Un genre de longicorne rouge.

Démarré par poc128, Août 05, 2020, 14:31:58

« précédent - suivant »

poc128

Comme vous vous en doutez je ne connais pas la marque.
Par contre votre avis m'intéresse.
;)

Take a walk on the wild side..

DuncanLPP

Bonjour Poc 😊

J'aime beaucoup ton image ainsi que la composition de celle-ci.
La zone de netteté est agréablement bien positionnée et oriente naturellement l'œil vers le sujet principal.

Il est vrai que l'extrémité des antennes n'est pas totalement nette mais cela ne gêne en aucun cas la lecture de l'image. Si j'avais une petite modification personnelle à faire, ce serait de réchauffer la couleur du fond pour que le jaune de la fleur puisse mieux se détacher de l'ensemble.

Bien cordialement

Magali-C

Non non ! Faut pas réchauffer l'arrière plan !  ;)
Moi j'adore comme ça, et j'aime tout, la composition, les flous, et les zones nettes maîtrisées.

L'animal me parle, il me raconte qu'il aimerait sauter mais il hésite encore...
Sautera, sautera pas ?

poc128

Citation de: DuncanLPP le Août 05, 2020, 15:33:55
Bonjour Poc 😊

J'aime beaucoup ton image ainsi que la composition de celle-ci.
La zone de netteté est agréablement bien positionnée et oriente naturellement l'œil vers le sujet principal.

Il est vrai que l'extrémité des antennes n'est pas totalement nette mais cela ne gêne en aucun cas la lecture de l'image. Si j'avais une petite modification personnelle à faire, ce serait de réchauffer la couleur du fond pour que le jaune de la fleur puisse mieux se détacher de l'ensemble.

Bien cordialement

Content que l'image te plaise dans son ensemble. Ton idée de réchauffer le fond ne me séduit pas des masses mais les goûts et les couleurs....
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Magali-C le Août 05, 2020, 20:38:48
Non non ! Faut pas réchauffer l'arrière plan !  ;)
Moi j'adore comme ça, et j'aime tout, la composition, les flous, et les zones nettes maîtrisées.

L'animal me parle, il me raconte qu'il aimerait sauter mais il hésite encore...
Sautera, sautera pas ?

Pour une fois que je mets dans le mille avec la PDC je ne vais pas bouder mon plaisir ! ;D ;D
C'est cool que tu te racontes une histoire en regardant cette photo, en tous cas ça me touche.
Merci à toi.
;)

etsocal

Par contre ami poc  tu n'as pas pas vraiment mis dans le mille pour le titre mais ce n'est pas grave. ;) Malgré ses longues antennes ton coléoptère n'est pas un longicorne (famille des Cerambycidae) mais un insecte de la famille des Cantharidae, un Téléphore fauve, Rhagonycha fulva.

Pour la photo je pense comme Magali, elle est fort bien ainsi. J'ai bien tendu l'oreille, le bestiau s'est refusé à me parler, je pense qu'il doit avoir un faible pour les dames mais je ne saurais l'en blâmer. :laugh:
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Août 05, 2020, 22:53:40
Par contre ami poc  tu n'as pas pas vraiment mis dans le mille pour le titre mais ce n'est pas grave. ;) Malgré ses longues antennes ton coléoptère n'est pas un longicorne (famille des Cerambycidae) mais un insecte de la famille des Cantharidae, un Téléphore fauve, Rhagonycha fulva.

Pour la photo je pense comme Magali, elle est fort bien ainsi. J'ai bien tendu l'oreille, le bestiau s'est refusé à me parler, je pense qu'il doit avoir un faible pour les dames mais je ne saurais l'en blâmer. :laugh:

Je dois avouer que même si ces bestioles me fascinent, je ne connais quasi aucun de leur petits noms. Shame on me !!! ;D ;D
Merci pour l'avis et l'identification.
;)

Clic-Clac 51

Je la prends telle quelle...une belle prise poc, bien vu
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 06, 2020, 10:34:24
Je la prends telle quelle...une belle prise poc, bien vu
Denis ;)

Merci mon Denis.
D'autant que je n'en ai vu que très peu souvent.
;)

lavialle15

La compo est originale pour cette jolie bébête  :)
Mais j'aurai bien vu un poil de lumière en plus sur l'insecte (du genre, tu aurais mis un p'tit réflecteur devant) pour la valoriser encore plus par rapport à la blancheur des pétales en arrière ...
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Août 06, 2020, 19:18:44
La compo est originale pour cette jolie bébête  :)
Mais j'aurai bien vu un poil de lumière en plus sur l'insecte (du genre, tu aurais mis un p'tit réflecteur devant) pour la valoriser encore plus par rapport à la blancheur des pétales en arrière ...
Cdlt

C'est pas faux.
Merci pour l'avis.
;)