Cyclo cross

Démarré par dom35, Août 16, 2020, 17:55:44

« précédent - suivant »

dom35

Un filé raté, mais que j'aime bien malgré tout. Et vous ?

[/url]Cyclo-cross - La Mezière 2019 by N08/]Dominique D, sur Flickr

Nyio

Bonjour dom35,

Pour moi le côté "raté" ne vient pas de la technique du filé, je pense que ce qui ne fonctionne pas dans ton image c'est la bande blanche et le filet devant les jambes du cycliste. ça casse tout la dynamique et l'explication du "pourquoi ce mouvement dans l'image".
Surtout que tu avais les jambes dans une belle positions de courses. Il me semble deviner que sa jambe en suspension est à 90 degrès derrière la bande blanche. C'était parfait comme "moment".
Bien sur je me doute que sur ce genre d'événement il est difficile de démonter les barrières qui délimitent le parcours.
Et ton noir et blanc est très réussi au passage.

Au final tu étais à un avant plan prêt d'avoir une très bonne image. Peut être tenter un autre point de vue pour une prochaine occasion.
Nicolas

LeLamaFou

Il lui manque une jambe à mon avis... En l'état c'est étrange

foich

Pas trop un pb du filé pour moi, mais plutôt le bas de l'image qui coupe trop la photo, après il est super difficile de faire de photos de cyclo cross j'en ai fait l'expérience car des filets de partout

FP photographie

Pour la jambe coupé, tu peux peut être recadrer au dessus de la bande blanche et couper un peu à gauche pour retrouver un format classique. Le filé, même raté, ne me gène pas...ça participe au dynamise de la photo et on identifie très bien le sujet. Après, tu as visiblement la possibilité d'être au plus près des coureurs...n'hésite pas à utiliser un flash pour figer le sujet. Ca te permettra aussi d'allonger le temps de pose sans te poser de questions sur ton sujet qui sera toujours net...

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 16, 2020, 18:42:16
Il lui manque une jambe à mon avis... En l'état c'est étrange

et vous le cerveau ;D ;D

pour la photo, pas mal car dur à faire le cyclo cross

DOMDOM49

arf...cette ligne  ::) ::)

Si il te reste beaucoup de pixel essaye un recadrage en coupant "dans" cette ligne (et tu coupes en vertical où tu le sens) ...juste un avis bien sûr

A voir avec le reste de la série si c'est nécessaire cette amputation (la photo seule, j'ai l'envie de dire oui ...avec les autres à côté ...faut voir)

Tu tiens là une belle série d'ailleurs

dom35

Merci pour vos retours. Suite à vos conseils, une version version avec la coupe juste au dessus de la rubalise

dom35

Une autre photo dans le même esprit ou cette fois la rubalise est moins gênante. Un filé encore limite mais j'aime bien la dynamique.

[/url]Cyclo-cross - La Mezière 2019 by N08/]Dominique D, sur Flickr

nanot

Beaucoup mieux la deuxième... ;)

Une suggestion.....( c'est ce que je ferais si c'était ma photo)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: dom35 le Août 17, 2020, 14:00:31
Merci pour vos retours. Suite à vos conseils, une version version avec la coupe juste au dessus de la rubalise

Elle passe déjà mieux ainsi.  :)

agl33

SeSy

Citation de: dom35 le Août 17, 2020, 14:04:35
Une autre photo dans le même esprit ou cette fois la rubalise est moins gênante. Un filé encore limite mais j'aime bien la dynamique.

Préférence à la précédente retaillée, celle est plus "lourde", la première avec le ciel rend mieux à mes yeux en terme d'ambiance.
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Août 18, 2020, 13:16:41
Préférence à la précédente retaillée, celle est plus "lourde", la première avec le ciel rend mieux à mes yeux en terme d'ambiance.
Itou  ;)

labat

Tu disposes plus haut de tous les conseils pour t'en sortir, je me contente de dire que j'aime simplement lire ton travail.