Quel est ce canard

Démarré par Duvel, Août 05, 2020, 10:59:35

« précédent - suivant »

Duvel

Quel est le nom de ce canard qu'un ami a photographié en Zélande (Pays-Bas)?
Merci.

Gil 54

Bonjour le "Diable", cette canne est certainement issue d'une hybridation, mais laquelle   ??? ??? ???

Bouvreuil pivoine

Citation de: Gil 54 le Août 05, 2020, 12:56:28
Bonjour le "Diable", cette canne est certainement issue d'une hybridation, mais laquelle   ??? ??? ???
Ton correcteur automatique est un coquin !
;D

forestier

Pour moi également un hybride..on en voit de plus en plus dans la nature...

Gil 54

Citation de: Bouvreuil pivoine le Août 05, 2020, 14:26:04
Ton correcteur automatique est un coquin !
;D

Effectivement ; il y a un "n" de trop.  ::) ::)

Duvel

Bonsoir Gil 54 mon pseudo veut bien dire "diable" en français  mais c'est en référence a une excellente bière que je l'ai choisi.

Gil 54

Citation de: Duvel le Août 05, 2020, 23:39:04
Bonsoir Gil 54 mon pseudo veut bien dire "diable" en français  mais c'est en référence a une excellente bière que je l'ai choisi.

Oui, je connais bien entendu la Duvel, même si j'ai un faible pour la Grimbergen.  :D

Ma marraine habitait, Anderlecht, et je l'entendais parfois nous dire : "jullie zijn kleine duvels" (Vous êtes de petits diables),duvels étant ici du "Brabantse vlaams".

En néerlandais on dit "duivels" avec un "i" après le "u", et ton pseudo, tout en me faisant penser à la bière, m'a rappelé mes vacances chez ma marraine. (il y a très longtemps).

François G

du temps ou nous faisions des comptages hivernaux sur le Rhin en Alsace, on les appelait "Anas casserolensis" car souvent vague descendant de col vert + ou - domestique et autre anatidé.
François G