Aide à retrouver un lieu (2)

Démarré par cam1, Juillet 17, 2020, 16:46:10

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
Je continue de scanner des photos de mon père.
La pochette qui contient la photo est marquée "Mexique, Brésil".
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet endroit?
Merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

yaquinclic

Salut cam1

Gogol peut aussi être ton ami, l'avantage c'est que tu peux lui demander à toutes heures, il répondra toujours et vite.

A+ ;)

fski

Citation de: cam1 le Juillet 17, 2020, 16:46:10
Bonjour,
Merci.

San Cristobal de la Casa...donc mexique pour celle la

cam1

Merci à tous. J'avais utilisé la reconnaissance par AI de google mais j'avais complètement oublié.
40°45'2"N 73°53'18"W

thierry01150

Viva Mexico:

Oui, SAn Cristobal de las Casas (Un des meilleurs chocolats chauds que j'ai bu).
May the Pasta be with you

seba

Citation de: yaquinclic le Juillet 17, 2020, 18:29:39
Gogol peut aussi être ton ami, l'avantage c'est que tu peux lui demander à toutes heures, il répondra toujours et vite.

Incroyable ! Comment ça peut marcher ?

Somedays

Citation de: Stepbystep le Juillet 28, 2020, 17:20:19
C'est très loin de marcher à tous les coups. Généralement, ça marche sur des lieux célèbres et quand tu connais la ville, mais pour les villages, c'est déjà plus compliqué.

Exemple avec celle-ci, à coté de Pekon, Birmanie.

Quand tu n'arrives pas à retrouver un endroit par Google Images, c'est bon signe: cet endroit n'a pas (encore) été pris en photo 10 millions de fois.

Donc tu n'es peut-être pas (encore) dans le syndrome "everyone on Instagram is taking the exact same photos". ;)
https://bgr.com/2018/07/30/instagram-trends-insta-repeat/

Somedays

Citation de: cam1 le Juillet 17, 2020, 16:46:10
Bonjour,
Merci.

Ton père aurait pu trouver une meilleure composition comme celle qui apparaît ci-dessous (trouvée avec Google Images), avec un vrai avant-plan.

Mais à l'époque il ne disposait probablement pas d'un objectif très grand-angle.

Ceci pour souligner l'intérêt d'avoir un bon grand-angle ou ultra grand-angle en voyages.

klot

Citation de: yaquinclic le Juillet 17, 2020, 18:29:39
Salut cam1

A+ ;)

Si on utilise Chrome comme navigateur, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'image et choisir "Rechercher une image avec Google".

Verso92

Souvenirs, souvenirs...  ;-)

Jean-Claude

Ben ce sont des algorithmes de reconnaissance, il y a cela intégré aux iPad ou ils vont rechercher le même sujet dans toutes photos prises pendant des années, la même personne... là ou cela devient débile c'est qu'il propose aussi automatiquement le meilleur portrait qu'on a jamais pris, un instantané de mon beauf qu'il me met là  ;D