Feux sur la colline d'en face .

Démarré par rjte, Août 06, 2020, 16:56:16

« précédent - suivant »

rjte

Céret ... n'échappe pas à ce phénomène qui est le feu de végétations . Le relief ne permet pas l'accessibilité .... Un AS350 B3  attaque en premier , suivi d'un Dash 8-Q400 qui , après huit passages , a réussi à circonscrire les flammes .... Prises faites à 1750 m , donc crop d'enfer ..... (EOS 5D III + 100-400 II + X 1,4)
1 & 2

rjte

3 & 4

rjte

5 & 6

rjte

7 & 8

rjte


rjte

10 & 11, sur cette dernière un 'voileux' vient faire du tourisme dans la boucle d'attaque du feu , personnellement je suis sidéré de ce comportement ...

rjte

12 & 13

rjte

#7
14 , il s'avère que se sont deux Q 400 , le 73 et le 74 qui sont intervenus .... fin .

CRISS

Impressionnant et certainement angoissant lorsque l'on est pas loin...
Belles images des Dash...avec le retardant c'est un spectacle..
Ch

labat

Oui bonnes images, je ne suis pas allé photographier l'incendie que nous avons eu ici à Anglet...j'aurai du mais pas mon truc. Ton boulot est bon.

rjte

Je n'ai pas préciser que c'est de ma fenêtre que cette série a été prise ....
15 , pour ne pas faire etc ...

rjte

16 pour clore ... merci de votre passage et merci CRISS & labat !

manu25

Quoique tu fasse c'est toujours excellent ! Merci Robert
le voileux est à fusiller sur place

CRISS

Pour compléter les Dash, au défilé du 14 juillet c'était le 75..avec un feu d'artifice plus amical..
La flotte des Dash est de 4 avions..
Ch

Maagma

Citation de: rjte le Août 06, 2020, 23:14:56
16 pour clore ... merci de votre passage et merci CRISS & labat !

Superbe et spectaculaire les avions en action, respect aux pilotes et bravo à toi pour le témoignage. ( grave le parapentiste  ???)
:)
Le temps qui passe en photo.

JD39

Superbe reportage, bravo et merci pour le partage...
Jacques

GLM

J'ai déjà vécu ça, il est sûr que c'est anxiogène.
Il y a une photo avec un parachute, peux-tu m'expliquer ?

rjte

Citation de: GLM le Août 07, 2020, 11:35:14
J'ai déjà vécu ça, il est sûr que c'est anxiogène.
Il y a une photo avec un parachute, peux-tu m'expliquer ?
réponse : 11, sur cette dernière un 'voileux' vient faire du tourisme dans la boucle d'attaque du feu , personnellement je suis sidéré de ce comportement ...
Merci à vous tous !

kochka

Impressionnants, ces passages au raz des lignes à haute tension.
Le risque est permanent.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Août 07, 2020, 12:16:46
Impressionnants, ces passages au raz des lignes à haute tension.
Le risque est permanent.

a quelques centimètres prés ;D ;D ;D

AlainNx

Juste pour fixer les idées, quelle est la fréquence de passages du Dash ?
Les Canadairs passaient toutes les 10 minutes, le temps d'écoper sur l'Etang de Bages, d'aller au feu de larguer leurs 6 tonnes et de revenir.
Le Dash 8-Q400 fait 10 tonnes de retardant, et il doit retourner se poser pour chaque rechargement.
Au total, combien de tonnes à l'heure pour le feu ?

En juillet 2018 j'ai vu 8 Canadair attaquer en ligne un incendie à Fontfroide, et en une heure le feu était maitrisé.
Comme les feux ont le mauvais goût de se déclencher vers 20 heures, il ne reste qu'une heure de jour pour les avions.

AlainNx

Citation de: kochka le Août 07, 2020, 12:16:46
Impressionnants, ces passages au raz des lignes à haute tension.
Le risque est permanent.

Regarde bien : les lignes à haute tension sont quasi parallèles à la ligne de vol, on n'est loin du raz ;-)

JCCU

C'est bien mais il manque la photo ou le parapenteux se prend les 10 tonnes d'eau sur le nez ;D

vernhet

Bonnes photos d'actu, documentaires et impressionantes; même si toutes ne sont pas également piquées (ça se voit, même en résolution "forum")

rjte

vernhet    Bonnes photos d'actu, documentaires et impressionantes; même si toutes ne sont pas également piquées (ça se voit, même en résolution "forum")
[/quote] Prises faites à 1750 m , donc crop d'enfer ..... (EOS 5D III + 100-400 II + X 1,4)
J'ai annoncé la couleur dès le début , j'en conviens qu'il n'y a pas "la qualité recherchée en meeting" ....

AlainNX    En juillet 2018 j'ai vu 8 Canadair attaquer en ligne un incendie à Fontfroide, et en une heure le feu était maitrisé.
Comme les feux ont le mauvais goût de se déclencher vers 20 heures, il ne reste qu'une heure de jour pour les avions.
[/quote] 14 , il s'avère que se sont deux Q 400 , le 73 et le 74 qui sont intervenus .... .
Je pense qu'ils allaient à Perpignan , il y avait moins de 10 mn pour un rechargement  , chaque Q400 faisait deux passages .

JCCU   C'est bien mais il manque la photo ou le parapenteux se prend les 10 tonnes d'eau sur le nez ;D
[/quote] Je suis sûr que l'info de la présence de la voile était passée aux équipages .... N'empêche , tout en arrivant vers le site , il avait beau être assez loin quand même , mais sa présence était une chose à surveiller pour les équipages ........  :-\ :-X

Merci de vos commentaires , et bonnes tof's ...

AlainNx

Citation de: rjte le Août 07, 2020, 15:57:00.
Je pense qu'ils allaient à Perpignan , il y avait moins de 10 mn pour un rechargement  , chaque Q400 faisait deux passages .
Merci de vos commentaires , et bonnes tof's ...
Merci pour ta réponse.

La base de la Sécurité civile n'est plus à Nimes-Garons ?

rjte

Citation de: AlainNx le Août 07, 2020, 16:20:51
Merci pour ta réponse.

La base de la Sécurité civile n'est plus à Nimes-Garons ?
voir le pdf : les-pelicandromes.pdf .... il y a Perpignan , Carcassonne , Béziers .... la base est bien Nimes Garons .

Katana

Un incendie est toujours une chose désolante, mais tes images relatent bien l'action des pompiers volants. Pour le voileux, oui, c'est tout de même moyen d'aller se pointer dans le secteur d'intervention, les équipages ont autre chose à gérer que ce voyeur  :o