Jeune femme

Démarré par Tomzé, Août 11, 2020, 12:08:14

« précédent - suivant »

Tomzé

en sous-bois
Tout a été fait, sauf par moi.

aldau

Nette préférence pour celle-ci mais je crois que le livre sert à occuper ses mains non? En tout cas je trouve la composition classique et plutôt bonne avec un fond moins dégradé que sur l'autre photo.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Jean-Luc Vertut

comme les collègues
je trouve le cadrage et la composition agréables :)
(avec juste un petit doute sur le tronc un peu flouté , en arrière-plan qui semble sortir de la tête)

Julian

La lumière sur le visage est un peu dure et pleine face. Est ce la lumière naturelle ? Ou un flash de studio de face ?

Elle est faite à 640 Isos et au 1/320 ème. Tu aurais pu descendre les Isos et tirer à une vitesse plus lente.

Le modèle est ravissante. Si je n'avais pas craint que le second degré soit mal interprété, je t'aurais dit "elle est nulle ta photo, passe nous les 50 suivantes qu'on voit mieux"  :) ;) :D

Tomzé

Citation de: Julian le Août 12, 2020, 13:05:23
La lumière sur le visage est un peu dure et pleine face. Est ce la lumière naturelle ? Ou un flash de studio de face ?

Elle est faite à 640 Isos et au 1/320 ème. Tu aurais pu descendre les Isos et tirer à une vitesse plus lente.

Le modèle est ravissante. Si je n'avais pas craint que le second degré soit mal interprété, je t'aurais dit "elle est nulle ta photo, passe nous les 50 suivantes qu'on voit mieux"  :) ;) :D

Et pourtant je suis en sous-bois pour cette pose. Uniquement lumière naturelle, même pas de réflecteur pour celle-ci. J'étais à pleine ouverture en isos automatiques. Puisque tu trouves le modèle ravissant (tu n'es pas le seul) en voilà une autre.

jmk

Citation de: Tomzé le Août 12, 2020, 13:13:12
J'étais à pleine ouverture en isos automatiques.

Pourquoi ISO automatique ? Je ne laisse pas mon appareil photo choisir .... Ah zut, j'ai pas l'option  ;D

Tomzé

Citation de: jmk le Août 12, 2020, 13:17:06
Pourquoi ISO automatique ? Je ne laisse pas mon appareil photo choisir .... Ah zut, j'ai pas l'option  ;D

je suis toujours en iso auto sauf cas spécifiques et en studio

jmk

Citation de: Tomzé le Août 12, 2020, 13:31:24
je suis toujours en iso auto sauf cas spécifiques et en studio

C'est un cas spécifique, où tu peux caler ça tranquillement sans te presser, non ?! C'est mon avis en tout cas 😊

Tomzé

Citation de: jmk le Août 12, 2020, 13:35:55
C'est un cas spécifique, où tu peux caler ça tranquillement sans te presser, non ?! C'est mon avis en tout cas 😊

sur cette séance j'ai tout essayé en isos.

Tomzé

Citation de: jmk le Août 12, 2020, 13:35:55

Jmk, je suis allé faire un tour sur ton site. Il est superbe, avec des colorimétries magnifiques sur certaines images. Le roadtrip en Ecosse est magnifique, bravo !

jmk

Citation de: Tomzé le Août 12, 2020, 13:47:05
Jmk, je suis allé faire un tour sur ton site. Il est superbe, avec des colorimétries magnifiques sur certaines images. Le roadtrip en Ecosse est magnifique, bravo !

Merci à toi 😊

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Août 12, 2020, 13:41:00
sur cette séance j'ai tout essayé en isos.

quand la lumière est suffisante (ce qui semble le cas ici)
choisir la sensibilité iso native du boitier permet toujours d'obtenir la meilleure qualité d'image :)