Pano du lac de Volouve.

Démarré par poc128, Août 01, 2020, 13:05:49

« précédent - suivant »

poc128

Je dubite un peu sur celle ci à cause que le ciel est un peu vide.
Et vous, z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

poc128

Citation de: agl33 le Août 01, 2020, 13:27:43
pas trop genant pour moi

Voila qui me rassure mais attendons d'autres avis avant que je me fasse de fausses joies ! ;D
Merci pour ton avis.
;)

tkosak

Pour moi, il manque un peu d'eau, pour avoir le reflet des arbres. Mais moins de ciel serait une erreur, je pense. Il serait mieux "rempli" ce serait mieux, mais là ça peut l'faire.
Joli effet de brume/fumée.

yaquinclic

Salut le poc

Quand tu as un ciel pareil, tu obtiens une lumière diffuse qui donne à ton paysage un aspect assez plat.
Ton ciel est-il aussi vide que ton RAW ? Garder ou pas, agir avec tact sur les microcontrastes du paysage ou pas ?  Le paysage n'a pas du changer et l'automne n'est plus très loin.

A+ ;)

poc128

Citation de: tkosak le Août 01, 2020, 13:38:48
Pour moi, il manque un peu d'eau, pour avoir le reflet des arbres. Mais moins de ciel serait une erreur, je pense. Il serait mieux "rempli" ce serait mieux, mais là ça peut l'faire.
Joli effet de brume/fumée.

Merci tkosak. Peut-être un jour aurai-je la chance d'avoir toutes les conditions météo présentes pour faire LE beau pano.
Merci encore pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2020, 13:51:14
Salut le poc

Quand tu as un ciel pareil, tu obtiens une lumière diffuse qui donne à ton paysage un aspect assez plat.
Ton ciel est-il aussi vide que ton RAW ? Garder ou pas, agir avec tact sur les microcontrastes du paysage ou pas ?  Le paysage n'a pas du changer et l'automne n'est plus très loin.

A+ ;)

Même sur le RAW il n'y avait quasi pas de matière.
Mais c'est à deux pas de chez moa, j'y retournerai autant de fois qu'il le faudra !
Je suis un tenace ! ;D ;D :D
Merci à toi.
;)

yaquinclic

Dépêche-toi, car je verrais bien une station RER, là, à droite à côté du chemin   ::)

A+ ;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 01, 2020, 13:59:06
Vu que tu travail sur des RAW cela est normalement récupérable je ne dis pas a 100% mais quand même f

Pour le reste c'est a mes yeux une bonne photo

Merci beaucoup JP pour ton avis.
;)

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2020, 14:02:46
Dépêche-toi, car je verrais bien une station RER, là, à droite à côté du chemin   ::)

A+ ;)

Y peuvent pô c'est une réserve protégée. ;D ;D

RG1945

beau pano parfaitement équilibré
Amicalement  Roger

poc128

Nikon Nissoumi

Je vois surtout une photo de paysage (pas désagréable au demeurant) où le lac tient une place plutôt anecdotique.
La lumière et le ciel mériteraient d'être plus spectaculaires aussi, je confirme.
Les couleurs de la végétation sont belles cependant.

Clic-Clac 51

Oui...dommage pour le ciel
Perso...j'aurais bien vu un peu plus de bas afin de plus laisser vivre les reflets des arbres
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 03, 2020, 11:32:31
Oui...dommage pour le ciel
Perso...j'aurais bien vu un peu plus de bas afin de plus laisser vivre les reflets des arbres
Denis ;)

C'est vrai que ça aurait été pluss mieux. Je ny ai pas pensé a la PDV, dommage.
Merci pour ton avis.
;)

lavialle15

C'est sur que rajouter un bon cm en bas aurai été bénéfique  :)
Mais bondiou, tu tiens là un sacré beau paysage ... où rien ne penche cette fois-ci  :D :D :D
Cdlt

Ps: sur Maps, je vois Vaulouve (lac/barrage), au nord de chez toi, non loin des Duyes ... c'est là ?

poc128

Citation de: lavialle15 le Août 03, 2020, 14:28:13
C'est sur que rajouter un bon cm en bas aurai été bénéfique  :)
Mais bondiou, tu tiens là un sacré beau paysage ... où rien ne penche cette fois-ci  :D :D :D
Cdlt

Ps: sur Maps, je vois Vaulouve (lac/barrage), au nord de chez toi, non loin des Duyes ... c'est là ?

Oui c'est carrément là ! Et moi je suis au village de Thoard.
Merci pour ton avis.
;)

parkmar

egtegt²

Le panorama est superbe et les couleurs très agréables, par contre je trouve dommage le ciel qui semble crâmé et le manque d'ombres limite HDR.

poc128

Citation de: parkmar le Août 03, 2020, 14:41:08
Très belle vue !

Merci l'ami.
;)

Citation de: egtegt² le Août 03, 2020, 14:46:53
Le panorama est superbe et les couleurs très agréables, par contre je trouve dommage le ciel qui semble crâmé et le manque d'ombres limite HDR.

Il n't a pas la moindre trace de HDR dans cette photo, j'exècre le HDR ! ;D
Je regrette aussi le ciel un peu cramé mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Merci pour ton avis.
;)

egtegt²

Citation de: poc128 le Août 03, 2020, 14:51:01
Il n't a pas la moindre trace de HDR dans cette photo, j'exècre le HDR ! ;D
Je regrette aussi le ciel un peu cramé mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Merci pour ton avis.
;)

Je n'ai pas dit qu'il y avait du HDR, juste que ça y ressemblait un peu parce que ça manque d'ombre et de contraste, ça peut être dû à des ombres trop remontées, mais aussi parfois simplement à une lumière très douce. :)

poc128

Citation de: egtegt² le Août 03, 2020, 14:53:50
Je n'ai pas dit qu'il y avait du HDR, juste que ça y ressemblait un peu parce que ça manque d'ombre et de contraste, ça peut être dû à des ombres trop remontées, mais aussi parfois simplement à une lumière très douce. :)

Pour le coup ce doit être la douceur de la lumière parce que je n'ai pas touché aux manettes exepté un peu resserré les niveaux.
;)