Cyrano

Démarré par Clic-Clac 51, Août 07, 2020, 10:26:12

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je sais...certains vont trouver ce coléoptère perdu dans l'image
Mais il était vraiment tout p'tit (3mm) et je le sentais un peu perdu dans son environnement...D'où ce cadrage large.
Mais vous...qu'allez vous ressentir ? est ce le bon choix ?
Vos avis et ressentis m'apporteront certainement un début de réponse a toutes mes questions
Bien évidemment, les conseils seront également les bienvenus
Denis ;)

tkosak

Le cadrage va très bien : tu n'as pas fait une photo d'entomologiste.  ;)
le détail qui me chiffonne, c'est le coin inférieur droit : il capte une partie de mon regard. C'est pas trop compliqué à résoudre en post-traitement.

ivanovitch

L'animal n'est pas particulièrement "glamour", mais c'est ton choix et on ne critique pas le modèle !  :D

Le fond ne me gêne pas, dans la mesure où la photo n'a pas été faite dans un studio ! Un fond uni n'apporterait rien.

nanot

Belle prise, le cadrage amene une ambiance qui va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Toujours le soucis de tes cadrages devenus trop "réguliers"
...Ici par exemple ...tu aurais pu t'amuser à le placer en haut/gauche (sans être au tiers...arrête avec ça ! ;)) ...ça t'aurait donné un insecte prêt à sauter du grand plongeoir  ;) ...et tu pouvais en prime encore moins serrer la scène

Bien sûr je ne tiens pas compte du bokeh et donc de la faisabilité de ma proposition

Ca reste une image réussie bien évidemment ...mais... ;) :)

poc128

Ben moi je l'aime bien ta p'tite bestiole.
Comme perdue dans un monde trop grand pour elle, on dirait moi ! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

FP photographie

Très drole cette petites bestiole...peut être un poil petite pour mes yeux. J'aurais bien voulu un peu plus près...mais pas trop pour néanmoins garder ce grand espace autour d'elle...Pour le reste, c'est réussi.

blibli

Très bien. Je rejoins DomDom pour le cadrage.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Belle image minimaliste Denis, un superbe bokeh immense dans lequel vient se perdre ton sujet ... sa petitesse oblige justement à vouloir l'obsever afin de bien apprécier  :)
Belle idée et réalisation.
Cdlt

Lucky49

Belle image tout en douceur.
Luc

SeSy

Le Dom² est dur, mais il a raison, comme à l'école : "très bons résultats mais dois sortir de sa zone de confort"  ;)
Sur fond noir...

vivaldo2

Particulièrement belle, celle-ci !

Maagma

Magnifique flou de pdc qui m'oblige à deviner l'environnement, cet insecte perdu dans l'éther, j'aime.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Merci tkosak, ivanovitch, nanot, DOM, poc, Fabrice, blibli, lavialle, Luc, SeSy, vivaldo et Maagma pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention chacun de vos retours.

Citation de: tkosak le Août 07, 2020, 10:35:33
Le cadrage va très bien : tu n'as pas fait une photo d'entomologiste.  ;)
le détail qui me chiffonne, c'est le coin inférieur droit : il capte une partie de mon regard. C'est pas trop compliqué à résoudre en post-traitement.
A quel niveau...peux tu préciser ?
Du fait de sa teinte plus claire, la forme induite, la zone plus sombre qui l'entoure,...

Citation de: DOMDOM49 le Août 07, 2020, 13:10:51
Toujours le soucis de tes cadrages devenus trop "réguliers"
...Ici par exemple ...tu aurais pu t'amuser à le placer en haut/gauche (sans être au tiers...arrête avec ça ! ;)) ...ça t'aurait donné un insecte prêt à sauter du grand plongeoir  ;) ...et tu pouvais en prime encore moins serrer la scène
Bien sûr je ne tiens pas compte du bokeh et donc de la faisabilité de ma proposition
Ca reste une image réussie bien évidemment ...mais... ;) :)
Je plaide coupable :D
Mais sur ce coup, j'ai une "excuse"...J'avais bien l'intention de la composer comme tu le suggères...mais en plaçant le sujet ainsi, je faisais entrer dans le bas droit un élément vraiment indésirable, inesthétique.
J'ai également une autre vue, avec le sujet sur le haut...mais il m'a fallu, pour éviter le truc gênant, faire avec un vertical...mais le sujet semble plus buté sur le cadre.
Comme je l'ai conservé...je la joins ;)

Citation de: poc128 le Août 07, 2020, 13:13:59
Ben moi je l'aime bien ta p'tite bestiole.
Comme perdue dans un monde trop grand pour elle, on dirait moi ! ;D ;D
;)
T'inquiète...t'es pas le seul, j'ai également parfois cette sensation ;)

Citation de: FP photographie le Août 07, 2020, 14:20:36
Très drole cette petites bestiole...peut être un poil petite pour mes yeux. J'aurais bien voulu un peu plus près...mais pas trop pour néanmoins garder ce grand espace autour d'elle...Pour le reste, c'est réussi.
Je comprends...de toute façon, j'ai toujours la possibilité de recadrer pour le rendre plus présent ;)

Citation de: SeSy le Août 07, 2020, 18:17:17
Le Dom² est dur, mais il a raison, comme à l'école : "très bons résultats mais dois sortir de sa zone de confort"  ;)
Non, non...je ne le ressens pas ainsi, ses conseils m'ayant beaucoup apporté ;)

Denis ;)

DOMDOM49

perso, je préfère cette dernière (mes goûts) ...par contre...sujet encore sur le 1/3 ...tu as une grille dans le viseur ? (si oui, commence par la virer  ;))

c'est réussi tout ça bien sûr ...mais imagine une expo au mur ...avec 30 images avec sujets sur 1/3 ... ;) :)

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2020, 11:29:32
Merci tkosak, ivanovitch, nanot, DOM, poc, Fabrice, blibli, lavialle, Luc, SeSy, vivaldo et Maagma pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention chacun de vos retours.
A quel niveau...peux tu préciser ?
Du fait de sa teinte plus claire, la forme induite, la zone plus sombre qui l'entoure,...
Ben, justement, c'est sa teinte claire qui me fait souci, surtout si elle est mise en valeur par la zone plus sombre qui l'entoure.

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Août 08, 2020, 16:41:53
perso, je préfère cette dernière (mes goûts) ...par contre...sujet encore sur le 1/3 ...tu as une grille dans le viseur ? (si oui, commence par la virer  ;))
c'est réussi tout ça bien sûr ...mais imagine une expo au mur ...avec 30 images avec sujets sur 1/3 ... ;) :)
- Oui
- Je vois bien ou tu veux en venir
Merci DOM d'être repassé ;)

Citation de: tkosak le Août 08, 2020, 19:26:51
Ben, justement, c'est sa teinte claire qui me fait souci, surtout si elle est mise en valeur par la zone plus sombre qui l'entoure.
Merci d'avoir précisé ton ressenti
Je vais voir si je peux atténuer cette sensation ;)

Denis ;)

nanot

La deux va bien aussi mais j'ai une préférence pour la compo de la une.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Si dans une série bien sur la une avec son immensité...est défendable...comme joueuse. Photo servie seule, la deux sera la bienvenue.

Clic-Clac 51

Merci nanot et labat d'être passé ou repassé
C'est toujours un plaisir de vous lire et j'en prends bonne note
Denis ;)