Oiseau en Corse. Mésange à longue queue ?

Démarré par Bouvreuil pivoine, Août 15, 2020, 21:07:27

« précédent - suivant »

Bouvreuil pivoine

Bonsoir,

Pdv en Corse du Sud mi-juin.
J'ai vu ces oiseaux à plusieurs reprises par groupe de 5 ou 6 à peu près aux même heures. Sur place j'ai pensé  à des Mésanges à longue queue ( on accorde, on n'accorde pas ?  ;D ), j'étais dans de très mauvaises conditions:  en plein soleil et elles à l'ombre, d'où des clichés très moyens.

Sur écran je ne vois plus des Mésanges à longue queue, celles que je vois parfois l'hiver à Grenoble me semblent différentes.

Merci si vous avez un avis. ;)

Bouvreuil pivoine

Peut-être d'autres individus ?

Bouvreuil pivoine

Je n'ai pas réussi à identifier ce quelles mangeaient, je n'ai pas vu d'insectes.

Bouvreuil pivoine

Et une dernière.

Xavier Corteel

1 - des Mésanges à longue queue (on n'accorde pas : elles n'en ont chacune qu'une)
2 - tes photos montrent des adultes et des juvéniles (celles qui ont les côtés de la tête sombres). Des jeunes sortis de nid et volants à la mi-juin, ce n'est pas impossible en Corse du Sud.
L'individu de la photo 2 semble parasité.
Curieux de Nature

Bouvreuil pivoine

Citation de: Xavier Corteel le Août 15, 2020, 21:51:19
1 - des Mésanges à longue queue (on n'accorde pas : elles n'en ont chacune qu'une)
2 - tes photos montrent des adultes et des juvéniles (celles qui ont les côtés de la tête sombres). Des jeunes sortis de nid et volants à la mi-juin, ce n'est pas impossible en Corse du Sud.
L'individu de la photo 2 semble parasité.
Merci Xavier pour ces précisions.