Quels meilleurs appareils avec modes RAW et vidéo?

Démarré par Luca, Novembre 21, 2008, 12:01:33

« précédent - suivant »

Luca

Pour un ami qui veut remplacer son Sony Super SteadyShot DSC-H2 qui date et est mauvais en haute sensibilité, je cherche des des conseils.
Je voudrais savoir ce que vous conseillez comme appareils avec les modes RAW et vidéo, dans chaque gamme de prix.
Je pensais par exemple au Panasonic FZ18 plutôt que le FZ28, car l'ajout de pixels n'améliore pas la qualité en haute sensibilité, et le dernier RP affirme qu'il est plus lent au déclenchement (en plus l'avant-dernier sera moins cher, trouvable d'occasion).

azin

y a t il un APn avec mode video rivalisant avec un camescope full HD  ???

J'essaye de visionner tous les tests, pour ce qui est des compacts, je commence à en douter.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Luca

Parce que dans les magazines photo, ils ne parlent presque pas des modes vidéo, et très peu du RAW

xiberotar

Peu d'apn permettent le RAW; Il ya le Canon G10, certains fuji et certains panasonic...... DE mémoire je ne peux pas dire les modèles.Pour ce qui concerne la vidéo je ne pourrais pas re renseigner car pour moi un APN c'est pour faire de la photo et c'est tout. Pur la vidéo il faut alors un photoscope ( et là pas bon pour la photo) ou un caméoscope.

Cordialement
EUSKALDUN

Luca

Peut-être devrais-je demander sur un autre site, mais lequel?
A propos des photoscopes pas bons pour a photo, les acheteurs de 5DII (dont moi bientôt) vont être ravis de l'apprendre (mais peu convaincus)

Luca

Je pense au FZ28 (je FZ18 ne propose pas la vidéo HD).
Le D90 risque d'être trop juste en ergonomie vidéo, en autofocus surtout.