Mes proxis en mode haute vitesse et HD

Démarré par Dalton 54, Juillet 31, 2020, 07:49:13

« précédent - suivant »

Dalton 54

1
Nikon D300 - 200 mm micro nikkor
[prodibi]{"id":"2dv71vz8ore0rxe","width":4288,"height":2848,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

sauveur.13

Po-po-powww!!!

Extra!
On peut en savoir un peu plus sur le mode opératoire? ;)

JPM84

..Et hop ! Je me lance !...Très belle photo, bravo !
JPM

Roland Ripoll

Incroyable: ne saltique (?) "en vol" ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Dalton 54

Merci

Oui Roland, j'ai omis de le mentionner, il s'agit bien d'une saltique, elle s'est bien assurer avant de sauter avec des fils de soie produit par ses deux filières. ( quand elle dépose ses soies sur le support, le saut est imminent et elle a déjà choisie l'endroit de ça réception, mais il lui arrive de rater ça cible et reste pendue a cette ligne de vie maison qui va lui servir à regagner le support )

Pour la technique, mis à part le boitier et l'objectif, c'est tout de la bricole maison ,y compris les flashs haute vitesse.

sauveur.13

Aucun système de détection?

Chapeau bas, l'artiste. ;)

phissou

Très belle capture! Bravo!
Une image rare.
Philippe

Dalton 54

Citation de: sauveur.13 le Juillet 31, 2020, 15:43:55
Aucun système de détection?

Chapeau bas, l'artiste. ;)

Si, bien sur il y a un système de détection, un obturateur à ouverture très rapide et des flashs, mais c'est tout du bricolé par moi même.

Luthval

Verso92

Citation de: Dalton 54 le Juillet 31, 2020, 13:35:37
Pour la technique, mis à part le boitier et l'objectif, c'est tout de la bricole maison ,y compris les flashs haute vitesse.

Sur les traces de Stephen Dalton (et de Simpho)...  ;-)

Dalton 54

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2020, 20:20:32
Sur les traces de Stephen Dalton (et de Simpho)...  ;-)

Simpho c'est plutôt les  Lépidoptères mais adepte comme moi de Stephen Dalton. J'ai commencé fin des années 70 et je ne pratique plus depuis plusieurs années. Simpho lui va nous éblouir encore longtemps

2

Une image probablement unique, la même séance avec la saltique mais cette fois avec le saut de l'araignée pris de face.
[prodibi]{"id":"gy2qywxvq6xw0wr","width":3380,"height":2245,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

mslicht

Magnifique ce saut de l'ange...

cdlt

mslicht
PS et le making off doit être bien complexe pour gérer tout cela proprement

mslicht

Magnifique ce saut de l'ange...

cdlt

mslicht
PS et le making off doit être bien complexe pour gérer tout cela proprement
tellement époustouflant que mon message c'est mis deux fois...

Alfie

Alain

Berzou

Dalton 54

Merci à ceux qui sont passés par ici et surtout ceux qui ont laissé un petit mot

3

Nikon D800 200mm micro nikkor

Changement de sujet avec un insecte très photographié en position stationnaire occupé à butiner la trompe déroulée, le Moro-sphinx .
Le challenge pour moi était de le photographier non seulement en plein vol mais surtout de face ( oui je sais, j'étais un peu fou mais maintenant je me soigne  ;D ) . Malgré les difficultés que cela représentent, j'ai toujours adoré prendre mes sujets de face sauf certain qui esthétiquement si prêtent moins.

[prodibi]{"id":"lv29eqrvrg4vz60","width":6247,"height":4169,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

Roland Ripoll

Encore une image extraordinaire ! L'exercice est difficile mais visiblement, tu le maîtrises très bien. Bravo ! Il faut rester fou et ne pas te soigner...

pierr07

Belle technique qui fournit des images extraordinaires... :o Merci du partage.
Pierre

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Août 01, 2020, 16:37:42
Encore une image extraordinaire ! L'exercice est difficile mais visiblement, tu le maîtrises très bien. Bravo ! Il faut rester fou et ne pas te soigner...
:o :o ::)
Extra cette dernière ! Chapeau bas !

Berzou

Fantastic ! et un usage très pertinent de prodibi

lavialle15

Vraiment de superbes images originales ... de haut vol  :)
Cdlt

Dalton 54

Merci à vous Roland, pierre7, JMP84 , Berzou et  lavialle 15

Citation de: Roland Ripoll le Août 01, 2020, 16:37:42

Trop tard, je suis déjà guéri  8)

De nouvelles images high speed en préparation ......( pour les amateurs )

sifoto

Mig74

Les images de saltique, et la deuxième encore plus, sont Whouaaaaaaaa  :o :o :o

Dalton 54

Merci sifoto et Mig74

4

Nikon D300   200mm micro nikkor
Chrysope perlée
Ce n'est pas l'image que j'avais prévue au départ, mais je ne vais pas m'en plaindre

[prodibi]{"id":"5268l4xd6x09g7w","width":4961,"height":3307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

akkarin

Tres réussies tes images, bravo!
Esthétiquement, cette dernière a ma préférence.

Dalton 54

bluemesa

Berzou

Oui, la Chrysope me plaît bien aussi...

sifoto

Dalton 54

Merci bluemesa , Berzou et sifoto

5

Un calibre un peu plus imposant

[prodibi]{"id":"kj29mjqjqqvr7l4","width":4961,"height":3307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

JPM84

Waouuuu !... Elle décoiffe cette dernière, magnifique !
JPM

Dalton 54

Merci JPM84

Nikon D300 200 mm micro nikkor

Allez, une dernière et je retourne à la pêche  ;D   Je perds mon temps ici  8)

[prodibi]{"id":"1jk1d6lek1dmxd2","width":4961,"height":3307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

Dub

Fan-tômas54

Citation de: Dalton 54 le Août 08, 2020, 11:13:41
Allez, une dernière et je retourne à la pêche  ;D   Je perds mon temps ici  8)

Nous pas....  :o
Tu n'avais pas fait un numéro de CI (voir plusieurs) il y a quelques années? Et une collaboration avec Stephen?
Quand tu parles de "bricolage", c'est un peu plus que ça quand même !  :D
Ces images tout à fait singulières sont purement magnifiques

Dalton 54

Merci DUB, c'est sympa

Citation de: Fan-tômas54 le Août 08, 2020, 11:56:13
Nous pas....  :o
Tu n'avais pas fait un numéro de CI (voir plusieurs) il y a quelques années? Et une collaboration avec Stephen?
Quand tu parles de "bricolage", c'est un peu plus que ça quand même !  :D
Ces images tout à fait singulières sont purement magnifiques

Merci Fan-tômas54. Oui j'ai eu une parution dans CI , c'était y a 16 ans, les débuts en numérique avec un fuji S2 pro, ça fait un bail maintenant. Pour Stephen ben non, je n'ai pas eu de collaboration avec, je suis un petit moi, pas assez connu et pas assez de moyens aussi, tu dois confondre avec Ghislain Simard qui connait très bien Mr Dalton ( le vrai ) et pour le reste , ben oui, c'est de la bricole avec les moyens du bord.

Un 54 qui apprécie De Funes et un autre 54 qui va à la pêche = un petit hommage au 54

https://youtu.be/XVdKnV86fGQ

Vic74

Je reste sans voix...

Peut-être peu de moyens mais un (très) grand talent de concepteur et de photographe.

J'ai cru comprendre que ces photos sont assez anciennes mais pour moi elles sont exceptionnelles même au regard des critères actuels.

Un très grand merci à toi Dalton 54, là c'est pas l'effet papillon : c'est l'effet Wahou !!

Alfie

Impressionnant la Mante religieuse !!!!
Alain

Dalton 54

Merci Vic74 et Alfie

Bon... puisque la canicule n'incite pas à sortir , j'en rajoute quelques unes

D800  200mm  micro nikkor

[prodibi]{"id":"mr2m155wylmy4ko","width":4897,"height":3268,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

Mig74

De très belles images, avec une maitrise technique au top. Même si toutes sont superbes, c'est la mante qui m'a le plus tapé dans l'oeil  :o

Berzou

ça à l'air simple comme ça... un MAP nickel et PDC couvrant la bestiole,
et Prodibi permet de mettre en valeur la définition pas ordinaire de tes photos...
pour des bestioles aussi petites

:o :o :o :o

on en redemande

et si tu as un site perso, donne nous le lien

et s'il te prends l'envie de raconter le making of... tu trouveras des oreilles et des yeux attentifs ;)

jmr87

Des images tellement extraordinaires que la sidération fait son oeuvre: elles semblent hors de portée pour l'Homo vulgaris!

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Citation de: Mig74 le Août 09, 2020, 17:22:36
De très belles images, avec une maitrise technique au top. Même si toutes sont superbes, c'est la mante qui m'a le plus tapé dans l'oeil  :o

Moi aussi, pour ce ballet volant!

bluemesa

La 5 ...elle a tous les atouts memes les couleurs et la lumiere ....

Dalton 54

Merci blumesa, Fan-tômas54, jmr87 et berzou

Je comprend l'engouement pour l'image pour la mante mais ce n'est pas le type d'images le plus compliquer à réaliser . Celle ci par contre et pour moi le graal en matière de photos haute vitesse sur les insectes en vol.
Il m'a fallu plusieurs années pour réaliser cette image et quelques autres de la même série tellement ce coléoptère est difficile à prendre en vol, très vif et rapide il ne s'envole pas avec la lenteur d'un coléoptère mais plutôt comme une mouche, pratiquement à la verticale au moment ou on l'attend le moins après avoir sprinter dans tous les sens . je ne vous détaillerai pas les méthodes utilisées pour arriver à la faire passer à un endroit précis mais c'est à rendre fou ....
Probablement la seule image existante actuellement d'une Cicindèle Champêtre en vol
pour vous donner une idée  https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-cicindele-insecte-plus-rapide-court-trop-vite-bien-voir-55976/

Nikon D800 200 mm micro nikkor
photo 8
[prodibi]{"id":"1jkkrv5k0vw8od2","width":5946,"height":3964,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

photographe33

Pouh, pouh j'avais raté ça !  :o ::)
Mais je me dis que je n'aurais pas dû regarder ce fil, ¨le "bricoleur" (!!!) en question me donnerait bien envie d'arrêter la photo, moi qui roi des fainéants / technique ne fait que des photos "main levée" ....
Un grand grand coup de chapeau !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Encore et toujours de superbes images ! Bravo à toi et merci du partage.

Fan-tômas54

Ah oui Cicindela campestris ! Je connais bien ce petit coléo pour en avoir observé des après-midi durant... plus rarement hybrida. La prendre en vol est un vrai challenge !  :o

Dalton 54

Merci à Fan-tômas54 ( de ma région d'origine ), Roland Ripoll  ( respect pour son travail de haut vol ) et photographe33 ( rare admirateur à s'exprimer  ;) )

Pour le reste je vais m'arrêter là, mes photos sont tellement ordinaires que je ne vois pas la raison de continuer ( c'est l'impression que cela donne tellement le nombre d'intervenant est énorme  ;D ) Donc je vous laisse entre vous admirer et jubiler devant vos créations , ( aucun regrets quand à moi de plus faire d'animalier ) je retourne à le pêche et vive la retraite ( fini la canicule et la pleine lune )

Bye

Clic-Clac 51

Citation de: Dalton 54 le Août 14, 2020, 11:54:00
Merci à Fan-tômas54 ( de ma région d'origine ), Roland Ripoll  ( respect pour son travail de haut vol ) et photographe33 ( rare admirateur à s'exprimer  ;) )
Pour le reste je vais m'arrêter là, mes photos sont tellement ordinaires que je ne vois pas la raison de continuer ( c'est l'impression que cela donne tellement le nombre d'intervenant est énorme  ;D ) Donc je vous laisse entre vous admirer et jubiler devant vos créations , ( aucun regrets quand à moi de plus faire d'animalier ) je retourne à le pêche et vive la retraite ( fini la canicule et la pleine lune )
Bye
Ben disons que je m'étonne de ta réaction ??? ??? ???
Je ne t'ai pas vu donner beaucoup de temps aux autres acteurs des lieux...alors pourquoi devraient ils t'accorder ce que tu ne donnes pas toi même ???

Je visite ton fil depuis le début...mais en silence jusqu'à ce jour...tes images sont superbement bien réalisées, spectaculaires...enfin tout est en place pour un régal visuel.
Oui mais voilà...ce lieu est assez chronophage si l'on veux réellement jouer le jeu. Donc j'accorde en priorité mon temps a ceux qui l'accordent également aux autres.

Savoir donner avant de recevoir...a méditer

Denis ;)

Roland Ripoll

C'est dommage que tu abandonnes ce fil car tes images sont vraiment superbes ! Et tu le sais, ce qui explique peut être ton désappointement.

Il ne faut pas se fier au nombre de commentaires: j'ai souvent remarqué que, sur les forums, ils sont injustes. Je veux dire par là qu'ils ne sont jamais proportionnels à la qualité ou à l'intérêt des images postées. Une mésange charbonnière à la mangeoire suscitera toujours beaucoup de commentaires élogieux et je n'ai jamais compris pourquoi....

Xavier Corteel

Comme toi, je regrette que les fils de qualité soient délaissés et attirent si peu de commentaires. Tous les jours les mêmes titres réapparaissent en première ligne parce que leurs auteurs ont envie de faire tourner le compteur en s'imaginant qu'il reflète leur talent et il se trouve toujours des colistiers complaisants pour leur faire croire. C'est la loi du forum mais, rassure-toi, les vrais connaisseurs savent faire la différence entre des images banales et celles qui attestent d'une grande compétence et d'une longue expérience. Toutes les tiennes sont des prouesses photographiques. Je ne suis pas le seul à en être convaincu.
Il faut aussi prendre en compte le fait que la période des vacances n'est pas propice à de nombreuses visites. Début septembre, je pense, l'affluence sera plus grande.
De grâce, ne te décourage pas et continue à susciter notre admiration. Tu dois avoir encore des exploits en réserve, ce serait dommage de nous en priver.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Citation de: Xavier Corteel le Août 14, 2020, 13:58:07
Comme toi, je regrette que les fils de qualité soient délaissés et attirent si peu de commentaires. Tous les jours les mêmes titres réapparaissent en première ligne parce que leurs auteurs ont envie de faire tourner le compteur en s'imaginant qu'il reflète leur talent et il se trouve toujours des colistiers complaisants pour leur faire croire. C'est la loi du forum mais, rassure-toi, les vrais connaisseurs savent faire la différence entre des images banales et celles qui attestent d'une grande compétence et d'une longue expérience. Toutes les tiennes sont des prouesses photographiques. Je ne suis pas le seul à en être convaincu.
Il faut aussi prendre en compte le fait que la période des vacances n'est pas propice à de nombreuses visites. Début septembre, je pense, l'affluence sera plus grande.
De grâce, ne te décourage pas et continue à susciter notre admiration. Tu dois avoir encore des exploits en réserve, ce serait dommage de nous en priver.
Xavier...c'est pas la première fois que je lis ce genre de com de ta part...et je m'en étonne a chaque fois
Certains mots employés pourraient être assez mal interprétés. D'ailleurs, j'en trouve certains même assez "méprisants" ou du moins rudes
N'étant jamais intervenu sur ce fil, dois-je d'ailleurs prendre pour argent comptant ce com.

Je ne pense pas que, juste vouloir se montrer (ce que faisait notre ami très talentueux) soit dans l'esprit du forum. Ou est l'entraide dans tout cela ?
Le talent pourrait il tout excuser ou permettrait il de se dédouaner de certaines "règles" de bien séance ?.

Je me suis expliqué sur le fait de ne pas m'être plus exprimer ici...cela fait il de moi juste un "auteurs ont envie de faire tourner le compteur en s'imaginant qu'il reflète leur talent"...ou un "colistiers complaisants pour leur faire croire" ou encore un non connaisseurs ?
Et bien non, Xavier j'ai juste certains principes auquel je tiens...et je ne suis certainement pas le seul (je me répète peut être, mais demander c'est bien...donner, c'est mieux).

Bien évidemment, je m'exprime en toute amitié

Denis ;)

Ludo37

Moi je retiendrais que je viens de louper un fil magnifique et que j'ai les boules maintenant de ne pas en voir plus !
Je tiens avant tout à dire un grand Bravo pour ces superbes photos sur ce fil ! Il nous reste que de se donner un défi qu'un jour ont puisse en faire autant , moi c'est les belles images que je vois sur ce forum qui me boust à faire de la photo à ma façon certes mais j'y prends Beaucoup de plaisir et en plus il y'a des gens sympas ici alors c'est cool une petite communauté !
Un administrateur de belles photos.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Eh bien je rejoins Denis
Entre le talent et la suffisance il n'y a qu'un pas.
Poster ici, de superbes images, certes, et se plaindre d'une audience insuffisante ,
Sans participer au forum
C'est croire qu'un titre de fil sur le forum, va soudainement attirer les foules...
Non, sur les forums et autres réseaux sociaux,  une audience ne se bâtit pas en quatre images et une semaine. ..
Et partout, une certaine réciprocité est une règle incontournable.
Et comme ici nous sommes un forum de photographie,
J'aurais au moins aimé avoir quelques explications sur le making of...
J'espère pourtant que ce fil ne va pas s'arrêter

bluemesa

Ce fil est magnifique ...

Et je dirai que nous ne sommes pas la  pour montrer nos talents , nous sommes la , je pense  , pour montrer des photos ....

urka

Après quelques jours d'absence, je "tombe" sur ton fil dont la 1ère image me laisse bouche bée.
Les images qui suivent me surprennent et je suis en admiration devant un tel talent. Je peux imaginer la mise en place du matériel pour la réalisation de tels clichés que je serai bien incapable de faire quand j'ai déjà quelques difficultés à produire des photos irréprochables avec des insectes ou autres oiseaux posés.
Bravo, donc, pour ce début de fil très différent de ce que l'on peut voir habituellement!
Le commentaire apporté plus bas (concernant la 1ère image) est un + qui est fort bien apprécié ici, me semble-t-il, et surtout ne t'en prive pas. Cela peut aider à comprendre les conditions de PDV...
André.

Henrid

Des photos de très haut niveau sur ce fil. Je te remercie donc du partage.

Mais je suis entièrement d'accord avec Denis et Berzou sur leur conception d'un forum.
Amitiés
Henri