Quel objectif complémentaire "passe-partout" avec Sony A7 iii

Démarré par bemo47, Août 05, 2020, 12:18:30

« précédent - suivant »

bemo47

Ah, mon choix ne fait pas l'unanimité semble t il
Mais certains approuvent...
Effectivement il lui faut une bague, vu que j'ai le sigma 150-600 j'ai déjà la bague mc11 de sigma.


fabco

#26
donc tu ne l'as pas pris en monture A

Pour moi c'est une grave erreur qui va à l'encontre du boitier A7 III.

Une bague est une option d'attente avant d'avoir les optiques qui vont bien.Sur du neuf , il faut prendre la monture qui va bien.

Ce n'est pas pour rien que sigma est en train de revoir la gamme FE avec des optiques adaptées et non de l'adaptation comme il a fait.
Le nouveau 85mm art 1.4 FE va maigrir de façon très significative mieux proportionné au boitier.

Mais bon c'est ton choix.


bemo47

en fait j'ai lourdement hésité avec le Tamron 28-200, mais les derniers commentaires m'ont fait finalement basculer sur un 24 plutot que 28, donc ça allait vers le 24-105 de Sony, et c'est en dernier ressort le prix qui m'a fait venir sur le Sigma.
je suis assez d'accord que l'utiliser maintenant avec la bague c'est pas top...
Mais ayant investi déjà largement au-delà de tout raisonnable pour le boitier et le gros zoom, plus quelques à coté... le prix avait une grosse importance.
là c'est lancé... à un prix neuf plutot attractif, donc il n'est pas impossible que je revoie mon choix plus tard, mais au moins je vais commencer à utiliser pour me faire mon idée.
en tous cas merci des réactions et de tous ces avis !

fabco

j'ai vu 2 optiques en occasion sur des sites pros pour le 24-105 sony.

Ces dommages de perdre un jour des euros pour passer vers une monture FE, pour moi c'est un mauvais calcul.En plus tu dois avoir des restrictions d'utilisation.

Joe 1234

C'est vrai que c'est votre choix et on a pas le droit d'intervenir mais moi aussi le fait de prendre une bague d'adaptation change la donne... :-[

Mais bon soyez heureux quand même! ;) ;D

polohc

Citation de: fabco le Août 07, 2020, 08:59:57
Le art est lourd et en plus il lui faut un la-ea3 c'est vraiment n'importe quoi comme comme choix.

Il aurait pu demander conseil avant de commander.

C'est bien la peine de donner plein de renseignements .  ::) ::)
+1
Il est plus tard que tu penses

gibus

+1
Dommage en effet : poids, encombrement, AF et corrections défavorables, même si l'objectif est bon au départ.
Garder un parc existant EF et l'exploiter via MC-11 : OK.
Mais pour un nouvel achat il faut le prendre en monture FE : compacité, poids, efficacité AF. Pas forcément du Sony.
Je parle bien sur des optiques conçues au départ pour la monture FE, pas des modèles Art reflex reconditionnés en FE (pas optimisés).

bemo47

Citation de: Joe 1234 le Août 07, 2020, 15:39:49
C'est vrai que c'est votre choix et on a pas le droit d'intervenir mais moi aussi le fait de prendre une bague d'adaptation change la donne... :-[

Mais bon soyez heureux quand même! ;) ;D

mais si, mais si, d'ailleurs comme la commande n'avançait pas j'ai tenté de pousser un peu et vu les échanges pas très positifs et bien j'ai annulé... voilà, voilà....
retour à la case départ, et avec toutes vos remarques complémentaires très judicieuses, notamment la monture Canon... c'est vrai pas très top... même si la bague MC11 de Sigma semble bien faire son boulot, avec le 150-600 déjà...

donc.... 24-105 Sony ? je regarde les occases, il y en a... sur LBC... je connais pas trop les sites pro proposant des occases sérieuses... si vous avez des liens...

mais ce tamron 28-200 quand même... enfin regardons les 24-105 Sony !



danm_cool

Citation de: bemo47 le Août 07, 2020, 19:24:12
mais ce tamron 28-200 quand même... enfin regardons les 24-105 Sony !
24mm ou 28mm c'est du pareil au même, de toutes les façons ce n'est pas suffisamment grand angle  ;D
tu va surement acheter un autre objectif un jour avec une focale plus petite, et il y a un énorme choix chez sony... entre le 17-28mm tamron, 12-24mm sony, 18mm af samyang, etc

fabco

Cela dépend de la pratique.En 50 ans de photos je n'ai jamais utilisé d'optique en dessous de 24mm en plein format.

gibus

Chacun sa pratique effectivement. Sinon la promo de PPV est intéressante. Il vaut mieux prendre du neuf.

bemo47

ahhh, oui les gars, mais 800, 900, 1000 et +, non... vous oubliez juste que je viens de me fendre de quelques sacs de ma récolte de patates pour un A7iii et le Sigma 150-600 neufs... ce qui était déjà 2 fois le budget auquel je pensais ... ??? ??? ???

et là je me retrouve avec un superbe boitier que je ne peux utiliser en attendant mon départ vers des zones bien achalandées en animaux divers et variés... d'ou mon questionnement sur : quel objectif pourrais je prendre pour ne pas être à poil en attendant... et après...

et j'ai beau retourner les annonces le 24-105 reste hors de portée pour moi....

et je pense que je vais revenir sur ce tamron 28-200 si sympa, même si pas stabilisé, le boitier l'est, ce sera déjà pas mal comme objo et je sais ou le trouver en neuf pas trop cher...

fabco

Dans ton premier commentaire, tu aurais un budget de 800 max, c'est toujours le cas ?

bemo47

#40
oui ça correspond bien à la limite haute...
mais tous ceux que je vois sont au dessus, même largement
sauf sur LBC mais là c'est un repaire d'arnaques, incroyable, réponse standard envoi contre virement bancaire "uniquement", paiement sécurisé LBC "il y aurait eu des arnaques", Paypal "je me suis fait pirater".... bref envoyez votre argent et j'envoie le matériel "après"...ben voyons...

fabco

en neuf tu es hors budget quelque soit l'optique.

Que comptes tu faire de ton ancien matériel ?

Une solution d'attente le 28-75mm Sony à environ 230 euros en occasion ou un poil au-dessus le 24-70 sony à 500 euros pour économiser.
Le 18-200 tourne au environ de 650 euros.

Es-tu pressé  ?


bemo47

oui un peu quand même il faut que je l'aie avant le 20 aout, et puis mon couteau suisse que je cherche correspond parfaitement à ce 28-200 Tamron, donc je vais y aller pour celui là, je crois que c'est celui qui m'a fait de l'oeil depuis le début !
allez en route !
bon c'est ma 3ème décision d'achat dans ce post, là quand même faut pas changer encore une fois  ;D ;D ;D


bemo47

je le trouve à 660 sur un site, qui est assez controversé mais qui semble pourtant très correct notamment sur mon dernier achat.

fabco


bemo47


bemo47

et dans LBC un A7R iii et un Sony 24-105 proposés d'occase à 1200 Euros !!!
que des arnaques c'est vraiment impressionnant !!!
mais dès que j'ai commencé à causer, virement bancaire demandé... remise en main propre proposé par moi, annonce supprimée....
cooolll....

fabco

c'est courant quand le prix est trop bas.

Quand à ton site, douteux société de hong kong .