Tre Cime

Démarré par LeLamaFou, Août 11, 2020, 19:10:36

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Sous la pluie, le froid et le vent...

Verso92

Spectaculaire (c'est où ?) !

Peut-être élargir un peu la gamme de gris (l'impression d'être un peu dans un entre-deux dans le choix du rendu...) ?

Pas trop fan du vignetage extrême, non plus...

yaquinclic

Salut Le Lama

Une photo à atmosphère à n'en pas douter.
Je contant de trouver de la matière sur l'ensemble du ciel, mes peinent à trouver des détails où d'accrocher. C'est toujours pareil pour moi avec les images charbonneuses, globalement j'aime l'ambiance qu'elles dégagent, mais je reste frustré sur le manque de détails pour s'attarder.
Ici, je ne serais pas contre d'un peu de gris dans la partie basse.

Citation
Pas trop fan du vignetage extrême, non plus...

Sauf l'angle bas/droit c'est soft pour moi, après, cette zone dejas sombre en avait-elle besoin ? :-\

A+ ;)

Bernard34

Traitement excessif pour moi ..
A vouloir une ambiance noire on perd tous les details

Fan-tômas54

A voir dans une série ambiance dark  ;)

Nyio

Très belle image.
Il faudrait un beau tirage pour profiter des détails mais on fait avec ce qu'on a.
Je mettrais juste un petit bémol sur le vignetage du ciel, mais c'est un gout personnel.

On retrouve un peu l'ambiance de ce qu'à pu faire Salgado dans Genesis ou Sebastien Van Malleghem dans son projet Nordic Noir. Je ne sais pas si ce sont des travaux que tu connais et qui on pu t'inspirer?

Mais une belle ambiance pour une belle image.
Nicolas

Verso92

Attention à soigner, également, le ratio taille/poids en hébergeant l'image ici (voir les dégâts dans les dégradés du ciel).

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Août 11, 2020, 19:45:16
Salut Le Lama

Une photo à atmosphère à n'en pas douter.
Je suis contant de trouver de la matière sur l'ensemble du ciel, mes yeux peinent à trouver des détails où s'accrocher. C'est toujours pareil pour moi avec les images charbonneuses, globalement j'aime l'ambiance qu'elles dégagent, mais je reste frustré sur le manque de détails pour m'attarder.
Ici, je ne serais pas contre un peu de gris dans la partie basse.

Sauf l'angle bas/droit c'est soft pour moi, après, cette zone déjà sombre en avait-elle besoin ? :-\

A+   ;)

:-[

Verso92

poc128

Un peu trop bouchée pour moi aussi mais avec un peu de travail ça peut vite devenir une belle image.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Août 11, 2020, 20:43:40
Attention à soigner, également, le ratio taille/poids en hébergeant l'image ici (voir les dégâts dans les dégradés du ciel).

Je suppose que tu fais allusion aux cassures très nettes du dégradé des vignetages. Pour ce qui est des nuages, je ne perçois rien de dramatique sur ma tablette (oui, j'ai la flemme de me mettre devant mon écran pour une photo).

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 11, 2020, 21:52:16
Salut Verso

Je suppose que tu fais allusion aux cassures très nettes du dégradé des vignetages. Pour ce qui est des nuages, je ne perçois rien de dramatique sur ma tablette (oui, j'ai la flemme de me mettre devant mon écran pour une photo).

A+ ;)

...

FP photographie

Ce lieu est magique...le n&b le met particulièrement en valeur, même si un peu trop contrasté ( notamment su les flancs de la montagne ). Le vignettage n'est à mon avis pas necessaire.

LeLamaFou

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit des "Très Cime" dans les Dolomites
Bon j'ai pris cette photo avec un téléphone et c'est le traitement (un peu brut) du logiciel du téléphone !
Je peux tout reprendre sous LR. Il y aura plus de détails, mais est ce vraiment nécessaire ? Pourquoi rechercher absolument du "piqué" ?

Crinquet80

Béat d'admiration devant la " compo " du maître et la mise en oeuvre des " conseils " qu'il dispense  depuis des mois !  ;D

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 12, 2020, 00:05:16
Bon j'ai pris cette photo avec un téléphone et c'est le traitement (un peu brut) du logiciel du téléphone !
Je peux tout reprendre sous LR. Il y aura plus de détails, mais est ce vraiment nécessaire ? Pourquoi rechercher absolument du "piqué" ?

Une sensation d'entre-deux, alors, pour ma part : j'adore la fotopovera, les rendus approximatifs, etc... mais pas de ce genre là.

Maagma

J'ai cru à l'utilisation d'un filtre Holga qui donne sensiblement le même effet, le rendu est assez brutal, j'aurai éclairci un peu la compo, mais j'aime assez, cela va bien avec ce paysage qui parait aride et accidenté.
:)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

La composition et l'ambiance me plaisent bien, je suis moins convaincu par l'intérêt de ce rendu charbonneux.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Août 12, 2020, 07:56:16
Béat d'admiration devant la " compo " du maître et la mise en oeuvre des " conseils " qu'il dispense  depuis des mois !  ;D

comme quoi l'on peut balancer des scuds sur les photos des autres et présenter des daubes sur le forum.
il ose tout le lama c'est à cela qu'on le reconnait ;D

dommage de pas avoir une photo en studio, vu qu'il le maitrise très bien :D

blibli

Ambiance bien restituée, mais je pense qu'apporter un rien de lumière au sol sur le bout (côté montagne) de la zone claire centrale donnerait plus de profondeur à l'image.
J'ai connu ce lieu plus ensoleillé.
Citation de: agl33 le Août 12, 2020, 11:49:11
comme quoi l'on peut balancer des scuds sur les photos des autres et présenter des daubes sur le forum.
il ose tout le lama c'est à cela qu'on le reconnait ;D

dommage de pas avoir une photo en studio, vu qu'il le maitrise très bien :D
C'est pathétique.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Pour une photo prise avec un minitel je trouve bien fait...à cela on devine la fin des petits capteurs !

Tomzé

Pas facile de vouloir imiter ce qu'on essaie d'apprendre dans des stages, quand on ne sait pas faire. Vulgaire contrefaçon, sans intérêt. A éliminer vite.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Août 12, 2020, 13:54:34
Pas facile de vouloir imiter ce qu'on essaie d'apprendre dans des stages, quand on ne sait pas faire. Vulgaire contrefaçon, sans intérêt. A éliminer vite.
Imiter qui ?
pas faire quoi ?
Contrefaçon de ?
Cette diarrhée verbale me semble animée par des considérations n'ayant que peu de rapport avec la photographie...
Je vous conseille de consulter avant que toutes les zones cérébrales soient atteintes (mais c'est peut-être déjà trop tard)

JPBPhoto

J'eusse préféré que la photo ne soit pas prise avec un  smartphone et convertie en un noir et blanc douteux. A refaire lors d'un prochain voyage.

LeLamaFou

La même mais dont le traitement a été fait sous LR :

blibli

Ce dernier traitement donne plus de profondeur à l'image.
Le ciel est sans doute plus conforme à la réalité, mais fait un peu perdre l'ambiance lourde que je trouvais (et que j'aimais) dans la première version.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Le fait d'avoir enlevé le vignettage est déjà un plus énorme à mes yeux. Par contre les nuages sont plus vaporeux et agréables sur la première. Je crois qu'il y a encore du boulot de PT à faire pour en tirer une bonne version. Le côté positif, c'est qu'elle mérite ce travail ;)

Nikon Nissoumi

Un instant nature fugace à immortaliser sans aucun doute.  8)
Un choix de traitement très typé qui crée une ambiance certaine et que je n'ai pas envie de remettre en cause ni de commenter particulièrement. C'est une vision des choses, elle se respecte.
Juste dommage que les requis techniques n'y soient pas, ils vont te priver de la possibilité d'un tirage de qualité, j'en ai bien peur.
Le smartphone a ses limites même si je crois comprendre à demi-mots que c'était ça ou pas d'image.  :-\

sifoto

Préférence pour la seconde mais tout de même bien sombre à mon goût.

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Août 13, 2020, 08:32:56
La même mais dont le traitement a été fait sous LR :
Cette V2 est moins énigmatique impénétrable, moins obscure , moins mystérieuse, mais l'ajout de lumière lui va très bien aussi, ce spot a un potentiel du tonnerre, cette compo mérite un poster pour moi, l'ambiance est de premier ordre.

Maagma

Citation de: dams77160 le Août 13, 2020, 18:42:57
non mais franchement !! ont est sur un forum photos entre adulte ou ont est sur un forum de jeux video d'enfant de 14ans ...

les guerres entre membres de ce forum pourrissent vraiment cette section.

Imaginer de nouveau venu voir ce genre de post ...

j'invite parfois des personnes débutante voulant avoir des avis constructif à venir sur le forum pour progressé, franchement... j'ai honte.

+ 1 à 100%, consternant et hélas récurent.
???

Verso92

non mais franchement !! ont est sur un forum photos entre adulte ou ont est sur un forum de jeux video d'enfant de 14ans ...

j'invite parfois des personnes débutante voulant avoir des avis constructif à venir sur le forum pour progressé, franchement... j'ai honte.

Juste une indication, en passant : ce forum est doté d'une fonction "ignorés", qui permet de masquer les messages des intervenants dont on ne souhaite pas lire la prose.

bozart

Édit :

envoie-les sur Nikon passion (non réservé aux utilisateurs d'un Nikon malgré cet intitulé), l'ambiance y est beaucoup plus saine et «  normale »)

LeLamaFou

Citation de: Maagma le Août 13, 2020, 19:30:01
Cette V2 est moins énigmatique impénétrable, moins obscure , moins mystérieuse, mais l'ajout de lumière lui va très bien aussi, ce spot a un potentiel du tonnerre, cette compo mérite un poster pour moi, l'ambiance est de premier ordre.
Tout à fait d'accord avec tous les « moins » !