Quel prix pour un 30/45?

Démarré par dan04100, Novembre 01, 2008, 19:18:42

« précédent - suivant »

dan04100

Je sais la question peu sembler stupide compte tenu des paramêtres à prendre en compte, mais combien pour un photographe pas connu vendre un 30/45?

STB

ba tout dépend de la photo...

Y'a pas que le format qui rentre en compte...

Vu que tu achète ton 30x45 7€ chez "photophox" , prend en compte tes frais fixes ainsi que tes frais de mise en oeuvres, ta valeur de travail horaire... ta marge , etc...

T'auras ton prix  ;D
StB

STB

oup's...

J'ai failli oublier la tva  ;)
StB

PEP

tirages limités numérotés ??

A+
PEP

dan04100

je viens de faire une expo, j'ai vendu quelques photos 30/45 20 €, je n'ai rien gagné et certain on trouvé ça cher, alors voulant quitter photoweb, chez phox beaucoup plus cher, comment je vais m'en sortir! Bon pour l'expo la qualité sera peut-être autre!!

dan04100

STB, phox de ma ville (manosque) prend 17€ pour un 30/45, donc je suis aller chez photoweb, mais il n'y a pas photos, phox est bien meilleur si le laborantin ce donne la peine de paufiner le tirage, je n'arrive pas à obtenir une copir fidèle de ce que j'ai à l'écran.

STB

ton écran, c'est quoi ?
Est-il étalonné ?
Dans quel espace es tu ?
Comment et avec quoi convertis tu tes fichiers ?
Gaff également dans quel ambiance lumineuse tu travailles tes fichiers...

Bref, pause toi les vraix questions ...!
StB

sbouilland

Pour moi, les tarifs sont les suivants (tirages photoweb, livrés à domicile, paiement à la commande) :
20 x 30 : 20 €
30 x 45 : 25 €
50 x 75 : 35 €
En général, ce sont surtout les 20x30 qui se vendent le mieux, essentiellement parce que les gens manquent de place pour les posters. En fait, je crois que les gens qui s'offrent un tirage, ne sont pas à quelques euros près... Mais çà n'empêche pas ensuite, suivant la qualité du contact, de faire un "geste commercial", du genre 6 tirages pour le prix de 5, surtout qu'ils ont toujours un peu de mal à faire le choix définitif.

dan04100

Citation de: STB le Novembre 01, 2008, 22:08:26
ton écran, c'est quoi ?
Est-il étalonné ?
Dans quel espace es tu ?
Comment et avec quoi convertis tu tes fichiers ?
Gaff également dans quel ambiance lumineuse tu travailles tes fichiers...

Bref, pause toi les vraix questions ...!

écran portable, qualibré spyder2 express, espace srvb nikon, conversion avec NX2.
Une fois que mon image me convient ,je convertit en espace photoweb et j'envoie en cochant la cases (sans retouches). Pour recevoir des tirages lumineux je suis obligé une fois que cette image est traité d'ajouter +10 de luminosité et d'envoyer. Je fais donc dans l'empirique et serais vraiment content de recevoir ce que j'ai à l'écran ce qui n'est pas le cas, et à chaque commande c'est l'angoisse d'avir des tirages qui ne me conviennent pas.

LGphoto

Vos prix me semblent très bas... J'ai vendu mon premier 30x45 300 réais, au Brésil, ce qui à l'époque correspondait à 120 euros...

Après, tout dépend si vous le vendez comme poster ou comme tirage original, signé et numéroté. Le mien était un tirage original.

vernhet

Citation de: dan04100 le Novembre 02, 2008, 09:37:20
écran portable, qualibré spyder2 express, espace srvb nikon, conversion avec NX2.

cherche pas plus loin la cause du problème

dan04100

j'ai un deuxième ordi écran "telé"  je vais essayer.

dan04100

les deux sont qualibrés, et j'ai la même définition sur les deux lorsque je passe une photo de l'un à l'autre (luminosité, contraste et saturation)
alors !!!

STB

alors les deux sont nases  ;)

j'plaisante...
Quoi que... :D
StB

dan04100

Après avoir consacré du temps sur les 2 ordi, il semble que vous ayez raison,effectivement  l'écran de portable affiche une luminosité et un contraste plus élevé que sur l'écran télé, tout les deux ayant étés recalibrés.
J'ai vraiment du mal à traiter mes photos autre que sur le portable, baisser la luminosité serait-il une solution?

STB

Ton écran télé... C'est quoi ?

Moi j'ai un bon vieu cathodique... ;)
StB

dan04100

Un cathodique packard-bell, je vais faire un test photoweb avec.
J'ai passé commande chez photoweb de plusieurs tirages 10/15 avec différentes luminositées, je vais voir si je peux m'en sortir comme ça, par contre à DIGNE les bains, près de chez moi le 30/45 chez phox à 9,80€.  Je vais tester aussi.

guydu1314

bonjour,
en tirage expo de 38 à 65€ suivant les supports.
compter en plus l'enregistrement en digigraphie.

Canito

Comment peut-on trouver trop cher un 30x45 à 20 euros ?! Faut pas déconner tout de même !

Clark Gaybeul

Citation de: Canito le Novembre 19, 2008, 18:15:12
Comment peut-on trouver trop cher un 30x45 à 20 euros ?! Faut pas déconner tout de même !
On a pas vu la photo... ;D

Canito

Certes, certes.

De plus, cela ne pousse pas vers le haut, notamment en matière de qualité de tirage et de papier...