiment,  pourquoi ne pas attendre un peu plus tard, les rayons dorés.

A+ ;)
Ok! j'essaierai d'y revenir, mais ce ne sera déjà plus la même façade certainement. Les chantiers avancent très vite par ici...
Merci de t'être arrêté!

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2020, 22:48:26
Non, là je ne vibre pas.  :-[
C'est beaucoup trop frontal et purement descriptif comme approche, à mon ressenti.
Si le descriptif l'emporte, c'est en effet raté, car là n'était pas mon intention... Pas facile cette façade, mais elle me plaisait vraiment. Mes autres essais ne sont malheureusement guère plus convaincants, mais bon, je m'entraine... :)

Merci à tous les deux pour vos avis.
Cdlt.