problème avec ViewNX2

Démarré par oldnic, Août 02, 2020, 14:49:56

« précédent - suivant »

oldnic

Bonjour ! J'utilisais depuis longtemps ViewNX2 pour visionner toutes mes photos  (soit pour lire mes NEF avant développement, soit pour consulter toutes mes autres photos JPEG ou TIFF issues de mes RAW NEF et ORF) car, à l'écran le résultat me satisfait qualitativement beaucoup plus que la visionneuse Picasa, ou Lr, qui sont mes autres possibilités courantes.
Or , peu-à-peu, et de plus en plus fréquemment, quand j'ouvre un dossier et commence à le consulter, une fenêtre s'affiche ainsi :
"ViewNX2 a cessé de fonctionner
- Rechercher une solution en ligne et fermer le programme
- Fermer le programme."
Si je consulte plus loin la fenêtre, je lis "Nom d'évènement de problème : APPCRASH".
Si bien que j'ai quasiment renoncé à utiliser ViewNX2, à mon très grand regret.
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour comprendre ou identifier le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'y aider ?
Merci par avance.
PS mon PC fonctionne sous Windows 7
Bienveillance - Irrévérence

andreP

#1
Dans un premier temps vider le cache et s'assurer qu'il est sur un disque avec suffisamment de place disponible. Voir dans le Menu Edition/Options/Onglet général.

Ensuite, si cela ne s'améliore pas, supprimer l'application puis refaire une installation propre après un re-démarrage Windows.
André

ricoco

Hello,

Depuis une mis à jour de windows 7 ?

En plus des infos ci-dessus, essayer de créer un raccourci, faire click droit sur le raccourci, y a des modes d'execution
Tu peux aussi essayer un soft pour faire le ménage dans la base des registres

Sinon ViewNX 2 n'est plus supporté depuis longtemps, remplacé par viewNX-i
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/220/ViewNX-i.html

tu pourras faire la même chose avec à priori

oldnic

Merci à tous deux. Je vais essayer de mettre vos conseils en application.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

valain

Bjr
pareil pour moi sous seven. Quelques secondes après ouverture, ViewNx2 cesse de fonctionner. Après désinstallation avec Revo Uninstaller, passage de CCleaner et réinstallation, toujours pareil. Et même chose avec NXD, et viewNX-I.
Que faire?

Verso92

Citation de: valain le Août 15, 2020, 10:56:32
Bjr
pareil pour moi sous seven. Quelques secondes après ouverture, ViewNx2 cesse de fonctionner. Après désinstallation avec Revo Uninstaller, passage de CCleaner et réinstallation, toujours pareil. Et même chose avec NXD, et viewNX-I.
Que faire?

Tu as ViewNx2 et ViewNX-I qui tournent en même temps sur ton ordi ?

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 15, 2020, 19:53:51
Tu as ViewNx2 et ViewNX-I qui tournent en même temps sur ton ordi ?
Hello,

sur mac oui  ;D

ce sont des photos du test du Z50 sur dpreview