1) Scan de Kr : Comment appeler ca ? Que proposez-vous ? Repro ? Je pense que le texte developpé du fil etait explicite ...
2) Les scans de Kr par scanner ( lS 2000 et LS 4000 dans mon cas) ont un look Kr, meme traites par NikonScan et Vuescan.
3) Je repete : je ne cherche pas la fidelite absolue, mais un moyen rapide de faire l'inverse des presets du commerce.
Quand a la repro par projection, j'ai fais ca des que j'ai eu mon premier APN.
Dans les 30000 diapos, avec correction de perspective (entr'axe projo-objo) +flat field +couleur.
En batch dans Photoshop ; avant, le flat field passait par plusieurs operations successives (dont operation division pour ceux qui suivent).
Donc a part des critiques semantiques ou sur mes intentions,
pas de proposition concrete.
Merci quand meme.
1) Sans être tatillon sur les termes, quand vous écrivez :
Scan de Kodachrome : comment retrouver des couleurs "naturelles" par preset ?
Une floppee de presets (lightroom et photoshop)
permettent de donner un "look" Kodachrome a une photo d'APN.
Je souhaiterais me faciliter la vie en ayant un preset inverse :
aspect photo d'APN a partir de scan de Kodachrome.
Est-ce possible facilement ?
(les Kodachrome ont au depart une dominante
pour compenser la temperature de couleur des lampes de projecteur
+diverses specificites - je ne m'attends pas au preset miracle mais a un (des) point(s) de depart raisonnable(s))
Des sites sur le sujet (presets) ?
Merci
Pas une fois vous n'évoquez autre chose que "scan" qui est une contraction, abusive certes, de "scanner". Pas une fois vous n'évoquez une autre façon d'acquérir ces images. La conclusion logique et unique est que vous souhaitez obtenir de vos diapositives un "look" qui s'apparente à ce que vous obtiendriez avec un APN
et cela, avec votre scanner.Donc, plutôt que de suggérer que je ne sais pas lire, pensez à votre façon de rédiger. Notez que je n'ai pas suggéré que vous ne savez pas vous exprimer !
2) Il y a suffisamment d'outils dans ces deux logiciels pour donner à une image le "look" que l'on veut. Enfin.... pour ceux qui savent.
3) Comprendre : vous ne voulez pas vous casser la tête à chercher à résoudre votre problème : vous voulez qu'on vous mâche le travail.
Quand a la repro par projection, j'ai fais ca des que j'ai eu mon premier APN.
Dans les 30000 diapos, avec correction de perspective (entr'axe projo-objo) +flat field +couleur.
En batch dans Photoshop ; avant, le flat field passait par plusieurs operations successives (dont operation division pour ceux qui suivent).
Avec 30 000+ diapositives scannées vous ne savez pas quoi faire ? Soit c'est du pipeau, soit la "repro" n'est pas non plus faite pour vous. Comme tout cela demande un peu d'intelligence pratique et de réflexion. Rien que vous ne sembliez posséder.
Si tel était le cas, vous sauriez déjà qu'en photographiant une diapositive avec votre APN, vous donnez au fichier un "look d'APN" (si tant était que cela veuille dire quelque chose ; mais bon on passera sur vos difficultés d'expression).
Si votre expérience était réelle, vous sauriez qu'en équilibrant votre source lumineuse vous obtiendriez le même résultat que dans le cadre d'une projection comme expliqué plus haut. La combinaison des deux vous permettant d'obtenir ce que vous avez défini dans votre premier message.
Mais bon pour ça faut deux sous de jugeote !