L'envol

Démarré par bozart, Août 07, 2020, 18:25:40

« précédent - suivant »

bozart

Pour avis  :)

DOMDOM49

enfin !

merci pour ce bon moment ...pour moi, c'est une très belle image bravo

FP photographie

C'est original comme proxi :) Je trouve cette tentative intéressante dans la mesure ou cela renouvelle le genre. Il y a néanmoins 2 choses qui me chiffonnent : le manque de détail sur le papillon ( notamment la partie haute ), et ces ombres que tu as probablement trop débouchées...ça mériterait un noir un peu plus franc.

Crinquet80

Bel effet de papillon explosé !  :D

Cela change des rafales de proxy , yénenpeuplou !  :D

nanot

Un clic rarissime et réussi.....Bravo pour la mise en boîte.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

C'est pas du tout ma came mais faut reconnaître que ça sort des sentiers battus et en cela c'est réussi.
;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

très étonnant et mystérieux...évocation de papillon plus que papillon! On se demande où s'arrêtent et où commencent repectivement le papillon lui-même et l'ombre de celui-ci. 'Tout cas, c'est beau.

Lucky49

Très belle pour moi, on s'envole (s'évade) avec lui...
Luc

Maagma

L'ombre du papillon est particulièrement expressive, et avec les couleurs un peu passées de celui-ci, cela fait un ensemble harmonieux pour moi, une belle photo.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Merci pour vos avis  ;)

J'ai peut-être posté le mauvais fichier (un point vert vif est resté à droite du papillon, il fait penser à un pixel défectueux)

FP photo : je regarderai sur l'original, mais je ne crois pas avoir débouché les ombres.

Fan-tômas54

Belle peinture!  ;)

JPBPhoto

J'ai du mal à comprendre la photo et les louanges qui l'accompagnent. Mais bon, non seulement vous êtes capables de faire mieux, mais chacun est libre de photographier selon son choix. Alors, je me contenterais de ne rien dire quand vos prochaines photos ne me plairont pas. Prenez du plaisir avec votre appareil.

etsocal

Une image qui ressemble à une planche polychromatique d'un psychodiagnostic de Rorschach, une approche réussie du gestaltisme au travers de la photographie de lépidoptères.
Notre ami Crinquet80 qui ne semble pas apprécier les proxiphotographies d'insectes, en cascade, va donc pouvoir se tester. :laugh:

Une très inhabituelle photographie de Paon du jour qui incite à se délier les neurones, je ne saurais dire si elle rentre dans le domaine de l'art mais elle ne saurait laisser indifférent...raison pour laquelle elle présente à mes yeux un intérêt certain. ;)
Michel

Crinquet80

Citation de: etsocal le Août 13, 2020, 01:46:13
Une image qui ressemble à une planche polychromatique d'un psychodiagnostic de Rorschach, une approche réussie du gestaltisme au travers de la photographie de lépidoptères.
Notre ami Crinquet80 qui ne semble pas apprécier les proxiphotographies d'insectes, en cascade, va donc pouvoir se tester. :laugh:

Une très inhabituelle photographie de Paon du jour qui incite à se délier les neurones, je ne saurais dire si elle rentre dans le domaine de l'art mais elle ne saurait laisser indifférent...raison pour laquelle elle présente à mes yeux un intérêt certain. ;)

Le gargarisme avec ce genre de mots te soulage ou c'est juste un effet de manche ?  ;D

Sinon , oui j'apprécie cette photo de papillon et je l'avais déjà dit  ;)
Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2020, 18:45:42
Bel effet de papillon explosé !  :D

Cela change des rafales de proxy , yénenpeuplou !  :D

Cela m'étonnerait beaucoup que cette photo puisse être validée pour faire partie d'une planche de Rorschach . Par contre ta manière d'écrire , notamment dans ton post est beaucoup plus parlante !  ;D

bozart

Merci pour ces derniers avis.

JPB : au contraire n'hésite pas à développer pour quelle raison ce cliché ne t'intéresse pas, tout commentaire négatif argumenté m'est utile   ;)

Nikon Nissoumi

Etrange image sur laquelle je reviens et peine à me prononcer.
En dernier lieu, je crois que je vais la qualifier d'intéressante parce qu'elle apporte une vision différente des choses.
Irrésistiblement pour moi, elle appelle un tirage de qualité en grande taille sur papier.  8)
Après avoir pris la peine peut être de mieux recentrer la globalité du sujet dans son étendue blanche (ça, c'est mon côté obsessionnel qui parle).  :)

bozart

Merci pour ton avis  :)
+ de blanc autour : oui c'est une option à réfléchir, je suis d'accord.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Août 14, 2020, 13:49:13
Merci pour ton avis  :)
+ de blanc autour : oui c'est une option à réfléchir, je suis d'accord.

Non, pas plus de blanc nécessairement mais le sujet mieux centré dans son cadre blanc (voir la bande blanche qui déséquilibre inutilement en pied de photo).
Quitte à faire pivoter/déplacer numériquement l'ensemble du sujet dans ce cadre pour mieux assurer cet ajustage.
Sans chercher à faire montre de maniérisme excessif, cela me semble assez incontournable ici.  ;)

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Août 07, 2020, 18:27:27
enfin !

merci pour ce bon moment ...pour moi, c'est une très belle image bravo

+1000

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 15, 2020, 15:43:23

Non, pas plus de blanc nécessairement mais le sujet mieux centré dans son cadre blanc (voir la bande blanche qui déséquilibre inutilement en pied de photo).
Quitte à faire pivoter/déplacer numériquement l'ensemble du sujet dans ce cadre pour mieux assurer cet ajustage.
Sans chercher à faire montre de maniérisme excessif, cela me semble assez incontournable ici.  ;)

Pas d'accord, cette vue est faite de et par les déséquilibres, il ne faut pas casser cela. Regarde-là sur fond noir.
Sur fond noir...

bozart

Merci pour ton avis Sesy  :)
Sur fond noir, oui. J'ai pas mal de photos dans ce cas-là  ;)

En effet je n'avais pas bien compris le message concernant un éventuel centrage : mais non, ce n'est pas prévu.
J'avais juste hésité un peu sur la quantité de blanc autour, pas sur le placement du papillon.