Flash pour studio argentique

Démarré par Manu01, Août 10, 2020, 13:55:21

« précédent - suivant »

Manu01

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je cherche des infos pour m'équiper d'un flash studio.
Je pratique la photo argentique avec un mamiya 645 Pro TL, et je souhaite commencer dans la photo de studio.
Mon problème actuellement si cela en est un ? Je ne possède pas d'objectif à obturateur central donc je suis limité au 1/60s pour la synchro flash.
Quel flash me recommanderiez-vous dans un budget de 150 à 250€ ?
Et tout autre conseil est le bienvenu.
Merci à vous.

Jean-Claude

 Cela commence à devenir de plus en plus n'importe quoi ici, es-ce que celui qui a effacé mes conseils judicieux puis déplacé le fil y connait quoi que ce soit à la photographie ?

Alors oui je persiste et signe :

Il n'y a pas besoin d'objectif à obturateur central pour démarrer

et on peut démarrer avec deux ou trois gros cobra et des parapluies


jmk

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2020, 10:00:17
Cela commence à devenir de plus en plus n'importe quoi ici, es-ce que celui qui a effacé mes conseils judicieux puis déplacé le fil y connait quoi que ce soit à la photographie ?

Heuresement que tu es là pour prodiguer des conseils judicieux 😛

Le fil existe toujours, je me demande pourquoi l'auteur en a créé un deuxième ? 🤔🧐

Jean-Claude

Citation de: jmk le Août 11, 2020, 10:03:59
Heuresement que tu es là pour prodiguer des conseils judicieux 😛

Le fil existe toujours, je me demande pourquoi l'auteur en a créé un deuxième ? 🤔🧐

Oups dans ce cas je ne l'ai pas vu., mais il serait ou ?

Mais qu'importe ce n'est pas parceque l'initiateur dit vouloir utiliser un MF qu'il fait le basculer dans les MF alors qu'il demande des conseils génériqies sur les flashes.

jmk

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2020, 13:46:32
Oups dans ce cas je ne l'ai pas vu., mais il serait ou ?

Mais qu'importe ce n'est pas parceque l'initiateur dit vouloir utiliser un MF qu'il fait le basculer dans les MF alors qu'il demande des conseils génériqies sur les flashes.

Le forum c'est Moyen Format et Studio 😁

Gérard B.