Porte filtres benro : vous connaissez ?

Démarré par Shakelton, Février 20, 2019, 14:48:13

« précédent - suivant »

Roland29

Je découvre ce fil aujourd'hui.
Le porte-filtre Benro FH100M2 était présenté dans LMDLP n°112 (janvier/février 2019) p. 140.
Note 8,5/10

Jean-Claude

Ah les notes, y a que ça de vrai

Et dire que j'en utilise un qui ne doit même pas être noté  ;D ;D :D

Radeon

Je remonte ce fil car je suis en recherche d'un système filtre et porte filtre. Le système Benro est séduisant d'autant que sur la "Bay" on trouve un produit complet en 150mm, 3 filtres et porte filtre pour un peu plus de 500€. La même chose chez NiSi avoisine les 900€... 
Pour ceux qui utilisent le Benro, comment faites-vous tourner le CP-L sachant qu'il est dans un cadre ?

timouton

Si c'est comme mon Colin, c'est le cadre (support) qui tourne.

Recto38

Citation de: Radeon le Septembre 16, 2020, 09:05:51
Pour ceux qui utilisent le Benro, comment faites-vous tourner le CP-L sachant qu'il est dans un cadre ?
Désolé pour la réponse tardive, je passe de moins en moins souvent sur ce forum qui ressemble depuis quelques temps un peu trop à un ring à mon goût, ce qui est bien dommage.  :-\
La bague du CPL, qui fait 150mm, dépasse en haut et en bas de la partie frontale du porte filtre Benro. Cette bague est striée sur sa tranche. Suivant que le filtre GND placé devant le CPL dépasse en haut ou en bas, en fonction de sa hauteur de positionnement dans l'image, on peut par en haut ou par en bas, faire tourner le CPL dans les 2 sens.
Une précision qui a son importance, le filtre CPL est maintenu en place sur la partie frontale du porte filtre par les 2 glissières des filtres rectangulaires. Ces 2 glissières sont fixées chacune par 2 petites vis. Il faut donc jouer du tournevis pour monter/démonter le CPL de la partie frontale du porte filtre, pas très réaliste sur le terrain. Pour résoudre ce problème, je me suis équipé 2 partie frontale, une avec le CPL et l'autre sans.
J'en profite pour insister sur la qualité des filtres Benro, je les utilise depuis plus de 6 ans sur le couple D850 (D800e avant) + 14-24/2.8 qui est assez exigeant en terme de piqué et je ne distingue pas de différence de piqué entre sans filtre et en empilant 3 filtres. Egalement très peu de dérive couleur, même avec le ND1000. Franchement un super produit et très bon rapport qualité/prix.
Recto38