Rêverie

Démarré par Tomzé, Août 10, 2020, 18:30:10

« précédent - suivant »

Tomzé

d'une jeune fille
Tout a été fait, sauf par moi.

aldau

Mais si tu n'acceptes pas la critique, pourquoi poster?
Asi pasan los dias

Tomzé

Citation de: aldau le Août 10, 2020, 19:28:13
Mais si tu n'acceptes pas la critique, pourquoi poster?

je ne refuse pas la critique. Mais des critiques faites uniquement dans le but de démolir ( ce qui est le cas régulier du Lama, de Lionel-b, de B_M), non. Surtout que pour certains, on ne voit jamais leurs photos. J'ai au moins le courage de poster.

LeLamaFou

Aucune envie de démolir quoi que ce soit
C'est seulement mon opinion sur la photo présentée (et je pense aussi l'opinion de pas mal de gens)

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Août 10, 2020, 19:37:21
Aucune envie de démolir quoi que ce soit
C'est seulement mon opinion sur la photo présentée (et je pense aussi l'opinion de pas mal de gens)

on t'a déjà dit que tu étais disqualifié pour parler photo

Verso92

Citation de: Tomzé le Août 10, 2020, 19:34:02
je ne refuse pas la critique. Mais des critiques faites uniquement dans le but de démolir ( ce qui est le cas régulier du Lama, de Lionel-b, de B_M), non. Surtout que pour certains, on ne voit jamais leurs photos. J'ai au moins le courage de poster.

Ben oui... mais là, y'a quand même plusieurs problèmes. Notamment dans tes flous, par exemple.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Août 10, 2020, 19:38:23
on t'a déjà dit que tu étais disqualifié pour parler photo
Il me semble que celui qui poste cette photo a bcq de choses à apprendre. (tu pourras en parler à JC Bechet que je salue au passage).

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Août 10, 2020, 19:48:23
(tu pourras en parler à JC Bechet que je salue au passage).

si tu avais son humilité et son talent seulement. Plonge toi dans ses livres, ça te fera ta culture photographique, toi qui en manque singulièrement.

JmarcS

Citation de: Tomzé le Août 10, 2020, 18:30:10
d'une jeune fille

Je kif la modèle, superbe.

La pose ok le regard un peu évasif, di tu as as d'autres où elle tourne la tête vers tpo

Un pb de flou tu as trop ouvert le diaph, c'est pas jolie.
Instagram : schipperjm

NotDeadYet

Citation de: JmarcS le Août 10, 2020, 21:18:06
Je kif la modèle, superbe.

La pose ok le regard un peu évasif, di tu as as d'autres où elle tourne la tête vers tpo

Heu... ça va là ?

Avec la canicule, il faut boire beaucoup.
Attention aux pbs d'hypertension => AVC.

PS : C'est pas une blague.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Fan-tômas54

Citation de: JmarcS le Août 10, 2020, 21:18:06

F2,8 pourtant et le fond est déjà très nerveux. En fermant plus, le fond aurait été trop présent non?

ttlao

Citation de: Fan-tômas54 le Août 10, 2020, 23:58:22
F2,8 pourtant et le fond est déjà très nerveux. En fermant plus, le fond aurait été trop présent non?

Pourquoi trop présent? Si tu ne veux pas de problèmes avec l'intégration de ton arrière plan tu vas en studio.

Lionel-b

Citation de: Tomzé le Août 10, 2020, 19:34:02
ha bon ? tu as des exemples ? vraiment curieux de voir ça.

Jean-Luc Vertut

tiens as mal de messages ont disparu...

mon simple avis pour cette photo
c'est que le cadrage et l'intégration à l'arrière-plan me posent un problème

et c'est la principale difficulté des portraits en extérieur :
beaucoup commencent par s'y accoutumer en choisissant d'abord un fond neutre et texturé
puis s'avancent peu à peu dans cet art délicat, au fur et à mesure... :)

B_M

La modération a ses raisons qu'on ne peut pas comprendre.  ???

Qu'à cela ne tienne, je disais donc à propos de cette photo :
" composition bof bof" et "ça ne fait pas rêver."

comme d'hab. cela n'est que mon avis.
Perso je répond à ce genre de critique en expliquant ce que j'ai voulu faire et en expliquant pourquoi j'ai pris ma photo comme cela. C'est pas compliqué.
B_M

LeLamaFou

Tiens mon avis a disparu et comme il n'était point offensant, je le reporte :
- le modèle semble plutôt avoir mal au dos que de rêver
- la coupe en bas est trop brutale et celle du bras n'est pas très heureuse
Je rajouterais :
- un problème de composition : l'intégration du modèle avec l'arrière plan n'a pas été vraiment réfléchie.
- la lumière sur le visage est ok 

Fan-tômas54

Citation de: ttlao le Août 11, 2020, 07:15:32
Pourquoi trop présent? Si tu ne veux pas de problèmes avec l'intégration de ton arrière plan tu vas en studio.

Pour les portraits en général et surtout en extérieur, je préfère les fonds flous et doux, sinon on se rapproche du paysage.... enfin c'est un goût personnel.

Tomzé

Citation de: Fan-tômas54 le Août 11, 2020, 11:12:37
Pour les portraits en général et surtout en extérieur, je préfère les fonds flous et doux, sinon on se rapproche du paysage.... enfin c'est un goût personnel.

oui bien sûr, à condition d'avoir de bonnes optiques et de bonnes conditions de luminosité.

Lionel-b

Dis moi, tu n'a pas répondu à ma demande. Je veux bien me faire afficher mais j'aimerai bien avoir quelques éléments concrets.

aldau

Citation de: Fan-tômas54 le Août 11, 2020, 11:12:37
Bonjour, pas d'accord parce qu'un être vivant (humain dans le cas qui nous occupe) sera toujours prépondérant dans la photo, quelle que soit sa taille et ce ne sera jamais une photo de paysage mais un sujet photographié dans un paysage.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Fan-tômas54

Citation de: aldau le Août 11, 2020, 13:39:45
Bonjour, pas d'accord parce qu'un être vivant (humain dans le cas qui nous occupe) sera toujours prépondérant dans la photo, quelle que soit sa taille et ce ne sera jamais une photo de paysage mais un sujet photographié dans un paysage.
Amicalement
aldau

Oui je comprends ce que tu veux dire, il est vrai qu'un humain même perdu dans un décor sera quasi toujours LE sujet!
Mais dans ce cas on sort du domaine du portrait. (Ce qui n'est pas le cas de la photo de Tomzé je précise...)

Lionel-b

Citation de: Lionel-b le Août 11, 2020, 08:47:58
ha bon ? tu as des exemples ? vraiment curieux de voir ça.

Dis moi, tu n'a pas répondu à ma demande. Je veux bien me faire afficher mais j'aimerai bien avoir quelques éléments concrets.