af-s 18-55 vr switch A-M

Démarré par srv35, Août 01, 2020, 19:13:10

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai connaitre la fonction du switch A-M sur un objectif avec la fonction VR. Merci

Verso92

Mise au point = Auto-focus (A) ou manuel (M).

(c'est indépendant de la fonction VR)

srv35

Merci pour votre réponse verso 92. Sur la notice de l'objectif (af-s 18-55 vr) il est indiqué que lorsque la fonction vr est activée on peut utiliser une vitesse 4 fois inférieure à la vitesse normale.Cela signifie t'il qu'avec la focale réglée à 50 mn et une vitesse de 1/60 sans la fonction vr je peux descendre à une vitesse de 1/8 sec avec la fonction vr. Merci

Verso92

Citation de: srv35 le Août 01, 2020, 19:53:08
Sur la notice de l'objectif (af-s 18-55 vr) il est indiqué que lorsque la fonction vr est activée on peut utiliser une vitesse 4 fois inférieure à la vitesse normale.Cela signifie t'il qu'avec la focale réglée à 50 mn et une vitesse de 1/60 sans la fonction vr je peux descendre à une vitesse de 1/8 sec avec la fonction vr. Merci

La détermination de la "vitesse de sécurité" pour les PdV à main levée (pour un sujet statique), c'est vitesse = focale pour le 24x36 (c'est une coïncidence, hein).

Pour l'APS-C, ce sera : vitesse = focale x1,5. Soit ~1/75s pour un 50mm.

Globalement, le VR permettra de gagner quelques stops (Nikon dit 4, mais c'est à moduler en fonction des personnes, des circonstances de PdV, de la fatigue, etc). Quatre, ça donnera ~1/4s.