D700 qui commence à vieillir

Démarré par jessica1950, Août 12, 2020, 10:34:46

« précédent - suivant »

Rami

C'est un "gros plan" de Rocamadour ; on ne voit que la partie principale du sanctuaire, pas la totalité.
Nikonairien (ou presque)

ricoco

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2020, 21:06:15
Ne pas perdre de vue que c'est une galerie. Un endroit relativement sombre, donc.

Ta version ne me semble pas réaliste...
(et photographiquement parlant, je n'aime pas du tout : l'ambiance est pétée)
l'oeil humain dépasse de loin pourtant l'appareil photo dans ce genre de cas

une source lumineuse au fond et une partie sombre avant c'est un piège pour les appareils photos

ricoco

Citation de: Rami le Octobre 28, 2020, 21:11:42
C'est un "gros plan" de Rocamadour ; on ne voit que la partie principale du sanctuaire, pas la totalité.
Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2020, 21:08:47
Rocamadour (Lot).

cimer, je connaissais, seulement de nom

Verso92

Citation de: ricoco le Octobre 28, 2020, 21:13:25
l'oeil humain dépasse de loin pourtant l'appareil photo dans ce genre de cas

une source lumineuse au fond et une partie sombre avant c'est un piège pour les appareils photos

Il n'y a pas de piège qui vaille... l'image que j'ai postée est ma vision des choses, délibérée et complètement assumée, et n'est pas négociable !

;-)

ricoco

A propos du D700, perso, le D700 avec les dernières versions de DXO, on doit gagner 1 stop en raw

donc à moins d'être fan de l'UGA ou 12 Mp c'est short

Le D700 assure, je prends toujours du plaisir à regarder mes photos au D700

Verso92

Citation de: ricoco le Octobre 28, 2020, 21:19:24
A propos du D700, perso, le D700 avec les dernières versions de DXO, on doit gagner 1 stop en raw

La photo du bus en RD qui illustre le post #107 a été redéveloppée avec DPL4 (DeepPRIME) pour l'occasion.

(de mémoire, celle au D3s aussi)

55micro

Citation de: ricoco le Octobre 28, 2020, 21:14:35
cimer, je connaissais, seulement de nom

C'est à conseiller, on peut même y faire des tests de briques tuiles  ;D

Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2020, 21:40:52
C'est à conseiller, on peut même y faire des tests de briques tuiles  ;D

[img]https://live.staticflickr.com/4572/38188139171_0482e4a647_b.jpg[/im]
:D si je passe dans le coin, ça sera en tête de liste :)

ricoco

j'ai testé DXO Photolab 4
avec un nef de D700 6400 iso à 1/50 à f/2,8

par rapport à capture NX2
à gauche deepprime TIFF à droite capture NX2
https://ibb.co/gS4NnDL

par rapport à certains soft ce n'est plus 1 stop de gagné :D


Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2020, 20:30:08
On peut développer, si tu veux...
On pourrait, mais est-ce vraiment nécessaire ? On a deux approches différentes. Je ne te convaincrai pas, et tu ne me convaincras pas. C'est comme ça, et ce n'est pas grave  ;)

Citation de: kochka le Octobre 28, 2020, 20:59:48
Ou tu passes au Z qui sera moins lourd qu'un D780 [...]
Avec un 50mm f/1.8 ? Ça se joue à vraiment pas grand chose. Et dans tous les cas, je garde mon Df : encore plus léger, encore moins volumineux, et c'est un chameau (je tiens 2 semaines avec une unique batterie supplémentaire, sans recharger).
The lunatic is on the grass.

kochka

Dans le pire des cas, je passe rarement plus 12h loin d'une prise électrique.
Il y en avait sur le katkat plateau/sièges sans portes dans l'Okawango pour recharger les batteries tout en roulant.
Technophile Père Siffleur

jeandemi

Citation de: ch le Octobre 28, 2020, 15:19:16
Oui. Je pense qu'on a tous à tort imaginé que les images seraient bcp plus propres si la résolution était moindre, mais finalement je ne pense pas que ce soit vrai. A génération similaire, et ramené à une définition identique, un Sony A7R IV n'est pas inférieur au A9 II malgré la grosse différence de résolution. Ci-dessous à 25600 isos : pas plus de bruit et on arrive à lire des détails sur le A7R qu'on ne lit plus sur le A9.

https://www.dpreview.com/reviews/sony-a7r-iv-review/5
JiClo m'a envoyé des photos faites en hautes sensibilités avec un S1 (24MPix) et un S1R (47MPix), et la différence est flagrante, pas tant au niveau du bruit de luminance (moutonnement), mais surtout en bruit de chrominance (désaturation des couleurs et points colorés) ! Jusqu'à 6400iso, le S1R n'est pas trop degueu en visu a 70% (mais pas terrible quand-même) quand le S1 reste propre jusqu'à 25600 à 100% (visualisation à taille d'image identique)
Il y a donc plus de 2 stops d'écart entre les deux capteurs (de génération identique) à taille de tirage identique.

Et à 100iso, la différence n'est pas flagrante non-plus. Je crois qu'il y aurait plus de différences avec un capteur avec filtre passe-bas. Peut-être qu'en dé-filtrant un D700 (ou un D3s), on aurait une bonne surprise ;)

ricoco

la désaturation des couleurs en raw à haut iso dépend énormément des softs

j'avais acheté C1 pour ça mais même le dérawtiseur de Gimp désaturait moins que les softs officiels à l'époque

c'est le point fort de DXO de garder les couleurs en plus du réduire le bruit

jeandemi

Ici, c'est C1 pour les deux appareils
Et les points colorés "parasites" sont très présents sur les fichiers du S1R à 6400iso, quand il y en a peu à 25600 sur ceux du S1...

ricoco

Je vais répondre différemment
je parlais de C1 pour ça car c'était vraiment mieux et mieux que les soft gratuits et même des derawtiseurs gratuits comme Gimp désaturait moins que le soft officiel

perso, si DXO fait mieux maintenant, j'étais très content de C1 sans avoir les défauts que tu cites

après je parle de D700, je n'ai pas eu autre chose que Nikon à part au tout début du numérique

pendant un moment, j'ai cru que j'avais cliqué sur la section multi marques

ricoco


ergodea


Rami

Citation de: ricoco le Octobre 28, 2020, 23:15:03
lien direct la comparaison de mon post de 22h04
https://i.ibb.co/5rKm75g/Screenshot-2020-10-28.jpg
Impressionnant !
Mêmes conditions de PdV (focale, diaph, vitesse) ? Je pense que oui, sinon tu n'aurai sans doute pas parlé du test.
Nikonairien (ou presque)

ricoco

Citation de: Rami le Octobre 30, 2020, 12:23:34
Impressionnant !
Mêmes conditions de PdV (focale, diaph, vitesse) ? Je pense que oui, sinon tu n'aurai sans doute pas parlé du test.
en fait c'est le même Nef qui est développé avec 2 softs différents
à gauche DXO Photolab 4 à droite capture NX2
et c'est un crop 100%

pour montrer les gains en logiciel si on shot en raw

Rami

Au temps pour moi ; j'avais confondu avec jeandemi qui parlait d'une comparaison entre deux boitiers.
Nikonairien (ou presque)

ricoco

c'est pris avec le D700, c'est un boitier qui a 12 ans !!!
alors sacré gain  :D

Verso92

Dans le même esprit, la photo du bus de RD en deux versions (la BdB a été faite à la pipette, pas forcément tout à fait au même endroit) :


1 - DL4 (DeepPRIME),

2 - Nikon Capture Nx2.

ergodea

Citation de: ricoco le Octobre 30, 2020, 19:06:58
c'est pris avec le D700, c'est un boitier qui a 12 ans !!!
alors sacré gain  :D

Oui, il y a un vrai gain avec le dernier dxo...
Maintenant, ce qui fait la différence entre les nouveaux boîtiers et le d700, c'est au niveau de la dynamique dans les hauts iso...et là les logiciels de traitement ne font pas de miracle

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 30, 2020, 20:45:04
Oui, il y a un vrai gain avec le dernier dxo...
Maintenant, ce qui fait la différence entre les nouveaux boîtiers et le d700, c'est au niveau de la dynamique dans les hauts iso...et là les logiciels de traitement ne font pas de miracle

Et les derniers boitiers sortis non plus...  ;-)

ricoco

Citation de: ergodea le Octobre 30, 2020, 20:45:04
Oui, il y a un vrai gain avec le dernier dxo...
Maintenant, ce qui fait la différence entre les nouveaux boîtiers et le d700, c'est au niveau de la dynamique dans les hauts iso...et là les logiciels de traitement ne font pas de miracle
je suis toute ouïe, les mots sont gratuits
sur un forum photo, on attend la démonstration photo à l'appui
ou un site que tu as consulté si tu n'as pas eu de D700 ...