Marième

Démarré par Tomzé, Août 18, 2020, 08:24:24

« précédent - suivant »

Tomzé

en mode "dance"
Tout a été fait, sauf par moi.

alik

La position ne devait pas être très confortable...

seba

Comment tient-elle ?
Le centre de gravité n'est pas au-dessus du polygone de sustentation.

Tomzé

Citation de: seba le Août 18, 2020, 08:52:17
Comment tient-elle ?
Le centre de gravité n'est pas au-dessus du polygone de sustentation.

Non, pas de trucage. Son origine sénégalaise fait d'elle une liane.

Hector06

Cheville solide, genou souple, quadriceps de folie
R5 II (enfin, en rêve)

helyo

Citation de: Tomzé le Août 18, 2020, 08:57:13
Non, pas de trucage. Son origine sénégalaise fait d'elle une liane.

?? ??   ::)

Pixels.d.Argent

pas fan de la perspective arrière et de cet arrière plan trop présent. Sinon belle souplesse!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

makhno

dommage le tuyau qui lui sort de l'épaule.
Paix dans le Monde

jmk

Lumière ambiante je suppose ?
Photographié avec quoi comme optique ?

Tomzé

Citation de: jmk le Août 18, 2020, 10:56:53

oui lumière totalement naturelle dans une ruelle du vieux-lyon, qui le matin offre une superbe lumière.

Tomzé

Citation de: helyo le Août 18, 2020, 09:44:44
?? ??   ::)

Au lieu de sous-entendre de la merde, tu ferais mieux de faire un tour en Afrique pour voir la souplesse des femmes sénégalaises.

jmk

Citation de: Tomzé le Août 18, 2020, 11:02:35
oui lumière totalement naturelle dans une ruelle du vieux-lyon, qui le matin offre une superbe lumière.

Ok

Tomzé

Citation de: jmk le Août 18, 2020, 10:56:53

Canon EF 24-70mm F/2.8 L II USM

jmk

Citation de: Tomzé le Août 18, 2020, 11:09:18
Canon EF 24-70mm F/2.8 L II USM

Le zoom explique l'écrasement des plans. (Et c'est pas le pire des zooms)

Tomzé

Citation de: jmk le Août 18, 2020, 11:11:48
Le zoom explique l'écrasement des plans. (Et c'est pas le pire des zooms)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Je suis à une focale de 50mm. En matière d'optique pour un 24-70, il n'y pas mieux en ce moment chez Canon.

jmk

Citation de: Tomzé le Août 18, 2020, 11:17:04
Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Je suis à une focale de 50mm. En matière d'optique pour un 24-70, il n'y pas mieux en ce moment chez Canon.

C'est une bonne optique en effet, sans doute le meilleur zoom. Avec une optique fixe, on aurait eu plus de « profondeur » (meilleur étalement des plans). Question d'habitude et de feeling 😊

Tomzé

Citation de: jmk le Août 18, 2020, 11:21:47
C'est une bonne optique en effet, sans doute le meilleur zoom. Avec une optique fixe, on aurait eu plus de « profondeur » (meilleur étalement des plans). Question d'habitude et de feeling 😊

oui mais le 85mm pour le moment est trop cher et j'ai beaucoup plus l'utilité du 24-70 car je fais pas mal de reportages

jmk

Citation de: Tomzé le Août 18, 2020, 11:24:11
oui mais le 85mm pour le moment est trop cher et j'ai beaucoup plus l'utilité du 24-70 car je fais pas mal de reportages

Un 50mm en extérieur est plus approprié qu'un 85mm (voir un 35mm), ça permet d'intégrer le décor, chose que tu as fais ici et c'est très bien. Je parlais simplement de la restitution des plans. En photographiant avec un 85mm et en ouvrant trop (chose très commune actuellement), on fait une image à deux plans, ce qui pour moi n'est pas le but recherché. (Modèle devant une tapisserie flou)

En aparté, je fais du reportage sans zoom que de la focale fixe, 50mm majoritairement et 35mm 😊

helyo

Citation de: Tomzé le Août 18, 2020, 11:05:41
Au lieu de sous-entendre de la merde, tu ferais mieux de faire un tour en Afrique pour voir la souplesse des femmes sénégalaises.
Rien de merdeux ou de merdique dans ce bref message d'étonnement qu'on dira anthropologique... C'est dans leur "nature" cette souplesse?  Tu  n'es pas obligé de répondre !  ;)

Pour parler de la photo, hormis la souplesse manifeste du modèle, on peut y voir une belle lumière et harmonie des couleurs et, mais, ce tuyau de gouttière qui lui sort du dos gâte un peu l'image.

bozart

L'effet "acrobatique" serait encore plus surprenant sans la sacoche je crois.
Les couleurs sont très harmonieuses.