Récolte du lavandin

Démarré par Bjfr137, Août 02, 2020, 20:57:49

« précédent - suivant »

Bjfr137

#50
Citation de: kochka le Août 06, 2020, 13:23:47
C'est de ma faute j'aurais dû deviner qu'un fil non marqué fermé, était quant même fermé.
Peut-être y avait-il un filigrane invisible que je n'ai pas vu?
Dommage ses photos étaient sympathiques.
Mais là nous empiétons dangereusement sur un fil interdit.
Suite à ma réflexion elle ne le sont plus pour toi ?

Elle ne sont pas parfaites notamment celles de l'alambic (fort contre jour) mais sont là à titre informatif.
Jean-François

kochka

Citation de: Bjfr137 le Août 06, 2020, 16:13:30
Je ne suis absolument pas épidermique, il y a des règles et en tant qu'ancien du forum tu devrais le savoir.

Je n'ai pas posté pour des "applaudissements" mais pour partager sur un sujet et répondre aux éventuelles questions qu'il peut susciter.
Dans ce cas, puisque tu en reviens aux règles, tu devrais savoir que l'on peut marquer "fil fermé" lorsque dans ton cas, on ne veut absolument rien d'autre que ses propres photos. C'est pourtant simple.
Ne rien marquer laisse volontairement la place au doute, pour le moins.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Bjfr137 le Août 06, 2020, 16:19:06
Suite à ma réflexion elle ne le sont plus pour toi ?

Elle ne sont pas parfaites notamment celles de l'alambic (fort contre jour) mais sont là à titre informatif.
Qu'est ce que l'intérêt des photos peut avoir avec la sensibilité de l'épiderme du photographe?
Il faudrait être de mauvaise foi pour mélanger le deux
Technophile Père Siffleur

claude01

Citation de: Bjfr137 le Août 06, 2020, 16:14:19
J'avais remarqué lors des repas chez Edouard pour le Salon de la photo qu'il parlait beaucoup et voulait souvent avoir raison ou imposer sont point de vu  ;D
Va falloir attendre le prochain repas chez Edouard pour aplanir ces différents, alors  ;D

labat

Grand coup de chapeau mon ami, à balayer le sol, reportage simple mais il faut le faire, cela est de la transmission et la photo joue pleinement son rôle. Les photos avant et après des sillons sont très belles.

Bjfr137

Citation de: claude01 le Août 06, 2020, 19:57:10
Va falloir attendre le prochain repas chez Edouard pour aplanir ces différents, alors  ;D

Il n'y a aucun différent, juste une légère incompréhension  ;) en ce qui concerne les repas lors du salon de la photo, les trois fois où j'y suis allé il y avait une très bonne ambiance et les aprioris que l'on peut avoir sur certains disparaissent.
Jean-François

Bjfr137

Citation de: labat le Août 06, 2020, 20:03:58
Grand coup de chapeau mon ami, à balayer le sol, reportage simple mais il faut le faire, cela est de la transmission et la photo joue pleinement son rôle. Les photos avant et après des sillons sont très belles.

Merci, quand on est originaire des lieux, la connaissance des personnes facilite grandement les choses  ;)
Jean-François

Katana

Citation de: kochka le Août 06, 2020, 18:50:07

Dans ce cas, puisque tu en reviens aux règles, tu devrais savoir que l'on peut marquer "fil fermé" lorsque dans ton cas, on ne veut absolument rien d'autre que ses propres photos. C'est pourtant simple.
Ne rien marquer laisse volontairement la place au doute, pour le moins.

Il est courant de comprendre que ce qui n'est pas expressément autorisé ou indiqué est interdit. Le fait de n'avoir rien mis dans le titre, n'autorise donc pas d'envoyer ses propres images sur ce fil.

Ceci étant dit, tu pourrais ouvrir un fil spécifique sur ce thème, ça ne manquerait sans doute pas d'intérêt, en voyant la photo postée.

kochka

Citation de: Katana le Août 07, 2020, 18:46:37
Il est courant de comprendre que ce qui n'est pas expressément autorisé ou indiqué est interdit. Le fait de n'avoir rien mis dans le titre, n'autorise donc pas d'envoyer ses propres images sur ce fil.

Ceci étant dit, tu pourrais ouvrir un fil spécifique sur ce thème, ça ne manquerait sans doute pas d'intérêt, en voyant la photo postée.
Ou l'inverse?
En terme de loi, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Lorsque trois possibilité existent comme ici, il y a l'autorisé, l'interdit et .....l'indifférent .
Mais nous polluons inutilement ce fil.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Katana le Août 07, 2020, 18:46:37
Il est courant de comprendre que ce qui n'est pas expressément autorisé ou indiqué est interdit. Le fait de n'avoir rien mis dans le titre, n'autorise donc pas d'envoyer ses propres images sur ce fil.

Ceci étant dit, tu pourrais ouvrir un fil spécifique sur ce thème, ça ne manquerait sans doute pas d'intérêt, en voyant la photo postée.

Tu n'y arriveras pas : c'est perdu d'avance...


Dans un fil que j'ai ouvert récemment sur Oradour, certains intervenants souhaitaient poster des photos à eux... ils m'ont tout simplement demandé l'autorisation, tout simplement (et naturellement).

jaric

Citation de: kochka le Août 07, 2020, 19:43:36

Ou l'inverse?
En terme de loi, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Lorsque trois possibilité existent comme ici, il y a l'autorisé, l'interdit et .....l'indifférent .
Mais nous polluons inutilement ce fil.

Il serait grand temps en effet que tu le reconnaisses !
Tu deviens vraiment de plus en plus lourd (et je ne parle même pas de tes réflexions au bar)...

lavialle15


Bjfr137

Merci lavialle15  :)

Je vais rajouter quelques photos prisent cet été et les années précédentes de champs de lavandin.


11/07/2011
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

RG1945

les pierres de la Durance au milieu du lavandin, quoi de plus bio?
Amicalement  Roger

Verso92


Bjfr137

Un piège à photographes au bord de la D8   ;)
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

manu25

Merci beaucoup   Intéressant , le contraste après récolte est saisissant  ..j'aimerai bien voir comment est broyé le lavandin ( je vais y aller l'an prochain)
Quand à la loupiote dans le champ???

Verso92

Citation de: manu25 le Août 08, 2020, 12:03:13
Quand à la loupiote dans le champ???

C'est un flash de studio (mis en œuvre ici sur batteries). Cela va permettre d'équilibrer les contrastes, entre autre.


(quand = 11/07/2020, cf EXIF)

Bjfr137

Citation de: manu25 le Août 08, 2020, 12:03:13
Merci beaucoup   Intéressant , le contraste après récolte est saisissant  ..j'aimerai bien voir comment est broyé le lavandin ( je vais y aller l'an prochain)
Quand à la loupiote dans le champ???
Pour voir la récolte, il faut y aller début juillet, passé le 20 il ne reste pas grand chose.

Séance prise de vues pour ce photographe et son assistante, le modèle étant en contre jour il utilisait ce gros flash. Il a également fait des prises de vue avec un drone.
Je ne les ai pas dérangés.
Jean-François

labat

Un piège à photographes oui...mais vraiment...on s'en moque... car il en sort de superbes photos...les "sillons" ondulants cette cabane au milieu...du très beau...la 62 est magnifique je lis avec un léger manque de netteté cette prise, mes yeux doivent me trahir...Quels beaux très beaux paysages. Merci de ce partage.

Katana

Citation de: Bjfr137 le Août 08, 2020, 11:13:50

Celle ci sans les "engins" serait topissime. Tu n'as pas ça par hasard?

Bjfr137

#74
Merci labat  :) la photo du post 62 est prise au D7000 les autres sont en FX exif dans les photos.

Non Katana, je ne l'ai pas sans les engins et cette année il y avait du blé dans le champ  ;) il faudra attendre que du lavandin soit replanté et la première année les pieds ne sont pas bien gros. là ils doivent avoir 2 ans.

Jean-François