1erCircumpolaire

Démarré par voyageur51, Août 16, 2020, 20:56:47

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour les amis,

Je viens de réaliser mon 1er circumpolaire  :)

Satisfait car l'effet souhaité est bien là  ;D 40 poses de 30 secondes.

Par contre mon 1er plan (des arbres, sur une pose, je suis sous l'arbre au milieu pour l'éclairer  ;D), je n'arrive pas à le traiter, il fait pas beau du tout je trouve  :(

Des avis et des conseils ?

Merci par avance.

Clic-Clac 51

Ah oui...ce premier plan gâche pas mal la fête
Ne pratiquant pas ce genre de prise...je ne te serai pas d'une grande aide
Denis ;)

dams77160

Bonjours,

je ne suis pas particulièrement fan des photos circumpolaire...

cela fait très "artificiel" je trouve, presque retouché "photoshop", mais bon une photo bien faite et bien construite peut être agréable à mes yeux.

pour ce qui est de la tienne Oui pour l'essai, sinon ...  ::)

Le secret d'une belle circumpolaire est avant tout un joli premier plans, un joli sujet à mettre devant le filé d'étoiles ! car le filé d'étoiles en lui même est commun et pas particulièrement jolie seul.

Il faudrait aussi que tu augmente ton temps de pose total pour avoir un filé beaucoup plus marqué. il n'est pas étonnant de posé 1H voir bien plus pour arrivé à avoir un joli filé.

Pour mieux mettre en valeur ton premier plan soit tu pose plus longtemps (en pose unitaire), soit tu utilise une lampe torche, soit ce qui est bien mieux tu essaye de faire ton shoot avec une lune peut présente mais suffisamment pour éclairer ton premier plan... !

Pour ce qui est du logiciel de traitement utilise starmax, logiciel opensource développé pour traiter les photos circumpolaire.

à refaire donc.

voyageur51

Merci pour vos réponses.
Je ferai un second test en choisissant un 1er plan plus qualitatif  ;)