MacbookAir de 2014 : mise à jour vers Catalina ?

Démarré par Zaphod, Août 10, 2020, 10:33:17

« précédent - suivant »

Zaphod

Bonjour à tous,

J'ai un macbookair relativement vieux (ça me dit 2014 dans les informations) avec Yosemite d'installé.
Matériellement, le macbook fonctionne bien mis à part la batterie qui commence à flancher, mais rien de grave (et ça se change) donc je ne compte absolument pas le changer.
Et le disque de 256 Go qui est forcément trop petit, mais ça se gère.
(c'est l'ordinateur de travail de ma femme, je l'utilise peu. je fais surtout le support mais étant donné que je n'y connais pas grand chose à macos, c'est compliqué :) ).

Il y a de plus en plus de logiciels qui ne fonctionnent plus correctement (le mac appstore semble complètement dépassé, les trucs style google backup & sync, onedrive etc... ne veulent pas s'installer car OS trop vieux)
Photos prend un temps fou pour télécharger les images du flux familial et a toujours un temps de retard.
Je dois aussi confirmer l'identifiant icloud sur l'ipad à chaque démarrage complet.

Maintenant, il y a des erreurs de certificats sur itunes quand j'essaie de télécharger certains podcasts... ("itunes ne parvient pas à vérifier l'identité du serveur ... le certificat d'accès à ce serveur est invalide.")
Je me demandais si une mise à jour de l'OS ne serait pas nécessaire... est-ce qu'installer Catalina est une bonne idée ou pas ?
Ou alors je dois me contenter d'une version précédente ?

alik

J'ai pris le parti depuis longtemps de télécharger toujours la dernière version des IOS, que ce soit sur l'iPhone ou le Mac. Pour Catalina qui est en 64 bits, c'est différent: certains logiciels ont mis du temps à être compatibles ( Acrobat, Audacity...), mais ensuite les mises à jour ont été faites par les éditeurs. 2014 ce n'est pas encore trop vieux, mon MacBook Pro date de fin 2013 et tout marche bien sous Catalina.

Zaphod

Je vais quand même faire le check des applis 32 bits.