Les oiseaux II

Démarré par nanot, Août 10, 2020, 15:03:38

« précédent - suivant »

nanot

Pour l'ambiance.... ;)  ??
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

Ca se voit trop que c'est des oiseaux rajoutés....à mon avis, il faudrait mieux carrément détourer le ciel, et en rajouter un autre avec les zozios...résultat : on ne voit que ça, c'est dommage :(

agl33

Citation de: FP photographie le Août 10, 2020, 15:27:08
Ca se voit trop que c'est des oiseaux rajoutés....à mon avis, il faudrait mieux carrément détourer le ciel, et en rajouter un autre avec les zozios...résultat : on ne voit que ça, c'est dommage :(

c'est du nanot pur jus ;D ;D

nanot

Citation de: FP photographie le Août 10, 2020, 15:27:08

Je comprends pas trop ce que tu veux dire...Le ciel est le ciel de la photo de départ....Tu peux faire une proposition si ça te dis, pas de problème....

FP photographie

IL est compliqué de rajouter des volatiles sans que le lecteur s'en apperçoive ( difficile à détourer, problèmes de direction de la lumière, etc...). Donc la solution  la plus simple est de prendre en photo un ciel avec déjà des oiseaux ( avec le même angle de prise de vue, et si possible une luminosité qui se rapproche de celle de la photo de base ), et de remplacer l'existant.

nanot

Citation de: FP photographie le Août 10, 2020, 16:05:22
IL est compliqué de rajouter des volatiles sans que le lecteur s'en apperçoive ( difficile à détourer, problèmes de direction de la lumière, etc...). Donc la solution  la plus simple est de prendre en photo un ciel avec déjà des oiseaux ( avec le même angle de prise de vue, et si possible une luminosité qui se rapproche de celle de la photo de base ), et de remplacer l'existant.

Je pense que c'est surtout l'improbabilité de faire cette photo en un seul clic qui interpelle... ;) Tous les oiseaux de l'assemblage ont étés pris sur place à différentes focales et distances.... ;)

Merci de ton com et avis...

FP photographie

Je pensais que c'était des brush photoshop

nanot

Citation de: FP photographie le Août 10, 2020, 16:30:43
Je pensais que c'était des brush photoshop
.
Je préfère faire mes p'tits assemblages avec mes propres photos et ici c'est surtout l'ambiance qui m'intéresse et que j'ai essayé d'amener .. ;)

erwann.martin35

bonsoir, je dirais 2 pistes d'améliorations:
- en rouge, souci d'échelle, trop petit à mon avis
- en vert, les oiseaux donnent l'impression d'être photographiés à l'horizontale et ajoutés du coup pour une vue de dessous...ça bloque
voilà c'était mon avis, tu as peut être d'autres piafs en réserves ;) bonne continuation

tkosak

Je pense que l'idéal aurait été que tu laisses ton appareil sur pied, et que tu prennes plusieurs vues avec les oiseaux en différents endroits. Ce qui éliminerait les soucis d'échelle, d'éclairage, etc.
Ici l'ambiance ne fonctionne pas car le montage est trop imparfait, trop visible.

Crinquet80

Pas facile de créer un décor façon Harry Potter , ici trop c'est trop !  ???

nanot

Citation de: erwann.martin35 le Août 10, 2020, 22:48:38
bonsoir, je dirais 2 pistes d'améliorations:
- en rouge, souci d'échelle, trop petit à mon avis
- en vert, les oiseaux donnent l'impression d'être photographiés à l'horizontale et ajoutés du coup pour une vue de dessous...ça bloque
voilà c'était mon avis, tu as peut être d'autres piafs en réserves ;) bonne continuation

.
Merci de ton avis...

Et pourtant tout les oiseaux sont pris sur place au pied de la tour et leur taille dépend de la distance à laquelle ils sont tout simplement... ;)

agl33

Citation de: nanot le Août 11, 2020, 11:30:42
.
Merci de ton avis...

Et pourtant tout les oiseaux sont pris sur place au pied de la tour et leur taille dépend de la distance à laquelle ils sont tout simplement... ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

nanot

Citation de: tkosak le Août 10, 2020, 23:18:47
Je pense que l'idéal aurait été que tu laisses ton appareil sur pied, et que tu prennes plusieurs vues avec les oiseaux en différents endroits. Ce qui éliminerait les soucis d'échelle, d'éclairage, etc.
Ici l'ambiance ne fonctionne pas car le montage est trop imparfait, trop visible.

Merci de ton avis... ;)

Je comprend pas trop les soucis d'échelle c'est la distance qui fait la taille des oiseaux tout simplement.... Pour le boîtier sur pied pour choper des oiseaux en vol je sais pas faire..... :D
.

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2020, 08:43:20
Pas facile de créer un décor façon Harry Potter , ici trop c'est trop !  ???

Oui mais trop quoi ? ?   :D   :D

tkosak

Citation de: nanot le Août 11, 2020, 11:40:14
Merci de ton avis... ;)

Je comprend pas trop les soucis d'échelle c'est la distance qui fait la taille des oiseaux tout simplement.... Pour le boîtier sur pied pour choper des oiseaux en vol je sais pas faire..... :D
.
Je vois la chose assez simplement. appareil sur trépied, au pied de la tour. Et tu déclenches à chaque fois qu'un piaf passe, avec la tour dans le champ à chaque fois. Yapuka choisir les vues et superposer. Évidemment, c'est moins productif que suivre les poules à main levée...

egtegt²

[...]
[...]

Pour les oiseaux dans le ciel, tu as raison, la taille donne la distance, par contre ce petit groupe d'oiseau semble à côté du mur et on a tendance à le comparer aux pierres à côté. C'est ce qui a mon avis donne cette impression d'échelle légérement faussée.  il faudrait soit les grossir légérement soit les placer un peu plus haut dans l'image.

nanot

Citation de: tkosak le Août 11, 2020, 12:27:07
Je vois la chose assez simplement. appareil sur trépied, au pied de la tour. Et tu déclenches à chaque fois qu'un piaf passe, avec la tour dans le champ à chaque fois. Yapuka choisir les vues et superposer. Évidemment, c'est moins productif que suivre les poules à main levée...
.
Ça me semble très difficile à mettre en oeuvre ta manière de faire.... ::)
.
Citation de: egtegt² le Août 11, 2020, 14:27:15
Pour les oiseaux dans le ciel, tu as raison, la taille donne la distance, par contre ce petit groupe d'oiseau semble à côté du mur et on a tendance à le comparer aux pierres à côté. C'est ce qui a mon avis donne cette impression d'échelle légérement faussée.  il faudrait soit les grossir légérement soit les placer un peu plus haut dans l'image.

Merci de ton avis....
Je peux comprendre ton" impression" mais comment choisir la hauteur ( des oiseaux) et la distance entre les oiseaux et la muraille sur quel critére ? ? Disons que j'ai fais ça "au pif".... :D  :D Mais ce qui m'importe ici c'est surtout" l'ambiance atmosphère" que peut apporter ( ou pas) ce petit bricolage.....

egtegt²

Citation de: nanot le Août 11, 2020, 15:17:23

Merci de ton avis....
Je peux comprendre ton" impression" mais comment choisir la hauteur ( des oiseaux) et la distance entre les oiseaux et la muraille sur quel critére ? ? Disons que j'ai fais ça "au pif".... :D  :D Mais ce qui m'importe ici c'est surtout" l'ambiance atmosphère" que peut apporter ce petit bricolage.....
J'avais bien compris que tu avais fait ça au pif (comment faire autrement ?), c'est juste ton oeil qui doit te dire si c'est réaliste ou pas. Pour moi c'est pas loin mais les remonter de quelques mm améliorerait la chose. Mais c'est la difficulté de ce genre de montage, c'est difficile de trouver les bonnes proportions.

Crinquet80

Oui mais trop quoi ? ?   :D   :D

Trop d'oiseaux concentrés en vol sur la tour . Je n'y crois pas une seconde . Mais toi , non plus dans ton questionnement . Tu joues parfaitement l'innocent, ne change rien surtout !

tkosak

Citation de: nanot le Août 11, 2020, 15:17:23
Citation de: tkosak le Août 11, 2020, 12:27:07
.
Merci de ton avis....
Ben cette façon de faire me semble plutôt simple, même si pas spontanément évidente. Tu prends une série d'images de la tour (telle que tu nous la montres) sur trépied, en déclenchant à chaque fois qu'il te semble que la disposition des piafs est intéressante. Ensuite, yapuka tout assembler. Mais ça, pas la peine que je t'explique comment faire.

nanot

Citation de: tkosak le Août 11, 2020, 23:07:11
.
Merci de ton avis....
Ben cette façon de faire me semble plutôt simple, même si pas spontanément évidente. Tu prends une série d'images de la tour (telle que tu nous la montres) sur trépied, en déclenchant à chaque fois qu'il te semble que la disposition des piafs est intéressante. Ensuite, yapuka tout assembler. Mais ça, pas la peine que je t'explique comment faire.

.
Si le boîtier est sur pied il faut donc espérer que des oiseaux viennent passer dans "le champ", alors qu'il est beaucoup plus simple d'aller les chercher avec le boîtier en mains non? ?.... :D

tkosak

Plus simple, oui, mais plus aléatoire pour avoir des images cohérentes avec le décor. Mais de toute façon, c'est toi qui vois comment tu procèdes, moi je ne fais que suggérer.

nanot

Citation de: tkosak le Août 12, 2020, 12:57:56
Plus simple, oui, mais plus aléatoire pour avoir des images cohérentes avec le décor. Mais de toute façon, c'est toi qui vois comment tu procèdes, moi je ne fais que suggérer.
.
Bien sûr..... ;)

nanot

Autre version.... ;)