Un bout du scénario

Démarré par foich, Août 19, 2020, 09:01:37

« précédent - suivant »

foich

SeSy

Les deux portions sont indépendamment bien, mais je trouve que les deux ne vont pas ensemble. La partie sombre fait vraiment cadre notamment en raison des lignes de fuites qui "simulent" les moulures et montages d'un cadre à l'ancienne. Les proportions sont aussi difficiles à lire, beaucoup de sombre où l'on fait un effort visuel pour aller chercher du détail et puis ce fond aveuglant en plein centre qui nous perturbe, augmenté par la lampe qui tire aussi l'œil quand on fait le tour du "cadre".
Peut-être casser l'équilibre des formes en coupant du bas, mais je ne suis pas totalement convaincu par cette proposition.
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Citation de: SeSy le Août 19, 2020, 09:20:27
Les deux portions sont indépendamment bien, mais je trouve que les deux ne vont pas ensemble. La partie sombre fait vraiment cadre notamment en raison des lignes de fuites qui "simulent" les moulures et montages d'un cadre à l'ancienne. Les proportions sont aussi difficiles à lire, beaucoup de sombre où l'on fait un effort visuel pour aller chercher du détail et puis ce fond aveuglant en plein centre qui nous perturbe, augmenté par la lampe qui tire aussi l'œil quand on fait le tour du "cadre".
Peut-être casser l'équilibre des formes en coupant du bas, mais je ne suis pas totalement convaincu par cette proposition.

Outre que je trouve cette image d'un intérêt quand même assez limité, je suis, là encore, sur la même longueur d'onde que Sesy, à savoir que zone claire et zone sombre ne couchent pas vraiment ensemble.
Je diffère cependant dans l'analyse en ce sens que ce n'est pas tant un problème technique de la photo qu'un problème d'opposition entre une partie sombre et mystérieuse avec son pendant lumineux et sans grand attrait ni caractère en point de débouché du regard.
Peut être aussi un problème d'opposition colorimétrique entre l'ombre aux tons chauds et l'extérieur lumineux mais plutôt "froid" (blanc).
Je tenterais éventuellement un passage par le N&B voir s'il serait en capacité d'améliorer l'ordinaire mais sans grande conviction que ce puisse être la solution.  :-\

Jolanissa

Le sujet est intéressant pour mettre à l'épreuve la dynamique du capteur de son appareil photo, pour le reste je m'interroge encore ?

foich

Merci pour vos com, quelque temps que cette photo stagne dans mon disque dur, direction poubelle