Retour à la maison .

Démarré par SJean, Août 01, 2020, 10:52:51

« précédent - suivant »

SJean

Famille de Ouïgours après une grande fête dans une oasis en bordure du Taklamakan .

SeSy

Sur fond noir...

pounk

Comme le tracteur n'est pas visible sur ta photo, on ne comprend pas vraiment au premier coup d'oeil ce que font ces personnes assises là.

bozart

C'est normal : pas de tracteur, mais les pattes d'un cheval.

Je partage l'avis de pounk pour le reste.

poc128

Citation de: bozart le Août 07, 2020, 18:20:09
C'est normal : pas de tracteur, mais les pattes d'un cheval.

Je partage l'avis de pounk pour le reste.

Un cheval ça n'a pas de pattes mais des jambes !!!
Photo de voyage à garder dans l'album de souvenirs.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Merci pour vos " retours " : oui , ce n'est pas pour le côté artistique que je l'ai postée mais pour montrer l'évolution récente de la situation chez les ouigours  . En effet , j'ai pu constater que les femmes mures et les plus âgées n'ont pas eu l'habitude de se cacher le visage ( les centaines de cette fête étaient toutes ainsi ) alors que les jeunes femmes avaient souvent ( pas toutes ) le visage masqué comme ici . Je me suis laissé dire que c'était la pression intégriste ...??? vrai ou faux ??? .
Quant aux moyens de transport , pas de voitures ni de tracteurs pour la grande majorité des familles ,  très nombreuses , ( cultivateurs pauvres... ) mais des mulets ou ânes comme (caché ) sur cette photo . C'est de l'arrière que l'ensemble était le mieux rendu .

Nikon Nissoumi

Bien dommage quand même de ne pas avoir songé à exploiter l'effet de "tunnel" présenté par cette route et qui pouvait apporter sa part de symbolique à l'image.
Témoigner oui mais sans oublier d'être photographe pour autant.  ;)