Quel objectif complémentaire "passe-partout" avec Sony A7 iii

Démarré par bemo47, Août 05, 2020, 12:18:30

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: bemo47 le Août 07, 2020, 23:40:16
........... que des arnaques c'est vraiment impressionnant !!!
mais dès que j'ai commencé à causer, virement bancaire demandé... remise en main propre proposé par moi, annonce supprimée....
cooolll....

+1
et les arnaqueurs ont changé de stratégie, avec un langage et des pseudos passe-partout,
et le fonctionnement de LBC en proposant un mode de paiement avec offre via LBC n'arrange pas les choses,
on en vient (si on peut) à n'admettre que la rencontre pour la vente du matériel
i am a simple man (g. nash)

fabco

Citation de: bemo47 le Août 07, 2020, 23:21:15
je le trouve à 660 sur un site, qui est assez controversé mais qui semble pourtant très correct notamment sur mon dernier achat.
Tu as peut être eu de la chance.
Certains on du payé la douane tva +20%
les délais pas souvent respecté voir très long, voir jamais

Il faut vraiment y croire pour commander.

bemo47

en fait, le A7iii je l'ai commandé chez eux, 10 jours et pas de soucis... d'ou le fait que je réitère... à suivre, je croise les doigts...

tiens j'ai encore un A7iii + Sony 24-105 sous garantie 2 ans à vendre dans LBC pour 1700, impossible à ce tarif.... et il me propose le 24-105 à 600... bref arnaque... pourtant il a une autre annonce avec un canapé à 100 euros, très bizarre, ou alors il connaît pas les tarifs et c'est une super affaire.


fabco

Apparemment tu aimes bien le risque  ;D

Qu'est ce qui se passe en cas de panne pendant la garantie ?


bemo47


fabco

donc pas sur, normalement c'est le vendeur , non !!!!!

tamron france ou ailleurs (Asie) ?

tribulum

Un 24-105 G d'occase à 998 € (vu plus haut), c'est de l'escroquerie.  Je viens d'avoir il y a peu le mien a 950 € sur Am....e , et pas en gris, avec facture et TVA. A ta place, je prendrais en neuf un 35 1,8 ou un 28 2,0 et j'attendrais une bonne occase ou le black friday. Jamais bon d'acheter dans la précipitation. Autre option: un RX100 actuellement bradé pour le tout-venant, et ton gros tele pour les prises de vue éloignées.

fabco

Sur amazon tu as de temps en temps de bonne remise surtout amazon.de et sp.

danm_cool

#59
bemo47 sinon si jamais le 24-240mm te fais encore de l'œil, tu peux voir mes photos dans cet album flickr:
https://www.flickriver.com/photos/danm_cool/sets/72157679223194184/

bemo47

ahh, merci encore de toutes ces infos, mais la commande est lancée et en cours, et je confirme que la garantie est fournie par le vendeur, ici eglobalcenter, 24 mois, et avec un processus via un site en UK. Mais effectivement je prends un risque certain sur la garantie. Et le prix sont assez variables, là il vient de remonter à 760, ma commande est partie à 660.

bemo47

Citation de: danm_cool le Août 11, 2020, 15:33:35
bemo47 sinon si jamais le 24-240mm te fais encore de l'œil, tu peux voir mes photos dans cet album flickr:
https://www.flickriver.com/photos/danm_cool/sets/72157679223194184/
Superbe tout ça, oui finalement un 24-240 aurait été très bien aussi....

bemo47

des nouvelles du front... des achats d'objectif... vu votre aide je crois que je me dois de vous dire ou j'en suis...
donc j'ai passé commande du Tamron 28-200 auprès de Eglobal pour 660 Euros, mais dès le lendemain j'ai vu leur prix monter progressivement à 780 Euros, bizarre, et ma commande qui restais en statut "traitement"... aucune réponse à mes demandes par mail.
puis hier, j'ai vu revenir un crédit de 660 Euros sur mon compte de leur part... aucun changement de statut de ma commande... ni info de leur part.
j'en ai conclu qu'ils avaient annulé l'achat.
j'ai donc relancé une commande occase chez Photo St Charles pour un 24-240 Sony à 590 Euros, ils l'envoient aujourd'hui ou demain max donc je devrais l'avoir jeudi ou vendredi et au moins ça colle avec mon budget et mes délais.
et voilà....
tout ça pour ça me direz vous.... et vous n'aurez pas tort...
à suivre .... et encore merci de tous les retours.

nickos_fr

Citation de: dechab le Août 19, 2020, 09:47:56
Dustin Abott

comparatif avec le Sony 24 240, qui prend une claque !

https://youtu.be/BoqMuRg4sio

le 28-200 tamron est 849 euros actuellement chez boulanger avec possibilité de paiement en +sieurs fois
https://www.boulanger.com/ref/1147636?

efmlz

il me revient en mémoire une ancienne discussion (il y a 2 ou 3 ans ?) concernant les Sony 18-200 gros gris (pour aps-c) et 24-240 (pour FF);
à savoir qu'il y avait parfois des problèmes de map avec ces objectifs qui ont de grandes variations de focale (x11 pour le 18-200 et x10 pour le 24-240) et cela même sur des sujets non remuants tels qu'un paysage,
le mystère n'avait pas été élucidé, il était soupçonné le poids des lentilles à déplacer et des problèmes d'inertie en mouvement ?
juste pour dire que sans remettre en cause la qualité de ces objectifs il était parfois bon de vérifier la netteté après la prise de vue
perso je n'ai jamais eu le 24-240 mais le gros gris oui (revendu) sur a6000, et j'étais intervenu dans cette discussion pour mentionner ce fait un peu curieux
i am a simple man (g. nash)

bemo47

merci des précisions, et effectivement cette vidéo démontre encore la supériorité de ce Tamron 28-200 sur le Sony, mais là c'est le portefeuille qui a fini par avoir raison de mes choix.

danm_cool

Citation de: efmlz le Août 20, 2020, 12:03:08
il me revient en mémoire une ancienne discussion (il y a 2 ou 3 ans ?) concernant les Sony 18-200 gros gris (pour aps-c) et 24-240 (pour FF);
à savoir qu'il y avait parfois des problèmes de map avec ces objectifs qui ont de grandes variations de focale (x11 pour le 18-200 et x10 pour le 24-240) et cela même sur des sujets non remuants tels qu'un paysage,
le mystère n'avait pas été élucidé, il était soupçonné le poids des lentilles à déplacer et des problèmes d'inertie en mouvement ?
juste pour dire que sans remettre en cause la qualité de ces objectifs il était parfois bon de vérifier la netteté après la prise de vue
perso je n'ai jamais eu le 24-240 mais le gros gris oui (revendu) sur a6000, et j'étais intervenu dans cette discussion pour mentionner ce fait un peu curieux
j'avais quelques soucis avec le 24-240mm sur l'A7 et A7II, surtout en grand angle bizarrement, mais avec l'A7III c'était beaucoup mieux, quasiment plus de problèmes de mise au point

bemo47

#67
Bonjour,

encore merci pour les échanges sur ma question, au final c'est donc un 24-240 Sony que j'ai eu, d'occasion et qui se comporte pas trop mal, mais il correspond bien au besoin "passe-partout" en complément du 150-600 Sport SIGMA.

je vous joins quelques photos mais réalisées avec le 150-600.

et je complète avec une autre question : quel conseil pour un grand angle, focales de l'ordre de 11 à 35, soit zoom, soit fixe, pour surtout des photos de ciel de nuit, voie lactée, donc grande ouverture et déformations minimisées dans les angles ? et toujours en monture pour A7iii.

Nota : impossible de joindre des images ici... taille maxi 320ko.... donc je vous mets le lien vers les images de l'album Flickr https://flic.kr/s/aHsmQPkN6r (traitement light avec Luminar)

bemo47

#68
je vois par exemple en grand angle celui ci : Sony 16-70mm F/4 ZA OSS Vario Tessar T SEL-1670Z Objectif zoom

que donne t il ?

edit : quoique il est f4..... mais constante .....

fabco


bemo47

ah pourtant je le vois chez Sony en plein format, il y a les deux versions je crois
en plus je vois aussi le 12-24 qui pourrait être intéressant, d'ailleurs il ne joue pas dans la même cour en terme de prix !

bemo47

oups, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui.... y a des jours comme ça...

bon, ok, le 16-70 c'est bien un APS-C, autant pour moi....

mais alors en plein format ce sont les deux cités précédemment qui font du sens je pense 12-24 et/ou 16-35 ?
il y a tellement de versions...

fabco

en plein format tu as:
16-35mm f2.8
16-35 f4
12-24mm f4
12-24 f2.8
24-105mm f4
24-240 f3.5-6.3
24-70 f4
24-70 f2.8
28-70 f3.5-5.6
70-200 f2.8 et f4
70-300 f 4.5-5.6
100-400 f 4.5-5.6
200-600 f5.6-6.3

et bientôt le 28-60mm

je crois que c'est tout.

bemo47

oui, merci pour cette liste, mais je pense qu'il vaut mieux que j'ouvre un post dédié, et une focale fixe sera certainement mieux... enfin en terme de prix surtout...

fabco

En fixe, il va falloir peut être les multipliés suivant tes pratiques.

Les pas trop chers est très bon samyang 18 , 45, 75mm bientôt le 35mm en f1.8