Récolte du lavandin

Démarré par Bjf137, Août 02, 2020, 20:57:49

« précédent - suivant »

Bjf137

La cuve est remplie de lavandin avec la fourche du tracteur

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

le lavandin est tassé à l'aide d'un pneu de tracteur rempli de ciment

Jean-François

Bjf137

recharge à la fourche et tassement du bord de la cuve avec les pieds.

Jean-François

Bjf137

Fermeture de la cuve pour mise en pression.

Jean-François

Bjf137

Recueil de l'essence de lavande

Jean-François

Bjf137

Une fois la distillation achevée la paille de lavandin est retirée de la cuve, elle a perdue sa couleur.

Jean-François

Bjf137

elle est évacuée à l'aide du palan

Jean-François

Bjf137

et le cycle peut recommencer...

Jean-François

manu25

Bjf137

une fois le lavandin coupé le plateau change d'aspect.

Jean-François

RG1945

Chapeau pour ton reportage! j'ai beaucoup aimé
Amicalement  Roger

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Citation de: RG1945 le Août 04, 2020, 11:57:30
Chapeau pour ton reportage! j'ai beaucoup aimé

Merci  :)

je n'ai pas mis le flot de touriste se photographiant dans les champs, la nuée de photographes le soir avant et après le coucher du soleil, il y en a un peu moins au lever du jour.

La rubalise le long des champs en bord de route qui n'est pas respecté.

Je conçois que pour ceux qui découvrent ces paysages, c'est magnifique, mais les producteurs n'aiment pas que les visiteurs se servent dans les champs pour faire des bouquets de lavandin. Sur la période et vu l'affluence les rangs en bord de route sont vite clairsemés.
Jean-François

stratojs

Intéressant et didactique, merci.

kochka

Très intéressant.
Sous d'autres cieux, nous avons vu une machine proche ramasser de l'eucalyptus cultivé sous forme de buissons de 2,5m de haut.
Technophile Père Siffleur

Cheps

Katana

Joli et instructif reportage Bjfr  ;)

Bjf137

Merci stratojs, Cheps et Katana  :)
Jean-François

Bjf137

Kochka ! je viens de relire le titre du fil il y est marqué : "Récolte du lavandin" je ne vois ni eucalyptus et encore moins fil ouvert !

Pour intéressante qu'elle soit, ta photo de la New Holland n'a rien à voir avec le sujet traité ici et la moindre des politesses aurait été de demander si tu pouvais poster sur le fil.

Merci pour l'appréciation : "Très intéressant"
Jean-François

kochka

Citation de: Bjfr137 le Août 05, 2020, 20:06:49
Kochka ! je viens de relire le titre du fil il y est marqué : "Récolte du lavandin" je ne vois ni eucalyptus et encore moins fil ouvert !

Pour intéressante qu'elle soit, ta photo de la New Holland n'a rien à voir avec le sujet traité ici et la moindre des politesses aurait été de demander si tu pouvais poster sur le fil.

Merci pour l'appréciation : "Très intéressant"
Houlà, le môssieur est épidermique.
J'mand' bien pardon, j'ferai plus.
La prochaine fois indique fil fermé réservé aux uniquement applaudissement, ce sera plus clair

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Août 05, 2020, 20:06:49

Tu vas voir que ça va être de ta faute...

kochka

C'est de ma faute j'aurais dû deviner qu'un fil non marqué fermé, était quant même fermé.
Peut-être y avait-il un filigrane invisible que je n'ai pas vu?
Dommage ses photos étaient sympathiques.
Mais là nous empiétons dangereusement sur un fil interdit.

Bjf137

Citation de: kochka le Août 06, 2020, 13:16:51
Houlà, le môssieur est épidermique.
J'mand' bien pardon, j'ferai plus.
La prochaine fois indique fil fermé réservé aux uniquement applaudissement, ce sera plus clair
Je ne suis absolument pas épidermique, il y a des règles et en tant qu'ancien du forum tu devrais le savoir.

Je n'ai pas posté pour des "applaudissements" mais pour partager sur un sujet et répondre aux éventuelles questions qu'il peut susciter.

Jean-François

Bjf137

Citation de: Verso92 le Août 06, 2020, 13:18:46
Tu vas voir que ça va être de ta faute...

C'était couru d'avance ;-)

J'avais remarqué lors des repas chez Edouard pour le Salon de la photo qu'il parlait beaucoup et voulait souvent avoir raison ou imposer sont point de vu  ;D
Jean-François